Mourad Boudjellal: « Le Top 14 est devenu un paradis fiscal ! »
Mourad Boudjellal: « Le Top 14 est devenu un paradis fiscal ! »
Le vendredi 14 avril 2017 à 19:19 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal ne manque pas d’utiliser des expressions fortes pour exprimer ses points de vue, chose qu’il a encore fait à la perfection lors d’un entretien accordé au Figaro.
En effet, le patron du RCT a expliqué que le Top 14 était un paradis fiscal. Il détaille les manœuvres de certaines entreprises qui investissent dans certains clubs afin de défiscaliser certaines sommes. Explications:
« Le Top 14 est devenu un paradis fiscal. Quand une entreprise met 10 millions dans son club, c’est autant qu’elle retire de ses bénéfices sachant qu’elle ne paie pas d’impôt là-dessus. Donc elle va défiscaliser quelques millions d’euros. C’est la caisse commune donc il y a ce côté de paradis fiscale qui me dérange en Top 14. Je souhaite qu’ils ne puissent plus défiscaliser. Ce serait une première mesure. Après, chacun investit ce qu’il veut dans le rugby, mais il faut que ce soit un temps. Il faut qu’à horizon un, deux ou trois ans, il y ait un projet autonome derrière. Dans ce cas-là, ça ne me pose vraiment aucun souci. Bien évidemment qu’il faut aider certains clubs pour démarrer. Si on veut créer un grand club à Lille et qu’un investisseur dit qu’il veut aider ce club à démarrer et qu’il veut créer l’engouement, bien sûr qu’il faut investir. Mais le Top 14 ne doit pas être un paradis fiscal. »
Publicité
1 Commentaire
Très bien parlé Mourad, le pb c’est que l’équité sportive et financière, ce n’edt vraiment pas le fort de M. Goze. À mon avis, soit il ferme les yeux soit il n’y pige que dalle… voire les deux.