Humilié par Montpellier, Laurent Labit dézingue gratuitement Mohed Altrad

Humilié par Montpellier, Laurent Labit dézingue gratuitement Mohed Altrad

Le dimanche 23 avril 2017 à 10:00 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Humilié par Montpellier 54-3 lors du match en retard de la 21e journée de Top 14 consécutif à la fusion avortée entre le Racing et le Stade Français, l’entraîneur des Ciel et Blanc Laurent Labit a gravement mis en cause le président héraultais Mohad Altrad après la rencontre. Ce dernier lui a répondu.

Le conflit entre le Montpellier et le Racing n’est toujours pas terminé. Sur la pelouse, il n’y a pas eu photo. Le club héraultais a puni les Franciliens 54-3 ce samedi lors du match en retard de la 21e journée de Top 14. Un match reporté qui a suscité de vives tensions entre les deux clubs. « Vous avez vu le contexte, a lâché dans une colère froide l’entraîneur du Racing Laurent Labit après la rencontre. Au regard de la polémique, il valait mieux que l’on laisse les cinq points à Montpellier. Il y a eu assez de recours. On est très content: Montpellier a ses cinq points et nous n’en avons pas perdu deux. On a gagné deux points, c’est la bonne opération pour nous. »

Labit : « Altrad a acheté la Fédération, le maillot« 

Dans le viseur de l’entraîneur du Racing 92 Mohad Altrad, le président de Montpellier. « On est au milieu de la guerre entre la Fédé et la Ligue. D’un côté, il y a des revendications sur notre président (Jacky Lorenzetti) et la Ligue. D’un autre côté, on sait tout ce que le président de Montpellier a entrepris. Il a acheté la Fédération, le maillot en particulier, et une partie de la presse. Il a acheté 30.000 Midi-Olympique le jour où son nom était pour la première fois sur le maillot (le Groupe Altrad est le nouveau sponsor maillot du XV de France, ndlr). »

Altrad : « La Fédération ne s’achète pas comme ça »

Réponse du président du MHR ? « Je sais que c’est un grand entraîneur. Je suis extrêmement surpris et peiné par ce qu’il dit. C’est gratuit. Qu’est-ce qui l’incite à dire que c’est comme ça. La Fédération est une institution, elle ne s’achète pas comme ça. Il vise peut-être des hommes qui sont à la Fédération. Mais ce qui se passe aujourd’hui dans le rugby est grave. Reporter des matches à des incidences sur les équipes qui ne jouent pas mais aussi sur l’ensemble du classement. Je ne sais pas qui sera champion de France aujourd’hui, mais peut-être y aurait-il eu un autre champion si on n’avait pas reporté ces matches. »

Source: rmcsport.com

Publicité

26 Commentaires

  1. Luc 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    Alors là, pour ce qui est de nuire au « produit », c’est du Top Niveau.
    Il attaque le club du MHR. Il attaque la FFR. Et il attaque l’image d’un entrepreneur de réputation internationale.

    Alors que Labit, à part doper ses joueurs, il est quoi?

  2. Lou Papet 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    C’est surtout la FFR qu’il dézingue sur ce coup…j’attends la réponse avec impatience.
    La « sodomie arbitrale » de MB c’est que dalle à côté de ça !

    • leto 23 avril 2017 at 11h- Répondre

      Oui, on verra si la ligue pratique le deux poids deux mesures… Le mec accuse la fédération d’être vendue, ça mérite quoi? Une suspension d’un an vu ce qu’avaient pris Mourad et Laporte!

      On parie qu’il ne se passera rien^^ Ce qui sera encore la preuve que le racing est protégé. Le dernier match à Toulouse l’avait déjà prouvé mais bon

      • Lou Papet 23 avril 2017 at 11h- Répondre

        Je crois plutôt que c’est directement avec la fédé qu’il va avoir affaire, et ça risque de lui faire très drôle à mon avis…
        Si il a réellement dit ça, il y a carrément une accusation de corruption comme tu le dis, et il peut même être attaqué pour diffamation.

      • allez_toulon 23 avril 2017 at 17h- Répondre

        @leto : il attaque pas la ligue, il n’y a aucun rapport, c’est BL qui est visé, à tord ou à raison …

  3. Roc83 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    Quelle honte que ce club ait été champion de France l année dernière. C est une mascarade , c est eux qui ont été protégés et maintenant ils crachent dans la soupe. Aucune figure ! J espère qu ils ne seront pas dans les 6 ou sinon qu on leur mette une raclée à Mayol à ces dopés.

  4. Nanar 83 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    Je pense qu il a dû dormir avec les Co….es en TRAVERS cette nuit MDR .et surtout bravo le MRH .CECI DIT C EST DU COSTAUD pour la suite du championnat.

  5. Yann83 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    Il manque pas d’air labit quand il dit vous avez vu le contexte .qui a foutu le bordel de ces matchs reportés si ce n’est son president lorenzetti!!!

  6. Dan 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    Hallucinant,le projet de fusion (qui n’a jamais été une fusion mais plutôt une acquisition) a été initié sur la volonté du RACING ,la ligue ,pour les protéger a reporté les matchs ET maintenant la responsabilité en incombe à Altrad .
    ET ben oui ,qd on essaie de tricher il arrive que l’on se fasse punir et sévèrement.
    Quelle branlée mes amis !!!!!!

  7. MaaS83 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    C’est une blague? C’est Montpellier qui achète la fédération ou plutôt le Racing qui a acheté la Ligue? Car ce n’est pas Altrad qui a voulu le report des matchs, ce n’est pas lui qui tue le championnat avec des fusions ou plutot un rachat! Et toutes les affaires de dopage, de drogue, d’alcool, mon petit doigt me dit que si ces affaires sont pour Toulon, on a suspension de joueurs, retrait de titre et direction fédéral.

    Je rêve de prendre le racing à Mayol.. je rêve de les broyer comme Montpellier, et d’avoir un public chaud!

  8. alainc 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    Ce qui me fait le plus chier, c’est que le Racing s’en sort avec 2 points de plus au classement. Ca change rien aujourd’hui mais peut être le LOU, Bordeaux, Brive ou Pau auraient eu l’opportunité de passer devant en final et finir 6 ème?.

  9. tchoizeneguer 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    Lamentable lui ! son president a bien acheter mr raynal a barcelone l an dernier !

  10. Delio83 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    Avant on disait « con come une bi te », désormais ce dira « con comme Labit »

  11. leto 23 avril 2017 at 11h- Répondre

    Qu’il fermer sa gueule ce gros connard de Labit… Son équipe n’a gagné le titre de champion que grâce aux arbitres en demi et en finale. On les a autorisé à se doper comme des porcs avec des autorisations de dopage données après le match pour éviter d’être sanctionnés, son président a essayé de racheter les supporters du SF pour se payer des supporters le tout en détruisant l’équité du championnat déjà bien ébréchée par ces doublons débiles.

    On passe tout au racing, lorenzetti est le pote de goze et personne ne s’étonne que l’arbitrage, les instances les aident comme ça. Alors là, ça lui fait drôle à ce gros connard? J’espère que Laporte va interdire les trop déficit d’exploitation. Ca renverra certaines équipes à leur place, en pro D2 voire en fédérale 1. Franchement, je préfère un top 14 avec le BO, Perpignan, Montauban, Bourgoin et autres clubs historiques que ce rugby de milliardaire. Va faire la carpette devant ton jackie et ferme là.

  12. mayol/canalhistorique 23 avril 2017 at 11h- Répondre

    Labit Azam, les deux fielleux de l’ovalie. Quand ils gagnent ils bombent le torse, se présentent en références, nous font analyse de leur jeu….quand ils perdent té bien sur c’est la faute des autres, du salary cap, de la Fédé, des arbitres, du vent, de la pluie, de la pelouse trop verte et du ballon trop gonflé.

  13. Flattwin38 23 avril 2017 at 11h- Répondre

    Triste.
    Il pourrait aussi remettre en question la motivation de son équipe, l’éthique de ses joueurs (entre produits dopant, alcool et cocaine…), la faiblesse de ses supporters, le respect du salary cap de son club et le comportement autocratique mr Lorenzetti…
    Quel gâchis ! En moins d’un an, ils ont perdu le capital sympathie gagné avec le titre…et sali le fameux esprit du rugby…
    Beau bilan , messieurs !

  14. T-max 23 avril 2017 at 12h- Répondre

    C’est vraiment pathétique, j’espère que la fédération ne laissera pas passer les propos de ce « Monsieur », et qu’elles seront sévères.
    Le Racing-Métro me sort vraiment des yeux.

  15. Nikko 23 avril 2017 at 12h- Répondre

    Voilà ce que je craignais arrive, ce putain de fric vient salir notre noble sport et cela arrive par une grosse merde suisse . J’espère que le monde l’ovalie va lui faire bouffer son fric qui pue la mafia. Virons tous ces bandits du rugby et revenons à ses vrais valeur.

  16. Valmax2017 23 avril 2017 at 13h- Répondre

    le RACING va devenir le club le moins aimé du Top 14,, enfin il ne leur manque pas grand chose pour y arriver, d’ailleurs ils y sont surement.
    J’espère que le SF va les bouffer le we prochain;
    j’espère que le RACING ne sera pas qualifié pour la CE

  17. Nanar 83 23 avril 2017 at 13h- Répondre

    Au vu des declarations ( VA AVOIR MAL AU CUL LA PETITE BITTE. AVEC LA FFR ET NORMALEMENT. LA LNR. ) FAUDRA QU .IL ACHÈTE. UN SCEAU DE TALK. MDR

  18. cLa Mecque 1959 23 avril 2017 at 13h- Répondre

    Une honte ses propos sont d une violence et gravité jamais egalées depuis que le top 14 a démarré.
    Il doit être cité dès cette semaine et convoqué dans les plus brefs délais…afin de s expliquer sur ses accusations.
    La sanction devra être proportionnée à l onde de choc qu’il a provoqué.
    Sans états d âmes…

  19. San Nari 23 avril 2017 at 14h- Répondre

    Il mériterait une belle sanction Labit… mais mon petit doigt me dit que sa sortie passera comme une lettre à la poste. Au pire, un petit coup de fil à Goze en cas de problème.

  20. cLa Mecque 1959 23 avril 2017 at 16h- Répondre

    Lundi il s excuse…faisant passer ses propos sur le compte de la déception.

  21. lolo1963 23 avril 2017 at 18h- Répondre

    Le Racing vendu .. La Rochelle qui commence à être fébrile ..il reste le MHR & ASM qui sont pas mal ,nous si on se concentre bien et si on ne se fait pas faire une bonne sodomie par un quelconque arbitre,
    **tout est possible **

  22. alainc 23 avril 2017 at 19h- Répondre

    C’est le MHR qui va être sanctionné pour des affiches subversives du type: « GOZE Démission »- Altrad doit être radié, le stade débaptisé, le gain du match doit revenir au RCF. Non mais…. déviationniste!!.

  23. Pascal83 23 avril 2017 at 22h- Répondre

    Apparemment LABIT L’a de TRAVERS !!!