Découvrez les réactions des supporters Toulonnais après le changement d’entraîneur
Découvrez les réactions des supporters Toulonnais après le changement d’entraîneur
Le mercredi 5 avril 2017 à 19:24 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, plusieurs supporters du Rugby Club Toulonnais se sont exprimés sur le changement d’entraîneurs au sein du club Varois avec le départ de Mike Ford et l’intégration de Matt Giteau au sein du staff.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Patrice a donné son avis. Il trouve que ces changements sont positifs. Extrait:
« Vous voulez que je sois honnête avec vous ? Je ne connais pas un seul Toulonnais qui pleurera le départ de Mike Ford ! Contrairement à Ford, Matt Giteau sera écouté. Peut-être que les joueurs seront plus en confiance et n’hésiteront pas à remettre le feu sur le terrain. Depuis le début de saison on s’ennuie, alors pourquoi ne pas tenter ce coup de poker ? Il leur reste quatre journées pour se faire pardonner, et plus si affinité… »
Pour sa part, Christelle ne pense pas que remercier un manager si tard dans la saison soit une si bonne idée. Mais elle espère une embellie. Extrait:
« Je ne pense pas que se séparer de Mike Ford à deux mois de la fin du championnat soit une bonne idée. Ça risque de perturber le collectif… Attend-on une embellie malgré tout ? Je pense en effet qu’avec Richard Cockerill, Marc Dal Maso et surtout Matt Giteau, nous sommes en droit d’attendre des jours un peu plus ensoleillés. Matt est un joueur qui a une telle aura… »
Celle-ci ne manque d’ailleurs pas de pointer du doigt le mauvais travail effectué ce mercredi à l’entraînement. Extrait:
« Aujourd’hui ils n’ont rien foutu ! Malheureusement l’envie qu’ils mettent à l’entraînement se retrouve souvent lors des matchs… J’espère qu’ils me feront mentir ce week-end. S’ils veulent se faire pardonner ce n’est pas compliqué, ils n’ont qu’à nous ramener le bouclier de Brennus. »
Interrogé par Var-matin cette fois, Jean-Luc rappelle que ce ne sont pas les entraîneurs qui jouent. Il demande une grande réaction de la part des joueurs. Extrait:
« Il y a eu un changement d’entraîneur, on va voir ce que ça va donner. Ceci étant, ce ne sont pas les entraîneurs qui sont sur le terrain. Il faudrait qu’il y ait une réaction de la part des joueurs. Maintenant on va être entraîné par Matt Giteau et on va voir s’il a l’aura nécessaire pour remettre tout le monde sur le bon chemin. On espère une grosse victoire contre Toulouse car il nous faut des points pour entrer dans les six. »
Pour sa part, Robert explique que Mike Ford n’a pas tenu parole. Il estime qu’un malaise règne dans l’équipe Varoise. Extrait:
« Mike Ford a dit qu’il allait y avoir du renouveau et qu’il allait donner un nouveau souffle au RCT. Mais on n’arrive pas à faire trois passes sur un terrain. On voit qu’il y a un malaise. Mourad Boudjellal l’a averti plusieurs fois. Mais il n’y a rien qui change, il est resté dans la continuité. Du coup il l’a viré. Mais ça fait quelques temps que ça boue. Il faut que les joueurs se prennent eux-même en charge, qu’ils se réunissent entre eux, et qu’on arrive au bout car on ne changera plus rien de toute façon. Qu’ils s’envoient ! Il n’y a plus que cela ! »
A son tour, René avoue être un grand fan de Matt Giteau. Extrait:
« Matt Giteau, je l’adore. Il va donner le maximum, c’est sûr. On va voir. Peut-être qu’en étant joueur – entraîneur, il connaît mieux les joueurs et qu’il va avoir un meilleur discours. »
Pour conclure, le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick Fornet a précisé que Richard Cockerill avait déjà commencé à prendre les rennes de l’équipe ces-derniers jours. Extrait:
« Ce n’est pas une surprise, on s’y attendait après le dernier match à Clermont. On savait qu’il allait se passer quelque chose. C’était dans l’air du temps. C’était une rumeur et c’est désormais confirmé. Mais j’ai l’impression que Richard Cockerill avait déjà pris les commandes depuis quelques temps. C’est juste une confirmation. Il sera épaulé par les joueurs clés du paquet d’avants donc ça ne peut être que positif. »
Il appelle d’ailleurs les supporters Toulonnais à se rendre au Stade Vélodrome de Marseille, ce dimanche, pour soutenir le RCT dans cette dernière ligne droite. Extrait:
« Je sais que pour la majorité des supporters Toulonnais, le stade Vélodrome est une destination peu appréciée. Je sais aussi que l’équipe nous déçoit profondément ces derniers matchs, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais il faut aussi que nous ayons tous conscience de l’importance capitale du match de dimanche. Nous allons jouer quatre matchs décisifs pour notre avenir, à commencer par celui contre le Stade-Toulousain. Alors la mobilisation générale est décrétée, il faut faire l’effort en laissant de côté les préjugés négatifs. Tous au Vélodrome ce dimanche. Ils ont besoin de nous. La teneur de la saison prochaine est en jeu et une place dans les 6 est vitale pour notre club. Aidons les à battre les Toulousains qui vont venir tenter une dernière fois de raccrocher le wagon des 6. Ils vont sans doute tout donner dans ce baroud d’honneur, alors destination Marseille pour supporter les nôtres. Faisons l’effort. »
Publicité
8 Commentaires
Si je peux donner mon avis c’est pas parce qu’on a été un grand joueur qu’on va devenir un bon entraîneur. Je m’attends encore à une grande désillusion ce we, sans aucun schéma tactique …
Et j’espère seulement me tromper …
EUH !!.. J’ose rappeler tout de même que contre les *Clermontois* dimanche dernier , ils s’étaient déjà pris en main un peu tout seul !.. NON ??.. Je ne l’invente pas , non plus ?.. Alors espérons tout de même de tout coeur que ce soit d’un tout autre *aspect positif* dimanche contre le Stade Toulousain au *Vélo* .. Sinon cette fois ci *Maldonne* et un peu *Désordre* , aussi !.. Gros Match *Couperet* encore , pour les deux parties ce week-end , surtout pour le S.T qui ont énormément besoin de points . Je la sens de nouveau très RUDE cette rencontre !.. Et surtout pas gagnée , d’avance non plus !.. Il va falloir tout de même qu’il s’envoient une bonne fois pour toute , à présent !.. Et en ont ils bien le choix , a présent ??.. Le dernier espoir , la toute dernière carte véritablement à jouer . Voilà , où nous en sommes arrivés !.
Pensons positif et les joueurs remettront la marche avant. Mourad n’a qu’à leur dire que maintenant y a plus droit à l’erreur et que s’ils se sortent pas les doigts il y aura sanction financières puis c’est tout!!!!!!!!
En une semaine,je ne pense pas que l’on ait trouvé une charnière digne de ce nom donc je ne me fais aucune illusion !!
Tant que nous n’aurons pas réglé notre problème
de charnière..
il y a de fortes chances de se retrouver à nouveau
en grande difficulté Dimanche…
Et Halphenny doit faire un effort pour apporter
la même intensité qu’en matches avec son pays.
Ou le voit souvent en soutien de ses coéquipiers
ou à la relance…
ce qui n’est jamais le cas avec nous????
Peur de la blessure certainement. Il ne pourrait pas jouer pour l’équipe nationale dans ce cas le pauvre.
Comme quoi le système de prime de finale est bien le meilleur au moins les joueurs de sortent les tripes.
@Dan :.. *Escande – Belleau* , NON ??.. . Qu’est ce qu’ils attendent BON DIEU !.. Mais , qu’est ce que l’on risque maintenant , je me le demande un peu !.. On balance Trinh -Duc au centre de la ligne de 3/4 où je le trouve du reste d’ailleurs bien meilleur et plus actif , et l’on voit ce que ça donne déjà sur une mie temps !.. Pourquoi ,pas ?.. Faut tout essayer !.. Merde .