Quand l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau nous parle des catégories jeunes

Quand l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau nous parle des catégories jeunes

Le mardi 25 avril 2017 à 16:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a récemment prolongé son contrat avec le RCT jusqu’en juin 2019. Pour autant, ce-dernier n’évoluera pas sous les couleurs Varoises la saison prochaine puisqu’il sera prêté à Agen.

Lors d’un entretien accordé au site officiel du RC Toulon, Anthony Belleau a évoqué les belles prestations de quelques jeunes Toulonnais avec l’équipe de France U18 lors du dernier championnat d’Europe. Il se remémore les bons moments qu’il a passé dans les catégories jeunes. Extrait:

« Je suis sorti des catégories jeunes et j’ai eu la chance de tout faire. Je vois qu’ils ont brillé lors du championnat d’Europe puisqu’ils ont gagné. Je leur envoie toutes mes félicitations. Pour être sorti de ces catégories jeunes et être désormais trop vieux pour y jouer, je me rends compte que ce sont des moments extraordinaires si on a la chance de les vivre. En particulier le championnat d’Europe, le Tournoi des Six-Nations et la Coupe du monde. Je leur souhaite le meilleur pour la suite, je suis très content pour eux. »

Il en profite pour préciser que, généralement c’est à partir des U20 que tout se complique avec un niveau bien plus élevé. Extrait:

« Les U16 à U19 ça joue. Mais pour l’avoir vécu, c’est en U20 que ça commence à changer de niveau. Il y a des jeunes qui commencent à jouer avec leur équipe première. C’est là que ça commence à piquer et à titiller le haut niveau. Mais tout n’est pas parfait car il y a encore une grosse marge avant le niveau professionnel. Le Six-Nations et la Coupe du monde U20, c’est du haut-niveau et ça se rapproche du niveau professionnel. »

Publicité

0 Commentaire