Mourad Boudjellal: « Les joueurs ne se donnaient pas à 100% pour Mike Ford »

Mourad Boudjellal: « Les joueurs ne se donnaient pas à 100% pour Mike Ford »

Le vendredi 14 avril 2017 à 16:06 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur le départ anticipé du technicien Anglais Mike Ford, remplacé dernièrement par Richard Cockerill.

Ainsi, le patron du RCT a expliqué dans les détails pourquoi il a décidé de se séparer de Mike Ford avant la fin de la saison. Selon lui, il n’y avait pas d’osmose entre lui et les joueurs car ces-derniers ne se donnaient pas à fond pour leur entraîneur. Extrait:

« Aujourd’hui, je pense qu’il faut créer de l’osmose entre un entraîneur et ses joueurs. Quand on se rend compte que ça ne passe pas suffisamment, on essaie de créer une autre osmose. Mike Ford est un excellent entraîneur, c’est un idéaliste du jeu. Mais les joueurs ne se donnaient pas à 100% pour lui, c’est clair ! Donc je suis allé chercher Matt Giteau pour qui, je pense, les joueurs vont donner plus. Mais je peux me tromper aussi. Mais c’est sûr que les joueurs ont leurs responsabilités aussi. Quand on se sépare de deux entraîneurs dans la saison, ce n’est pas la faute que des entraîneurs. Peut-être qu’ils ont pris conscience qu’ils avaient une grande part de responsabilités. On va voir, on va savoir cela très vite. Ce qui est bien dans le sport c’est que les vérités d’un jour ne sont pas les vérités du lendemain et on a toujours tendance à penser que la vérité du moment est la vérité de toujours. »

Sur son choix de sélectionner Matt Giteau comme entraîneur des trois-quarts, Mourad Boudjellal raconte une anecdote qui veut tout dire. Extrait:

« Choisir Matt Giteau en tant qu’entraîneur des arrières, c’est un moyen de rentabiliser son intelligence car c’est quelqu’un de brillant. Il était déjà très impliqué dans les entraînements. Je me souviens d’un moment où avec Bernard Laporte, à la mi-temps, Matt Giteau allait voir Bernard et ils parlaient technique dans un coin. On sentait que Bernard Laporte respectait Matt Giteau car Matt se permettait de lui apporter de la répartie, chose que peu de joueurs faisaient avec Bernard. Bernard l’écoutait ! Donc la parole de Matt était importante aux yeux de Bernard. Ils discutaient entre eux et j’ai donc compris que Matt avait cette science du jeu. »

Récemment, Alain Gaillard, représentant du syndicat des entraîneurs s’est indigné dans la presse des manières de faire de Mourad Boudjellal concernant ses changements d’entraîneur. Le patron du RCT lui répond indirectement. Extrait:

« Des gens nous critiquent, mais je souhaite rappeler que lorsqu’on se sépare d’un entraîneur, c’est qu’on en prend un autre qui n’avait pas de boulot. Donc ça s’équilibre. »

Pour conclure sur les entraîneurs, Mourad Boudjellal estime que si Diego Dominguez n’a pas perdu d’argent suite à son licenciement, en revanche, il a perdu des rêves. Extrait:

« Diego Dominguez, même s’il est parti sans perdre d’argent, je pense qu’il a perdu des rêves. Car il y avait une dimension émotionnelle dans ce qu’il faisait. Il était venu pour vivre une aventure et il a la frustration de ne pas l’avoir vécue. »

Publicité

4 Commentaires

  1. JP83 14 avril 2017 at 16h- Répondre

    Ah Trop Fort Notre Mourad !!! Match Hyper Important Pour Nous Samedi …est cette Semaine : 150 Articles sur Lui : Mourad est la LNR , Mourad est les Entraîneurs , Mourad est son Livre ….. pour un Ancien de la BD il a Repris la Recette des Bouquins de Martine ….MDR ! et Pendant ce Temps là … On se Prépare Tranquille …a l’Abri de la Presse !!! Go Mourad !
    Go Toulon !

  2. Nanard83 14 avril 2017 at 16h- Répondre

    Salut

  3. dagobert71 14 avril 2017 at 21h- Répondre

    Président . Votre réponse aujourd’hui à Gaillard est mieux que la première . Allez le RCT !!

    • Pierrot-le-fou 15 avril 2017 at 00h- Répondre

      Ah bon, il a embauché qui à la place de Ford ?