Vincent Moscato n’est pas d’accord avec Frédéric Michalak et il le dit !

Vincent Moscato n’est pas d’accord avec Frédéric Michalak et il le dit !

Le jeudi 6 avril 2017 à 20:53 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Après les déclarations de Frédéric Michalak, convaincu que le rugby français a « mis son ADN à la poubelle », Vincent Moscato et Jacques Verdier, directeur délégué du Midi Olympique, se sont opposés sur les conséquences de la professionnalisation du rugby lors du Super Moscato Show, ce jeudi.

Vincent Moscato n’est vraiment pas d’accord avec Frédéric Michalak. « Il ne peut pas dire que le championnat est à mettre à la poubelle, a lâché le consultant dans le Super Moscato Show, ce jeudi. C’est un des meilleurs championnats. Le jeu qui est pratiqué est bon […], n’a fait que progresser. »

« En France, on est toujours à copier »

Mais le problème est ailleurs pour Jacques Verdier. « En France, on est toujours à copier ce qui se fait ailleurs et c’est vrai que, depuis vingt ou trente ans, on cible systématiquement le physique, il faut absolument faire du physique, a regretté le rédacteur en chef du Midi Olympique. Au point qu’on a oublié de savoir faire ce qui faisait notre force dans les années 70 ou 80. »

« On est dans un rugby football américain »

« Dire que les joueurs fassent moins de muscu, c’est une chimère, ça n’existe pas, l’a vivement contredit Vincent Moscato. On est dans un rugby football américain, un rugby de défi physique depuis vingt, vingt-cinq ou trente ans et ça ne fait que monter. »

Pour autant, Jacques Verdier veut croire à un juste milieu. « On a toujours été capables de faire des choses que les autres ne savaient pas faire sur l’inspiration, sur la vivacité. […] Et ça on l’a perdu parce que dans tous les centres de formation depuis trente ans au lieu de faire jouer les joueurs – bien sûr qu’il faut faire de la muscu, bien sûr que c’est un sport de combat mais on est toujours dans l’excès –, on ne fait plus que faire de la musculation au détriment de ce jeu-là. » Modifiant donc progressivement son ADN.

Source: rmcsport.com

Publicité

3 Commentaires

  1. Didier de Sète 6 avril 2017 at 21h- Répondre

    Le fantasme français du jeu d’évitement si cher aux landais!! Pour rappel mon tres cher Béziers a dominé le rugby de ces « fameuses années 70 » avec des buffles plutot que des gazelles, le grand chelem de 1977 c’est le pack français qui faisait trembler ses adversaires. Si on ajoute que depuis 17 ans (2000-2017 ça fait déjà 17 ans !!!) les piliers courent autant que les 3eme lignes , que les 2emes lignes internationaux sont parmi les meilleurs plaqueurs de chaque match, que les 3 quarts (à commencer par les Blacks!!) sont plus costaud que ne l’étaient les 3eme lignes de ces fameuses années, on peut dire que le jeu d’évitement est une chimère. C’est romantique donc bien français de réver au passé…malheureusement il y a cette foutue réalité du moment!!!….apres Moscato faut pas dire n’importe quoi, en grande majorité le jeu du top14 est d’un ennuie infini…mais pas par trop de « percussion à l’américaine », mais tout simplement par manque de vitesse et de précision d’execution…et pour ça il faut habitude et concentration, donc sérénité et donc stabilité…au passage ce qui fait défaut à Toulon depuis 2 ans (stabilité mentale avec la valse des coachs et aussi physique avec le nombre interminable de blessés.)

  2. jj83 7 avril 2017 at 07h- Répondre

    Tout à fait ça Didier , le plus criant c’est le manque de dynamisme , de vitesse d’éxécution . Ce qui donne un peu raison aussi à Moscato c’est que le top 14 est plus une fermeture au jeu avec un arbitrage qui favorise justement l’anti jeu qu’un jeu où on peu …..jouer .

  3. Michel Fery 7 avril 2017 at 08h- Répondre

    @Didier + 1000 !.. Quoi donc vouloir rajouter de plus concret , puisque en quelques lignes bien précises , tu viens de tout nous relater dans ton super com . Et tellement vrai , en plus . MERCI Didier !..