Furieux, les dirigeants du Castres Olympique publient un communiqué

Furieux, les dirigeants du Castres Olympique publient un communiqué

Le jeudi 13 avril 2017 à 10:45 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

C’est donc désormais officiel: les deux matches reportés opposant Castres au Stade-Français et Montpellier au Racing 92 vont être joués.

Ainsi, le Castres Olympique devra jouer deux matches en quatre jours puisqu’il va enchaîner contre Toulon ce samedi puis contre le Stade-Français mercredi.

Les dirigeants du CO ont d’ailleurs publié un communiqué sur leur site officiel pour expliquer leur mécontentement. Voici le communiqué:

« Le Conseil d’état a validé la décision de la LNR de reporter les matchs CO/Stade Français et Montpellier/Racing, décision qui avait été réformée par la FFR.
 
Le CO est la première victime de ce feuilleton rocambolesque résultant du projet de fusion avortée entre le Racing et le Stade Français, de la décision initiale de la LNR de report des matchs dans des conditions très contestables et de la décision de la FFR de s’opposer à ce report.
 
Le club va devoir disputer deux matchs en quatre jours, à Toulon samedi puis contre le Stade Français mercredi et surmonter un handicap supplémentaire par rapport à ses concurrents à la qualification. Et ce d’autant plus que cette décision est communiquée la veille de départ de l’équipe à Toulon.
Il aura besoin de tous ses supporters mercredi prochain pour l’aider à faire fi de cette situation inéquitable et dépasser l’injustice dont il est victime. »

Publicité

27 Commentaires

  1. Zouz 13 avril 2017 at 10h- Répondre

    Il avait qu’à l’ouvrir avant.

  2. Magik 13 avril 2017 at 10h- Répondre

    Fallait pas soutenir Goze… Il y a un truc que je comprends pas dans sa réaction. En soutenant Goze, il soutient explicitement le report des matchs !

    • madrague83 13 avril 2017 at 11h- Répondre

      tout a fait d’accord ………et de toute façon le SF ne va se réserver pour sa demi-finale de coupe d europe……pas de souci pour le CO ils pourront faire tourner

      • Flavien 13 avril 2017 at 13h- Répondre

        Le SF est à 4 pts de Castres, donc tout près des 6… pas franchement sûr qu’ils fassent totalement l’impasse non plus.

  3. gemayolg 13 avril 2017 at 11h- Répondre

    EH! Connard, tu sais plus pour qui tu votes?

    • youps83 13 avril 2017 at 13h- Répondre

      l’insulte est de trop, enculé !

  4. bfi 13 avril 2017 at 11h- Répondre

    ca serait le cas pour le RCT, MB serait fou – dingue.
    et nous aussi !!!

  5. Michel Fery 13 avril 2017 at 11h- Répondre

    Que des belles paroles en l’air , comme un peu pour jouer au bon élève de classe , et dont du reste , ils n’en n’ont strictement rien à BRANLER du tout de sa lettre !.. Que du vent , tout ça Mr REVOL !.. Comme ils doivent se fendre la gueule tous autant qu’ils sont à la L.N.R devant autant de béni OUI-OUI de Président !.. A le TOP 14 est vraiment bien loti avec des responsables pareils !.. *Mais allez tous donc lui baiser les pieds à votre Paul Goze , tous autant que vous êtes* , et arrêtez donc tous plutôt de vous plaindre sans arrêt , juste pour marquer le coup et faire bien !.. Puisque ça va encore se terminer devant une grosse bouffe tous ensemble , comme pour oublier cet incident !.. C’est le COURAGE Français , tout ça!.. *Grosse culotte et surtout pas grand chose pour mettre dedans !.. Bande de *M’AS TU VU* qu’ils sont tous !.. Désolé de dire encore une fois tout haut ce que certain pourront sans doute penser tout bas !.. Mais ,je ne peu pas me retenir !.. IMPOSSIBLE !!.. Quand je vois toute cette hypocrisie fielleuse de Merde !..

  6. ovalie 13 avril 2017 at 11h- Répondre

    Où est l’équité sportive ? Cette histoire et ces décisions ont totalement faussé le championnat.
    Faut revenir au faits : au moment ou le match CO-SF devait se jouer, le SF était au fond du trou et n’avait plus rien à gagner dans ce championnat donc si il s’était déroulé il y à fort à parier qu’il se serait soldé par une victoire du CO et même avec le bonus. la dessus le projet de fusion et la grève des joueurs du SF (c’est leur droit et il avaient bien raison de protester de ce qui se passait) donc logiquement le CO aurait eu ses 5 pts ( qu’il aurait surement eu aussi en jouant). Là le conteste est tout autre, il reste 3 journées, le classement c’est considérablement resserré et chaque point va compter et on demande au CO de jouer ce match 4 jour après un match à Toulon et contre un SF qui peut maintenant se qualifier, l’histoire est tout autre. quand on sait l’importance d’être dans les 6 sur un budget

  7. dk_snake 13 avril 2017 at 11h- Répondre

    il rale, mais n’a pas voté contre Goze dans la semaine…Au moins Altrad a voté blanc (ou similaire)…

  8. Marcel 13 avril 2017 at 11h- Répondre

    Championnat pourri…
    Des vrai pieds nickelés
    Le champion de cette année n’aura aucune légitimité

  9. boom09 13 avril 2017 at 11h- Répondre

    le SF et le racing auront cette saison EMBOUCANNé le top 14 ! il n’y avait qu’à donner match perdu à ces 2 équipes 0 points et sans retrait point barre !et 4 aux 2 autres ,c’est d’ailleurs ce qui va se PASSER !à moins que le SF envoie une équipe de coiffeurs !

  10. Gillou83 13 avril 2017 at 11h- Répondre

    Les parisiens ont rien à voir avec le rugby, quand ils essaient de s’imiscer, ils foutent le bordel et quand ils essaient de jouer au foot, il leur faut l’apport des Qataris !!

    • madrague83 13 avril 2017 at 11h- Répondre

      tu as raison !!!!! 20 brennus à eux deux c’est ridicule………on devrait les rayer de la carte…..

  11. Oliviedetoulon 13 avril 2017 at 11h- Répondre

    Castres équipe bis contre Toulon… 5points pour le RCT, ainsi nous pourrons rêver et penser Marseille en mai prochain

    • arm 13 avril 2017 at 11h- Répondre

      faites l’impasse sur la rade

  12. Polochon 13 avril 2017 at 12h- Répondre

    Castres ne doit son classement qu’à l’absence d’internationaux français qui loupe 1/3 des matchs chez ses concurrents. Parler de handicap supplémentaire c’est gonflé

    • Syle 13 avril 2017 at 21h- Répondre

      Du Gland Polochon; tu crois que Dulin, Lamerat, Grosso etc….et maintenant Dupont sans parler de Tekori, Gray et autres internationaux étrangers on ne voulait pas les garder???????
      Si des clubs sont impactés par les doublons, c’est dû à leur recrutement !!!

  13. Lou toti 13 avril 2017 at 12h- Répondre

    A peur place je déposerai un presavis de grève. Vue que maintemant ça vaut un report de match. Hop le Tour est joué.

  14. genty83 13 avril 2017 at 12h- Répondre

    Faux !!! Sportivement les victimes de la grêve c’est nous !
    Suite à celle ci, on a du affronter à Jean Boin un SF surmotivé, alors que là entre réception de Pau et 1/4 de Challenge les Parisiens iront dans le Tarn en tongues et le CO prendra 5 points easily, ce qui n’aurait pas été le cas sans la grêve ( le SF n’était pas encore sauvé).
    Donc attendons nous à un CO au complet et à un rude combat.

    • leto 13 avril 2017 at 13h- Répondre

      Sans parler de Grenoble qui a cru un moment pouvoir se sauver en étant 13° et qu’on a joué juste à ce moment là…

    • youps83 13 avril 2017 at 13h- Répondre

      c’est aussi mon point de vue !

  15. jj83 13 avril 2017 at 13h- Répondre

    Ne nous emballons pas , Mr Raynal et Castres samedi à Mayol ça va être très dur pour nous et le SF en touristes à castres dans la semaine c’est une possibilité de 8 points de plus pour Castres où est le problème pour eux ?

  16. Pierrot-le-fou 13 avril 2017 at 14h- Répondre

    On ne peut pas jouer deux matchs en 4 jours au rugby, le minimum est 5 !

    C’est la 1ère chose que j’ai pensée hier en lisant le communiqué de presse. Celui-ci déclarait que cela ne faussait pas l’équité sportive !

    Cherchez l’erreur.

    Dans une société marchande, faite par et pour des commerçants, patronnat , LNR , il ne faut pas s’étonner que ceux-ci voulant faire leur loi, par principe , associés en ligue , finissent par avoir gain de cause.

    Décision contradictoire avec le simple bon sens, à l’image de toute la société.

    • Pierrot-le-fou 13 avril 2017 at 14h- Répondre

      Ici :  » La plus haute juridiction de la justice française a justifié avec deux arguments cette décision : « Le report des matches décidé par la LNR ne paraît aucunement porter atteinte à l’intérêt général de la discipline, et notamment à l’équité sportive. Or la FFR ne peut réformer une décision de la LNR que si une telle atteinte est constituée ; « 

  17. juk 13 avril 2017 at 14h- Répondre

    c’est facile, la prochaine fois qu’on veut pas jouer a la date imposee, on annonce un projet de fusion avec La Valette, et hop, match suspendu !
    et si ils ne suspendent pas le match, il y aura clairement favoritisme…

    (quand je pense que le match de Grenoble n’a pas ete reporte avec l’affaire des 6 joueurs arretes…)