Montpellier ridiculise et atomise le Racing 92 lors du match reporté de la 21ème journée

Montpellier ridiculise et atomise le Racing 92 lors du match reporté de la 21ème journée

Le dimanche 23 avril 2017 à 9:30 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le match Montpellier-Racing 92, reporté après l’affaire de la fusion avortée, s’est joué ce samedi. Et les Héraultais ont été sans pitié avec leurs adversaires franciliens. Le MHR a écrasé le Racing (54-3) et s’empare provisoirement de la deuxième place du Top 14.

C’était l’une des rencontres reportées en mars lorsque le projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92 a été dévoilé, puis avorté, dans un contexte houleux. Ce Montpellier-Racing devait se tenir le 18 mars. Après des semaines de pourparlers tendus, les deux équipes ont disputé ce match en retard de la 21e journée ce samedi 22 avril.

Le Racing pris à la gorge d’entrée

Et très vite, le MHR a démontré sa supériorité et affiché les qualités qui font des Héraultais des candidats plus que sérieux au bouclier de Brennus. Partis pied au plancher, les Montpelliérains ont pris les devants avec deux essais rapides de Nadolo (4e) et Galletier (8e), tous deux transformés.

Dan Carter a réagi sur une pénalité, mais rien ne pouvait empêcher les joueurs de Jack White d’affirmer leur suprématie. Bismarck Du Plessis (17e), tout en puissance, a porté une dernière fois l’estocade pour permettre aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage net (21-3).

En démonstration, Montpellier vise clairement le titre

La seconde période a été encore plus douloureuse pour le Racing 92, qui a concédé un essai de pénalité après un en-avant volontaire de Sean Robinson (46e). Les Racingmen ont cru relancer un minimum le match sur une belle action lancée par Dan Carter, relayée par Teddy Thomas et conclue par Juan Imhoff derrière la ligne d’essai, mais la vidéo a montré que le Néo-Zélandais s’est rendu coupable d’une obstruction; essai invalidé donc. Dès lors, les Franciliens ont lâché prise. Willie Du Plessis (55e, 57e), Pierre Spies (63e) et Timoci Nagusa (80e) ont donné plus d’ampleur à cette victoire incontestable (54-3).

Avec le point du bonus offensif, Montpellier s’empare de la deuxième place (71 points) derrière La Rochelle (80 points) et avec une longueur d’avance sur Clermont. Le Racing est désormais 6e avec une différence négative (-28). La phase finale est encore loin d’être assurée pour les Racingmen du président-propiétaire Jacky Lorenzetti.

Source: rmcsport.com

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery 23 avril 2017 at 09h- Répondre

    ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ………… YES !.. YES !..

    • Nanar 83 23 avril 2017 at 10h- Répondre

      C est normal personne leur a dit que la GRÈVE étai terminée. HAAAAAAA+A.

  2. Dan 23 avril 2017 at 10h- Répondre

    Si j’étais footeux ,je dirais :

    Paris ,Paris on t’en…le !!!!!!!

    • Nanar 83 23 avril 2017 at 12h- Répondre

      Mon cher Dan comme dirait. Coluche (DEGUEULASSEEEEEEE) MDR.

  3. Valmax2017 23 avril 2017 at 12h- Répondre

    WILKO n’a jamais pris 8 essais dans le TOP 14, n’est pas CARTER!!!!
    Au fait çà fait combien l’essai en euros avec un salaire de plus de 1 millions ?
    que je suis heureux de voir le réaction de LABBIT!!!! 8 essais avec une équipe de stars ,et soi disant le meilleur joueur du monde démontre le niveau du staff !!!
    TRAVERS a un peu plus d’humilité que LABBIT, mais cela , on le savait.