Le poignant discours de François Trinh-Duc sur son échec contre Clermont
Le poignant discours de François Trinh-Duc sur son échec contre Clermont
Le lundi 10 avril 2017 à 14:15 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais s’est confié sur son match raté contre Clermont, le week-end dernier, à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Europe.
Ainsi, l’international Français avoue avoir passé trois jours très difficiles lors desquels il a douté. La semaine précédant le match contre Toulouse, le joueur Varois a eu le soutien de Jonny Wilkinson avec lequel il s’est entraîné. Il ne cache pas combien cela lui a fait du bien. Extrait:
« Cette semaine, la présence de Jonny Wilkinson m’a fait le plus grand bien. Je me suis entraîné avec lui. On a travaillé le jeu au pied, bien sûr. Mais Jonny m’a surtout apporté sur le plan de l’expérience de ces moments, leur approche. On a parlé de ma frustration, de la capacité à rebondir. Je joue au rugby pour prendre du plaisir, et là, pendant trois jours, j’ai refait le match contre Clermont. J’ai eu du mal à regarder mes coéquipiers en face. Je pourrais sortir le discours bateau comme quoi on est revenu au Top 14, mais non… »
Publicité
2 Commentaires
très bonne auto critique
en effet, la raison principal de l’echec contre ASM, pour moi ,c ‘est la charniere
en particulier TD, qui aurait du arroser plus au pied, pour solliciter les arrieres de ASM, et mettre la pression à la tombée du ballon.
De toute facon, on n’avait pas d’autres armes offensives .Et ballon glissant lié à la météo clermontoise.
mais non : pas de kick ! 🙁
Humilité et remise en cause, respect Monsieur.
Et par contre STB il ne fait pas son auto-critique……!
Ah non tout va bien pour lui