La mêlée et la touche Toulonnaises ont fait plier le Castres Olympique
La mêlée et la touche Toulonnaises ont fait plier le Castres Olympique
Le dimanche 16 avril 2017 à 12:53 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous dévoile quelques statistiques de la rencontre suite à la victoire face au Castres Olympique.
Si le club Varois ne bénéficie pas de chiffres en sa faveur en terme de possession et d’occupation, en revanche, la conquête Varoise a totalement pris le dessus sur celle adverse.
En touche, les Toulonnais ont remporté quatre ballons sur lancer adverse. En mêlée, les Varois ont récupéré quatre pénalités.
Voici l’analyse de Var-matin:
Battu en terme de possession (47 % contre 53 %), battu au niveau de l’occupation (32 % contre 68 %), les Toulonnais n’ont pas eu la partie facile hier après-midi. Mais ils ont quand même globalement tenu le choc, grâce à une conquête remarquable en touche et en mêlée. L’alignement rouge et noir a ainsi chipé quatre ballons sur lancers castrais pour un seul perdu sur les siens. Quant à la mêlée, elle a globalement mis au supplice sa rivale en la contraignant à concéder quatre pénalités contre un seul ballon perdu sur introduction RCT. Christophe Urios le reconnaissait volontiers après-coup: «l’espérais inverser la tendance en changeant de piliers, mais mon coaching n’a pas fonctionné. Difficile de gagner dans ces conditions… »
Publicité
5 Commentaires
Pour tout ceux qui critiquaient Kruger , a priori il ne pousse pas….et ne sait pas prendre de balles en touche..Critiquer un joueur certes !!mais il faut que cela soit justifié
Il est exceptionnel depuis quelques matchs, il faut le conserver pour l’année prochaine
Je n’en reviens pas de la perte en performance de la mêlée *Castraise*, dont il n’y a encore pas si longtemps que cela faisait partie de l’une des plus respectable de ce TOP14 !.. Ce qui les favorisaient même amplement à un moment donné , dans leurs rencontres . Et bien sur , GRAND BRAVO à la nôtre en attendant !..
Sur qu’ôn ne peut pas dire que notre charnière a fait le boulot
C’est à cause d’elle qu’on est en déficit sur l’occupation et la possession
Sur le site RR , un collègue du RCT a indiqué qu’il avait vu que notre mêlée était la meilleur du top 14 . Pour en avoir le coeur net , j’ai calculé . Si je ne me trompes pas , il a raison et on peut dire un grand merci à Marc Dalmaso . 4eme sur notre propre intro (121 gagnées sur 181) 1er (et largement !! ) sur intro adverse (45 gagnées sur 153) . Donc 1er quelque soit l’intro (166 gagnées sur 334) . Il ne reste plus qu’à jouer encore mieux derrière cette phase de jeu . Allez le RCT !!!