Guilhem Guirado nous dit tout sur le départ anticipé de Mike Ford
Guilhem Guirado nous dit tout sur le départ anticipé de Mike Ford
Le samedi 8 avril 2017 à 9:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi, sur le départ prématuré du technicien Anglais Mike Ford suite à l’élimination du RCT en Coupe d’Europe.
Le joueur Varois avoue qu’il est toujours compliqué de vivre de tels moments, mais précise que les joueurs sont seulement concentrés sur le match à venir face à Toulouse. Extrait:
« J’étais présent en conférence de presse lors de l’éviction de Diego Dominguez. Là, je suis présent pour le départ de Mike Ford. Je ne sais pas si c’est voulu de la part du staff ou pas (rire). Plus sérieusement, une éviction est toujours difficile à vivre. Ce sont des moments assez compliqués à gérer. Mais je ne vais pas faire la fine bouche: les joueurs pensent uniquement au côté sportif et à ce qui nous attend ce week-end. On est un peu déçu par rapport à cette issue, mais on respecte cette décision car c’est le président qui a choisi. S’il estime qu’il fallait faire cela pour le bien du club et du groupe, on espère que ça se verra dès ce week-end. En tout cas, il faut que le groupe se concentre uniquement sur le rugby. Il y a seulement cela qui nous importe et il y a que cela qui peut nous rendre plus fort, surtout après la prestation que l’on a fait ce week-end contre Clermont. »
Le joueur Toulonnais ne cache pas que c’est toujours étonnant de se séparer d’un entraîneur à un mois de la fin d’une saison. Extrait:
« A un mois de la fin, se séparer d’un entraîneur c’est toujours une surprise et c’est toujours difficile à gérer. Mais on a davantage repensé à une partie de notre mauvais match à Clermont qu’à ressasser tout cela. Ce sont surtout les trois-quarts qui étaient en relation avec Mike Ford. Il y a donc une passation avec Richard Cockerill. Il a les épaules et l’expérience puisqu’il a été manager de Leicester durant plusieurs années. Il faut que l’implication des joueurs reste la même. Il faut que nos performances changent également. »
Pour conclure, Guilhem Guirado fait le mea culpa des joueurs et précise que le départ anticipé de Mike Ford résulte du mauvais boulot réalisé par l’équipe depuis quelques mois. Extrait:
« Avec les matches que l’on fait cette saison, en tant que joueurs nous ne sommes pas tous blancs. On n’est pas tous propres par rapport à nos performances. On veut faire beaucoup mieux. Malheureusement, on fait trop de petites erreurs durant les matches qui fait qu’on n’arrive pas à bien enchaîner. On a des joueurs avec énormément d’expériences, mais ce n’est pas une addition d’expériences qui fait un groupe ni une équipe. On a beaucoup de travail. Il nous reste quelques jours pour nous préparer pour ce match contre Toulouse. Puis il nous restera un gros moi pour bien terminer la saison. Pour le moment, on pense uniquement à ce match contre Toulouse car on sait que ça va être un gros match pour la fin de la saison. »
Publicité
1 Commentaire
Personnellement , ce n’est pas le match de CLERMONT de C.E qui me préoccupait et me motivait le plus pour cette fin de saison , car de source sure je savais déjà que nous allions y laisser quelques unes de nos plumes sur le Michelin , et qu’à 99% nous reviendrions sur la RADE sans *la qualife en 1/2* , l’affaire était comme finalement presque déjà entendue d’avance . Pour moi je dis , que le plus gros match important de notre saison , c’est celui de demain , lui seul définira de suite notre Avenir pour la saison prochaine . C’est lui qui aussi demain après midi , va nous aider à cibler ou à s’apercevoir où était véritablement le vrai souci , depuis un bon moment déjà dans ce Groupe . Et voilà d’ailleurs au moins trois bonnes semaines , que je me languis de cette rencontre . Que les heures vont être longues à s’égrainer jusqu’à demain 17H00 !!.. GO TOULON !!..