La charnière de Toulon dans les FLOPS, Facundo Isa dans les TOPS
La charnière de Toulon dans les FLOPS, Facundo Isa dans les TOPS
Le lundi 17 avril 2017 à 9:47 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Sur son site, Rugbyrama dévoile ce lundi les TOPS et les FLOPS suite aux matches de la 24ème journée du Top 14 qui se sont déroulés ce week-end.
Du côté des TOPS, on retrouve la troisième ligne du LOU et notamment l’international Argentin et futur Toulonnais Facundo Isa. Ce-dernier a marqué deux essais et a fait énormément de bien à l’équipe Lyonnaise. Extrait:
« Cette semaine, on s’était interrogé sur la 3e ligne de Lyon et savoir si celle-ci n’était pas la meilleure du championnat. Samedi, c’est elle qui a été le grand artisan du succès face à La Rochelle, mettant ainsi fin à l’incroyable série de onze matches de suite sans défaite du leader du Top 14. Carl Fearns a été encore omniprésent et a marqué un essai, Julien Puricelli a lui détruit la touche rochelaise, Virgil Bruni a couvert énormément de terrain. Mais le facteur X, c’est bien Facundo Isa. Entré à la 51e minute, c’est lui qui a forcé la décision avec un doublé et une activité étonnante avec 2 franchissements et 3 défenseurs battus. Depuis son arrivée, l’Argentin a clairement bonifié cette 3e ligne de plus en plus redoutable. »
Du côté des FLOPS cette fois-ci, le site Rugbyrama pointe du doigt la charnière du Rugby Club Toulonnais qui n’arrive décidément pas à huiler son jeu. Extrait:
« Pour Toulon, la qualification est quasiment en poche. Une demie directe, elle, semble inaccessible. Le RCT l’a bien compris et son objectif, c’est d’obtenir un barrage à domicile. En battant Castres (23-14), le RCT a réalisé une bonne opération dans cette optique. Par contre, la qualité de jeu n’a pas forcément été au rendez-vous comme l’a souligné le talonneur et capitaine Guilhem Guirado. Difficile de lui donner tort. Et le symbole, c’est la copie rendue par la charnière Tillous-Borde – Trinh-Duc. Les deux hommes ont été décevants, ne pesant pas sur les débats, multipliant les erreurs (4 ballons perdus par FTD) et les mauvais choix. Bref, bien loin d’un niveau d’international. »
Publicité
20 Commentaires
Exact hélas…et l’année prochaine on fait quoi ?
On joue avec les 10 su ST et de Grenoble, du haut niveau quoi !
et bien voilà, nous sommes rassurés, comme quoi nous savons juger….
j’aurais du mal à comprendre que Noves retienne FTD pour la tournée, ce serait du copinage et d’une totale injustice vis à vis de certains autres ouvreurs.
Oui, et pour Facundo , à moins que le contrat soit en béton , j’ai bien peur que Mignoni nous la fasse à l’envers
Pas si le LOU ne joue pas la coupe d’Europe !
Je ne sais pas si Galthier et FTD s’entendaient bien à Montpellier, mais Wisniewsky doit être impérativement N°1 l’an prochain. FTD à replacer en centre remplaçant du remplaçant. Trouver un 9, meilleur que Tillous Borde ne sera pas très dur.
*ET DIRE QUE L’ONT EST 4 ÈME EN PLUS* !… HEIN ??… C’est pas *PLUS BELLE LA VIE* à TOULON ??.. HEIN ??… *TERRE PROMISE* , même , je dirai !!!… Non mais sans blague !!!… ;-)) YES !..
michel reconnait que nous ne sommes pas à notre place c’est du vol presque !!
Giteau escande pour sauver la saison dès bordeaux
Et trinduc 1er centre pour avoir les 2 pieds…
OK FTD en 12 mais qu’il s’entraine pour les coups de pieds c’est pa possible de tourner des touches comme il le fait MERDE !!!
trouver !
Concernant la charnière ,je ne sais pas si le staff et le président lisent nos commentaires ,mais j’espère qu’ils liront Rugbyrama .
Si j’étais un avant de l’équipe je me demanderais pourquoi aller au
charbon récupérer des ballons ,compte tenu de l’usage qu’en font
nos demis.
Je me demande si STB et FTD lisent le blog!!!!!!!!Quand on voit leurs commentaires, j’en doute
OK pour la faiblesse de notre charnière mais je relève les triste performances d’Halfpenny… Rien au niveau des relances aucun duel gagné.
Dire que certains les trouvent bons
Ca crève les yeux de l’Europe entière
Et si on mettait Halfpenny en 10 pour assurer le jeu au pied et FTD à l’arrière
Leur nullité est à pleurer
Certains disent que l’on a personne d’autres: OK mais au moins qu’ils n’utilisent pas leurs pieds et conservent la gonfle
Ils me font rire
Certains ne comprennent rien au rugby et ne vont jamais voir un match du RCT ou depuis l’ére MB à la télé , je me rappelle des froides soirée de Pro D2 ou le stade sonnait trés creux.
Regardez les match des années 80 et 90 , vous comprendrez ce que sont des 9 de niveau international, d’ailleurs Dupont me fait penser à JG
Aubin hueber avait un pied lui…..
fin des années 2000 Gregan en fin de carriére avait aussi une super gestuelle
Isa: en effet, très bon sur les qlq mn de jeux avec LOU ! 🙂
Mais mon pauvre @LOLO :.. Qu’une chose reste surtout clair entre nous , c’est que j’ose même encore en halluciner complètement de cette belle 4 ème place d’aujourd’hui , et jusqu’à croire qu’il y a véritablement un *BON DIEU* unique , rien que pour le R.C.T cette saison !.. Ce n’est même plus pareil LOLO !.. Et puis dis , après tout , MERDE !.. HEIN ??.. Finalement , tant mieux un peu pour nous , on ne va quand même pas toujours se culpabiliser non plus !… Qu’en penses tu ?.. TOI .