Marc Lièvremont analyse la victoire Toulonnaise contre Toulouse
Marc Lièvremont analyse la victoire Toulonnaise contre Toulouse
Le mercredi 12 avril 2017 à 9:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié au micro du Canal Rugby Club à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse, dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Dans un premier temps, ce-dernier a analysé la victoire du RCT. Selon lui, Toulon a été bien plus réaliste que son adversaire du jour. Extrait:
« Toulon a été plus réaliste. C’est un peu cruel de voir cette équipe Toulousaine qui essaie mais qui est un peu démunie. Elle est en manque de ressources, de fraîcheur, de confiance et de réalisme. Toulon a su accélérer et a su concrétiser avec notamment le drop de François Trinh-Duc et le raide solitaire de Ma’a Nonu. Le match était assez équilibré mais on sent une équipe du Stade-Toulousain qui n’y arrive pas et qui est dans une mauvaise dynamique. Toulon a largement son destin entre les mains. »
Par ailleurs, l’ex-sélectionneur du XV de France affirme que l’électrochoc de Mourad Boudjellal avec le changement d’entraîneur semble avoir fonctionné. Extrait:
« Il faut croire que l’électrochoc avec le changement d’entraîneur a marché. On pouvait craindre qu’il y ait une forme d’anesthésie générale ou de coma, mais non, ça fonctionne encore. »
Pour conclure, Marc Lièvremont évoque la dégringolade du Stade-Toulousain qui ne devrait pas participer aux phases finales cette saison. Extrait:
« Ce qui est dommage, c’est qu’avec le départ de Guy Novès, l’arrivée d’Ugo Mola, de Fabien Pelous et de Jean Bouilhou… le début de saison s’est plutôt bien passé avec une bonne transition et un Toulouse plutôt en place. A l’hiver c’était déjà un peu plus compliqué. J’ai le sentiment qu’ils manquent de cohésion, de synergie et que des décisions n’ont pas été prises. On se souvient du départ de Vincent Clerc plutôt mal négocié, de la perte de jeunes talents comme Camara… Il est l’heure que les Toulousains se retrouvent et prennent enfin des décisions. »
Publicité
0 Commentaire