Guilhem Guirado: « Je suis agacé car on sait que le niveau de Toulon est plus haut »

Guilhem Guirado: « Je suis agacé car on sait que le niveau de Toulon est plus haut »

Le lundi 17 avril 2017 à 18:07 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié suite à la victoire du RCT contre le Castres Olympqiue, samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier revient sur la prestation générale de l’équipe lors de cette rencontre très importante. Extrait:

« On a su être patient, on a su construire notre match. On a su les étouffer, aussi. Mais on n’a pas réussi à faire ce qu’on avait prévu. Le début de notre deuxième mi-temps est frustrant et, à la mi-temps, les Castrais pouvaient se mordre les doigts de ne pas avoir pris les points qui se présentaient. Pour notre part, on est un peu déçu parce que notre perf’ n’est pas dans la lignée de ce qu’on avait pu montrer contre Toulouse. On est un peu agacé, mais c’est normal parce qu’on est exigeant et à la recherche de la perfection, comme d’habitude. Sachant qu’il ne nous reste plus que deux matches, on vise à tout prix la victoire. On va essayer d’assurer l’essentiel. Ça ne sert pas à grand-chose de rechercher la perfection maintenant. Il faudra la trouver et la garder pour les phases finales. J’espère qu’on évoluera au sommet à ce moment. Mais il faudra être qualifié dans les six et si on peut dans le Top 4. Aujourd’hui, il faut savoir se satisfaire de ce genre de match et de ce genre de victoires… Mais on est conscient de nos limites. Il n’y avait pas d’euphorie dans le vestiaire. On peut faire beaucoup mieux, on le sait. »

Par ailleurs, le talonneur Toulonnais explique pourquoi l’équipe Varoise a tant eu du mal à jouer en seconde période. Extrait:

« En deuxième mi-temps, on a vraiment subi dans le jeu au pied. On n’est jamais bien sorti de notre camp. On a eu deux ou trois séquences qui m’ont énervé aussi, et qui auraient mérité que l’arbitre sorte un carton jaune car, à chaque fois, ils nous ont ralenti les ballons. On connaissait leurs qualités, et on savait ce qu’ils venaient faire. Ils étaient costauds sur les zones de ruck et nous ont dérangé tout le match. Après, il y a toujours des choses à revoir. C’est normal. Il faut se remettre en question, car un match à Bordeaux nous attend et l’on sait qu’à l’extérieur, on aura du mal à réaliser une performance dans ces conditions. »

Pour conclure, il rappelle être très agacé car il estime que l’équipe doit faire bien mieux que cela. Extrait:

« Je suis agacé, parce qu’on recherche la perfection. On a senti qu’on était bien et on voulait forcément faire mieux. On a de l’appétit et on sait que le niveau de Toulon est plus haut. Après, je retiens aussi que les deux dernières années, on était très, très bien avant les phases finales et qu’on s’est écroulé deux fois, donc je suis quand même dans la maîtrise car je sais que seul l’avenir nous dira ce qu’il va se passer… »

Publicité

4 Commentaires

  1. amate 17 avril 2017 at 19h- Répondre

    pourquoi FTD rendait le ballon pour des occupations de terrain qui n’amenaient rien d’autre qu’avoir à défendre, à défendre et encore à défendre contre les castrais qui relançaient à tout va? POURQUOI NE PAS CHERCHER LA TOUCHE ALORS QUE NOUS ETIONS DOMINATEURS DANS CE SECTEUR DE JEU, ?MYST7RE ET BOULE DE GOMME….

  2. Lolo1963 17 avril 2017 at 19h- Répondre

    C’est incompréhensible ce type d’actions :-(:-(:-(

    • Fan69 18 avril 2017 at 06h- Répondre

      Même Nonu est meilleur au pied, c’est pas peu dire !

  3. guitou 83 17 avril 2017 at 20h- Répondre

    il faut gueuler après TD et STB !!!! ca les bougera un peu