Mourad Boudjellal: « Je suis capable de tuer pour mes joueurs, sans état d’âme »

Mourad Boudjellal: « Je suis capable de tuer pour mes joueurs, sans état d’âme »

Le lundi 17 avril 2017 à 11:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le quotidien Var-matin a dévoilé quelques extraits du second livre du président Toulonnais Mourad Boudjellal, intitulé « Un président devrait dire ça plus souvent« .

Dans l’extrait ci-dessous, le patron du Rugby Club Toulonnais évoque tout l’amour qu’il porte à ses joueurs. Il précise d’ailleurs être capable de tuer pour ses joueurs. Il nous parle également de son penchant pour les stars. Extrait:

« J’aime mes joueurs comme personne. Je suis prêt à tout pour eux. À partir du moment où un mec signe au RCT, je suis même capable de tuer pour lui, et ce sans le moindre état d’âme. À l’inverse, je le déteste quand il s’en va. Et pour toujours. J’ai eu la possibilité de recruter Dan Carter après la coupe du monde 2015. J’en avais envie, mais ce n’aurait pas été raisonnable. Cependant, comme je suis un joueur de poker, j’ai proposé un salaire annuel de 1,6 million, tout en sachant que s’il acceptait je ne respectais plus le salary cap. Et donc risquais de mettre un genou à terre. Convaincre des pointures de jouer pour Toulon n’a pas été le fruit chez moi d’une stratégie particulière. Dans un premier temps, ça a été ma façon à moi d’exister. Umaga a été ma légitimité dans le rugby. Quand on parlait du RCT, on évoquait l’équipe de Tana. Cela nous a fait connaître dans le monde entier. Après lui, d’autres vedettes internationales sont venues. Je suis ce qu’on pourrait appeler un  starovore ! Aujourd’hui encore, je demeure fasciné par les grands noms du rugby. Je suis spectateur bien avant d’être acteur au sein de ce monde. Sébastien Chabal, par exemple, j’aurais souhaité qu’il endosse la tunique toulonnaise. Le RCT a accueilli beaucoup d’étrangers. Certains esprits chagrins ont assuré que nous étions un club de mercenaires. Or un mercenaire défend une cause qui n’est pas la sienne et, en contre-partie, il est rétribué. Donc tous les joueurs qui ne sont pas nés à Toulon mériteraient cette caractérisation… Le RCT est un projet à dimension émotionnelle et à visée mondialiste. Les stars passées chez nous sont d’une humilité incroyable. »

Publicité

0 Commentaire