Boudjellal: « Gagner des titres est une drogue dure à laquelle on devient vite accroc »

Boudjellal: « Gagner des titres est une drogue dure à laquelle on devient vite accroc »

Le lundi 17 avril 2017 à 17:26 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans ses colonnes, le quotidien Var-matin nous dévoile un extrait du livre de Mourad Boudjellal paru jeudi dernier et intitulé « Un président devrait dire ça plus souvent ».

Dans l’extrait ci-dessous, le président du Rugby Club Toulonnais évoque le plaisir que représente la victoire d’un titre. Extrait:

« La minute à laquelle on comprend que l’on a le titre et les suivantes rendent immortel. Dans ces instants-là, peu fréquents, les problèmes existentiels n’existent plus. Gagner des titres est une drogue dure, à laquelle on devient vite accroc. L’adrénaline secrétée est puissante. Je suis un junkie de la victoire. Même s’il s’agit de joies futiles, je ne m’en lasse pas. Comme un homme politique une fois élu et qui n’est obsédé dès lors que par sa réélection. Le baron Pierre de Coubertin prétendait que « le plus important aux Jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer ». C’est une connerie absolue. L’important, c’est de gagner, uniquement de gagner. On s’en fout de participer ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. La Close83 17 avril 2017 at 19h- Répondre

    il a bien raison le plus important est le titre , la seconde place est faite pour le premier perdant . La gagne ou rien BRAVO MOURAD
    GO TOULON

  2. loule 17 avril 2017 at 23h- Répondre

    N’affirmez pas cela au nom de tous Mourad, bien sur que c’est grisant de gagner mais nous apprenons aussi à nos enfants à participer en donnant le meilleur et que rencontrer, apprendre et partager l’est tout autant. Il me semblait pourtant que vous étiez un farouche opposant à la pensée unique…