Paul Goze conforté à la tête de la LNR, un seul président du Top 14 a voté contre
Paul Goze conforté à la tête de la LNR, un seul président du Top 14 a voté contre
Le mardi 11 avril 2017 à 19:59 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Réunis ce mardi pour évoquer la situation actuelle du rugby français après les remous causés par le projet de fusion entre le Stade français et le Racing, les présidents des clubs du Top 14 et de Pro D2 ont réaffirmé, via un communiqué, leur soutien à la LNR. Ils prônent un « dialogue constructif » avec la Fédération française de rugby.
Paul Goze conserve la confiance des présidents des clubs français. Ce mardi, les boss des formations du Top 14 et de Pro D2 se sont retrouvés à Orly (Val-de-Marne) pour discuter de la crise qui secoue le rugby français ces dernières semaines, après le report de deux rencontres du Top 14 (Castres-Stade français et Montpellier-Racing) à la suite de la fusion avortée entre les deux clubs franciliens. Et, à la quasi unanimité, ils ont réaffirmé « leur soutien et leur confiance au président, au directeur général et au bureau de la LNR« , indiquent-ils dans un communiqué.
Trois propositions et un projet de cellule paritaire pour négocier avec la FFR
Dans le détail, ils sont 27 à avoir voté pour, un contre (Mourad Boudjellal) et une abstention. Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby que l’on disait fragilisé par les récentes polémiques et le conflit avec Bernard Laporte (président de la Fédération française de rugby), se voit ainsi confirmé dans son rôle. Les présidents du Top 14 et de Pro D2 précisent vouloir « engager très rapidement des discussions avec la FFR » et plaident pour un « dialogue constructif » pour « l’avenir du rugby français » et pour trouver « les moyens de renforcer l’équipe de France« .
La LNR a reçu trois propositions : l’optimisation des conditions de préparation de l’équipe de France (une liste Elite élargie à 45 joueurs + extension de l’intersaison de ces joueurs à 10 semaines), le renforcement de la politique des JIFF et la réforme des indemnités de formations au profit du monde amateur. Par ailleurs, les présidents du Top 14 et de Pro D2 valident l’idée d’une cellule paritaire de discussion avec la FFR. Celle-ci, si elle est validée par la FFR, serait composée de : Mourad Boudjellal (Toulon), Jean-René Bouscatel (Toulouse), Eric de Cromières (Clermont), Vincent Merling (Stade Rochelais), Pierre-Yves Revol (Castres) et Alain Tingaud (Agen).
Source: rmcsport.com
Publicité
15 Commentaires
Mourad le pestiféré qu’on vient chercher pour leur sortir le cul des ronces… trop fort à la LNR. Mef à toi Mourad, si les négos échouent ça sera de ta faute…
mais quel fumier ce JABBA LE HUTT :(((((
S’il n’avait pas de soutien, il ne pourrait rien faire!
Seul MB a voté contre lui: CQFD, tous les autres sont complices, à part celui qui s’est abstenu qui n’a pas assez de courage…
On lui dit tu restes, mais tu la fermes. Les autres président n’allaient pas se désavouer.
Celui qui s’est abstenu c’est Altrad.
Mais Quelles Bande de Couilles Molles tout ces Présidents du Monde Professionnels …. Ils Ouvrent Tous leurs Grandes Gueules ( Présidents de : Castres , Montpellier , Toulouse ….) par Derrière et Puis s’écrasent comme des Merdes !!! Bravo Messieurs !!! Le Gros Ali Bon Goze a de Belles Heures devant lui …. Laisse Tomber Mourad , Laisse les Faire !
Go Toulon !
Rugbyrama : Altrad a bloqué les discussions sur les matchs reportés :
» L’autre sujet brûlant, intimement lié avec le tout, était le report des matchs Montpellier-Racing et Castres-Stade français, retoqué par la FFR et qui sera arbitré par le Conseil d’Etat. Les présidents des clubs concernés ont échangé sur un possible accord à l’amiable quant à la répartition des points (4 ou 5 pour Castres et Montpellier, 0 pour les Racing 92 et le Stade français) mais toute tentative de consensus s’est à chaque fois heurté à un refus catégorique de Mohed Altrad. Le président montpelliérain, qui a quitté le premier la réunion, est resté ferme sur ses bases, espérant que le Stade français et surtout le Racing 92, concurrent pour les phases finales, se voit retirer deux points sur tapis vert.
« S’il y avait eu unanimité, nul doute que la Fédération se serait rangée à cette solution », a regretté à ce sujet Vincent Merling, président de la Rochelle. Signe que malgré quelques bonnes volontés, les divisions demeurent toujours dans le rugby français. «
Le problème n’est pas de savoir si Goze reste à la t^te de la LNR ou pas. Le coeur du sujet c’est d’une part le report des matchs ou pas et d’autre part quelle répartition des points Au passage la LNR qui tente de négocier une répartition des points différente de celle prévu par les règlements de la LNR c’est quand même hallucinant!!!!!!!!!! si on s’arrangeait entre amis comme d’hab non? ° Pas de bol ppur eux l’arme fatale de Laporte s’appelle Altrad!! Sans son accord pas d’accord à la LNR autre que tenter le report des matchs…mais comme demain le conseil d’état ne donnera aucun avis DEFINITIF il restera quoi comme date de dispo??
CE GROS LARD VA CONTINUER A S’ENGRAISSER.
QUELLE BANDE DE FAUX CULS CES PEQUENAUDS QUI ONT VOTER POUR LUI
CA ME FAIT GERBER
Je ne comprends qu est ce que MOURAD vient faire la ?
Ils l ont jeté et il viennent faire gâté parce qu il est ami pour mieux lui METTRE APRES
L’affaire est plus complexe qu’il n’y parait. On a beau être contre ou pour Goze président de la LNR cela n’est pas un problème, Goze a été élu et sa présidence durera jusqu’aux prochaines élections de la LNR, même si Goze est le clou dans la godasse de la FFR. Alors 2 solutions: ou Goze démissionne de son mandat ou Goze reste président et il faut faire avec. Virer Goze de son fauteuil est une solution que même la FFR n’envisage pas car trop risqué sur le plan réglementaire (judiciaire).
Donc il faut emmener la LNR a négocier et trouver un compromis, seule solution pour s’en sortir dans l’intérêt de tous et du Rugby français, déjà (vous l’avez surement remarqué Goze met de l’eau dans son vin , si j’ose dire!)
Au niveau des reports, de toute façon c’est mort pour l’équité quel que soit le bout par lequel on le prend. Les enjeux pour le SF ne sont plus les mêmes maintenant qu’ils sont sauvés. Montpellier n’aura plus le même intérêt selon son classement, s’ils sont assurés d’un quart à la maison sans espoir d’avoir la demi directe. Pareil pour le Racing qui, au moment du match reporté, pourrait avoir le quart assuré à l’extérieur.
Dans tous les cas, le classement est faussé, et désolé de paraître un peu égocentrique, dans tous les cas de figure, c’est le RCT qui se fait baiser (attention, je ne dis pas que c’est volontaire !).
Que va faire Boudjellal là dedans ? Il ferait mieux de passer plus de temps à travailler en amont des recrutements de joueurs que ce qui s’est
passé ces derniers mois.
La vérité c’est que Laporte est détesté et que MB est son allié non pas par amour mais par intérêt.
Si ils aimaient vraiment le EDF ils auraient fait jouer plus de jeunes c’est la seule vérité au lieu de contourner les règles.
Les contrats fédéraux c’est de la pignole et les présidents non intéressés le savent bien.
Tu dis n’importe quoi, BL a été élu au premier tour de l’élection à la FFR avec plus de 60% des voix, comment peux-tu dire qu’il est détesté. Ca s’appelle la démocratie, la (large) majorité l’emporte, si cela ne te va pas, change de pays, je te propose la Corée du Nord.
Bl a été élu en embobinant les petits président et il n’avait pas d’adversaires.
Les presidents du top 14 et pro d 2 sont tous contre lui et son hypocrisie. MB a un intérêt à le suivre pour continuer à exister.
Y a rien d’authentique dans l’équipe MB et BL et que dire de Serge Simon….
Bref chacun ses gouts kikou et je suis ici chez moi vas y toi en Corée tu verra le système de manipulation n est pas tres différent sur le fond…