Patrick des Mordus évoque ses peurs et ses attentes contre le Stade-Toulousain

Patrick des Mordus évoque ses peurs et ses attentes contre le Stade-Toulousain

Le dimanche 9 avril 2017 à 13:18 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le président de l’association des supporters des Mordus, Patrick a dévoilé son sentiment avant le choc de la 23ème journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Toulousain qui aura lieu ce dimanche au Stade Vélodrome de Marseille.

Voici son sentiment:

« Jour de match.

Le match de la peur, comment appeler différemment ce qui nous attend cet après midi ? D’autant qu’à la lecture de la composition de cette équipe, son manque évident de densité physique et l’absence de quelques guerriers importants ne se fait pas sans un léger frisson d’angoisse.

Rien dans ce qui s’est passé ces derniers jours, rien n’incite à l’optimisme. Une semaine particulièrement perturbée, avec plus de jours de repos que de travail, pour peaufiner la cohésion ou se fixer enfin un plan de jeu, dans un stade Siccardi qui ressemble plus à l’annexe de René Sabran qu’à un centre d’entraînement tant les strapping, les béquilles et les poches de glace y fleurissent allègrement. Bref, il faut avoir une foi inébranlable en cette équipe pour encore oser espérer un résultat positif.

Et pourtant il va bien falloir le gagner ce putain de match, face à des Toulousains guère plus flambants que nous, mais qui n’en demeurent pas moins toujours autant dangereux surtout lorsqu’ils sont au pied du mur dans un stade Vélodrome qui ne leur a pas trop mal réussi ces dernières saisons.

Les hommes de Mola viendront donc tenter une ultime fois de raccrocher le wagon des 6, pour eux, c’est victoire impérative pour continuer à espérer, ce qui va les rendre d’autant plus déterminés et dangereux. Surtout que pendant que nous laissions de l’énergie et de l’influx à régler nos problèmes internes, eux, fourbissaient leurs armes et préparaient sereinement ce match.

La question que tout les supporters Toulonnais se posent est: dans quel état psychologique et physique vont se présenter les nôtres après la triste et logique élimination Clermontoise ? Ont-ils encore la force, la volonté, l’orgueil pour réagir et sauver leur saison ? Ou bien vont-ils comme lors des derniers matchs glisser irrémédiablement vers le déclin ? Là est l’angoissante question que tout le peuple toulonnais se pose.

Nous voulons encore y croire, croire en ces joueurs au nom de tout ce qu’ils nous ont apporté de bonheur et de titres ces dernières années. Il est inimaginable qu’ils aient perdu leur rugby en si peu de temps, que cette équipe qui était encore la saison passée avec les Nonu, Basta, Drew, Bryan, Leigh, Josua, la meilleure attaque européenne, soit désormais incapable de se faire trois passes correctes. C’est trop gros pour être vrai.

Dans un Vélodrome surchauffé et copieusement garni, il va falloir tout donner pour que ce match soit l’annonce du renouveau , de la résurrection, comme celui qui, il y a quelques saisons, sous les ordres de cap’tain Joe nous avait permis d’assurer le maintien.

Ils peuvent le faire. Mieux , ils doivent le faire parce qu’il se dit qu’une grande équipe ne meurt, parce que Toulon tout simplement. »

Publicité

5 Commentaires

  1. J ai pris tafemme 9 avril 2017 at 15h- Répondre

    Des questions normales, que nous supporters on ce pose, pourquoi avoir mis les titulaires face à Clermont Sachant que des blessures sont probable avec un effectif déjà amoindrie alors pourquoi ne pas avoir fait comme il était dit dans les médias ? A qui profite le crime ?
    Je ne sais pas.

  2. Audace 9 avril 2017 at 15h- Répondre

    Bof

  3. Pierrot-de-Nice 9 avril 2017 at 16h- Répondre

    A lire le premier paragraphe, j’espère que nos joueurs auront plus confiance en eux que ce que le dit cette publication.. et qu’ils ne vont pas trembler des Guibolles..!! Go Toulon

  4. Nicolas_TB 9 avril 2017 at 19h- Répondre

    Tout à fait Pierre, je trouve ces analyses nulles et à côté de la plaque avec un déclinisme à chaque fois insupportable. Notre équipe n’est pas au mieux mais je ne crois pas qu’un joueur quand il rentre sur le terrain ne soit pas motivé pour gagner. Et contrairement à ce que beaucoup pense, un bon entraîneur qui met un schéma de jeu cohérent et qui arrive à motiver ses troupes c’est déjà 50% du jeu de fait. Et même si on a des Nonu, Mitchell, Vermeulen ou autres joueurs d’expériences, on voit bien que sans un bon coach qui à l’adhésion du groupe ça ne marche pas.

  5. DEGUN des basses Alpes 9 avril 2017 at 19h- Répondre

    Si l’entraineur, met en place des schémas de jeu et que les joueurs, les applique sans courage, c’est vite contrarié par les adversaires, si les joueurs, montrent les dents et appliques les consignes, ce n’est plus le même match. Aujourd’hui, un dentiste était dans le staf et on voit le résultat. Avoir faim et montrer les dents, devant n’importe quel adversaire nous rent plus fort et plus difficile à arreter.
    Par ce que Toulon.