Les confidences du talonneur Toulonnais Anthony Etrillard avant d’affronter Castres

Les confidences du talonneur Toulonnais Anthony Etrillard avant d’affronter Castres

Le vendredi 14 avril 2017 à 16:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’approche du match de la 24ème journée du Top 14 contre Castres, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Dans un premier temps, ce-dernier rappelle l’importance de cette rencontre. Il s’attend à une grosse confrontation face à l’équipe Tarnaise. Extrait:

« On aborde ce match comme un rendez-vous très important. Si on gagne tous nos matches à la maison, on pourra voir un quart de finale à domicile, ce qui est l’objectif actuel. Il faut qu’on fasse un gros match contre Castres. On sait qu’ils viennent de perdre à la maison. Ils vont venir pour se rattraper. Ça sera à nous de faire un gros match. On est dans un mouchoir de poche. Entre la 4ème et la 8ème place, il doit y avoir 4 ou 5 points maximum. Celui qui perd maintenant à domicile se met une balle dans le pied. On sait très bien que ça va être compliqué, mais j’espère qu’on va faire un bon match… C’est un championnat très serré et c’est bien aussi de voir que cinq ou six équipes peuvent encore jouer la qualif. C’est mieux que d’avoir toujours les mêmes en haut. Il y aura du suspense jusqu’au bout. »

Le week-end dernier, le CO s’est incliné à domicile contre le LOU. Le talonneur Toulonnais a visionné la rencontre. Extrait:

« J’ai regardé le match. C’est vrai que Castres s’est fait bousculer en mêlée. Je pense qu’ils ont travaillé cela dans la semaine et qu’il faut s’attendre à un gros combat là-dessus. Le CO fait partie des plus grosses mêlées du Top 14. »

Pour l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais, le RCT bénéficie du calendrier le plus favorable des prétendants aux phases finales. Il espère que l’équipe saura être à la hauteur afin de décrocher un quart de finale à domicile. Extrait:

« On a le calendrier le plus favorable des prétendants à la qualification avec la réception de deux concurrents directs pour une place dans les six. Mais c’est important de gagner ce week-end. C’est toujours plus facile de travailler quand on gagne. On sortait d’un quart où on avait perdu. On avait un peu la tête dans les chaussettes. Il fallait faire un bon match contre Toulouse pour vraiment se relancer. Ça a fait du bien à tous, nouveaux coaches, joueurs président… Ça a été tout « bénef ». »

Pour conclure, Anthony Etrillard affirme que le groupe Varois est actuellement dans une bonne dynamique grâce à la victoire contre Toulouse, le week-end dernier au Vélodrome de Marseille. Extrait:

« On sent une bonne dynamique mais ce n’est pas parce qu’on a fait un bon match face au Stade-Toulousain qu’on va arriver la fleur au fusil. C’est plus facile de travailler quand on gagne, mais j’espère qu’on va avoir avec le même état d’esprit que contre Toulouse et qu’on va faire un match match. »

Publicité

0 Commentaire