Quelle(s) sanction(s) risque James O’Connor pour sa consommation de cocaïne ?

Quelle(s) sanction(s) risque James O’Connor pour sa consommation de cocaïne ?

Le vendredi 14 avril 2017 à 15:52 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Arrêté à Paris par les services de police à la fin du mois de février en possession de cocaïne, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, James O’Connor a été entendu par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby mercredi dernier.

Le joueur Australien devra patienter jusqu’à mercredi prochain pour connaître sa sanction puisque la Commission de discipline souhaite bien étudier le dossier.

André Dandroy, le président de la Commission s’est exprimé dans les colonnes de Var-matin. Extrait:

« Il faut replacer l’affaire dans son contexte et rendre un jugement compatible avec les intéressés, tout en recherchant un verdict qui puisse satisfaire le plus grand nombre. Ce cas d’école pourrait faire jurisprudence sur le plan éthique. »

Que risque réellement James O’Connor pour avoir été contrôlé positif à la cocaïne ? La sanction peut-aller d’un extrême à l’autre. En effet, le Varois peut-être blanchi ou radié.

Une sanction de plusieurs mois est envisageable assortie à des travaux d’intérêt généraux. Rappelons que de cette sanction dépendra l’avenir du joueur à Toulon. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. MaaS83 14 avril 2017 at 16h- Répondre

    Pour moi, si grosse sanction il y a c’est du grand n’importe quoi. D’ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi c’est la commission de discipline qui s’en mêle alors qu’il n’a pas été choppé lors d’un match ou d’un contrôle antidopage mais par la police dans la rue. Il ne s’est pas dopé pour un match.

    Oui c’est mal mais c’est son problème, c’est sa vie, son corps mais il n’était pas dangereux. Alors que rouler en voiture comme monsieur Carter en étant bourré dans Paris sur les champs, à plus voir devant soit c’est beaucoup plus grave car il aurait pu se tuer, tuer ou blesser une personne ou un enfant. Et là, je vois une différence.

  2. Don gaby 14 avril 2017 at 17h- Répondre

    Carter, pour ivrognerie au VOLANT ?
    James il attendait ?

  3. Chris 14 avril 2017 at 19h- Répondre

    ëtre blanchi pour consommer de la coke ça s’impose non ?

  4. lolo1963 14 avril 2017 at 19h- Répondre

    Avec de la coque dans le nez au volant c’est pareil qu’alcoolisé.
    Sauf si il ne conduit jamais dans cet état mais j’en doute.
    j espère pour lui que c’est la dernière connerie qu’il fera ici à Toulon
    il est con à mort ce minot .il a tout il gâche tout .

    • Lalatsointsoin83 14 avril 2017 at 21h- Répondre

      T’as raison, le mec a un talent fou, il n’a juste qu’à bosser dur et avoir une hygiène de vie minimale pour retrouver son niveau. Là, avec ses conneries, il bosse mais progresse moyen moyen, se choppe des blessures, s’attire les critiques et n’est pas bien dans sa tête.
      Garçon, ça te manque d’être un bon rugbyman reconnu ? Ben bosse, ça occupe le corps et l’esprit.