Quand Jean-Baptiste Lafond se marre de la situation du Rugby Club Toulonnais

Quand Jean-Baptiste Lafond se marre de la situation du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 4 avril 2017 à 18:02 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est exprimé suite au week-end Européen et l’élimination du Rugby Club Toulonnais.

C’est dans un état très joyeux que ce-dernier a évoqué la situation dans laquelle se retrouve actuellement le club Varois. Entre quelques rires étouffés, ce-dernier a analysé la saison du RCT. Extrait:

« Toulon n’arrive pas à exporter son produit (rire). Il n’arrive pas à gagner loin de ses bases. D’ailleurs, quand je pense à Toulon, je pense à ce que disait Mike Ford lorsqu’il est arrivé au club. Il avait dit: « je ne comprends pas pourquoi les supporters de Toulon paient pour voir un tel spectacle » (rire). On est dans le déclin et dans la décrue à Toulon (rire). Pas un match gagné à l’extérieur mais en même temps, un quart de finale Européen dont se contenterait beaucoup d’équipes du Top 14 (rire). Mais c’est vrai que quand tu perds Wilkinson, Hayman, Botha, Williams… quand tu perds des monuments, tu te rends compte que le rôle de l’entraîneur n’est pas aussi important qu’on veut bien te le dire (rire). L’important, c’est d’avoir un bon moteur. Tu ne peux pas gagner un grand prix de Formule 1 avec un moteur de deux chevaux. Ce n’est pas le cas actuellement, mais on a vu que Toulon souffrait dans la mobilité contre Clermont. »

Selon lui, le XV de la Rade peut encore sauver sa saison en décrochant une demi-finale de Top 14 au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« Il y a d’excellents joueurs à Toulon, mais il y a un jeu monotone. Ils avaient décidé de les prendre dans l’axe en gardant le ballon, de les franchir et de les pénétrer dans un petit périmètre. Mais y’a-t-il encore un capitaine dans le navire ? Oui et non. Oui car il reste quand même le titre de Top 14 à jouer. Une demi-finale à Marseille, ça peut-être une motivation pour Toulon car ce n’est pas loin. Il faudra passer le cap des barrages et d’abord se qualifier. La saison est pratiquement terminée. »

 

Publicité

17 Commentaires

  1. Magik 4 avril 2017 at 18h- Répondre

    Pourquoi évoquer le rire. Il peut y avoir 20 millions de raison à ça, notamment un fourire en plateau.
    D’ailleurs, il dit exactement ce que tout le monde pense ici.

  2. boom09 4 avril 2017 at 18h- Répondre

    ses petits copains stéroïdiens de son club historique doivent aussi se marrer ?rire ! pas qualifié en européen CUP ! et pas dans les 6 en TOP 14 !quant à son moteur à JBL c’est le méme que DAN : alcool éthylique !

  3. ARNAULD 4 avril 2017 at 18h- Répondre

    Commentaire a afficher dans le vestiaire des joueurs…

  4. a 4 avril 2017 at 18h- Répondre

    Oui on verra quand toute l’équipe sera au complet! Ce ne sera pas la même musique! Car si le chef est de retour à temps pour les phases finales, il sera mort de faim surtout s’il est en forme! je parle de Giteau , il nous manque !!!

    • Hervé 4 avril 2017 at 19h- Répondre

      Le couplet du « on verra bien quand on aura toute l’équipe », on l’a eu toute l’année et à aucun moment on n’a vu de différence, même quand l’équipe avait une sacrée gueule sur le papier; et puis, il n’y a pas que chez nous qu’il y a des joueurs absents et pourtant il y a d’autres équipes qui arrivent à gagner malgré tout (Clermont par exemple, en faisant tourner son effectif). Tu veux aussi qu’on parle du nombre de joueurs majeurs qu’il manquait à Grenoble quand on y a joué ?
      Faut arrêter avec cette excuse là, elle est stérile !

    • dan 4 avril 2017 at 19h- Répondre

      Je crois que l’on nous l’a déjà faite celle la !!’

  5. rollerman 4 avril 2017 at 18h- Répondre

    Lafond, tu n’a jamais aimé le RCT….
    Tu est jaloux que nous avons TROIS titres de champion d’Europe…
    la saison prochaine , avec moins de blessé ,tu rigolera plus……….

  6. sng83 4 avril 2017 at 18h- Répondre

    il rigole parce qu’il est ivre ??

    moi ca me fait ca quand je suis ivre, je rigole bêtement

  7. Piacentino 4 avril 2017 at 19h- Répondre

    Et la situation de son cher Racing, ca le fait rigolé ou pleuré. Moi je suis mort de rire

  8. dan 4 avril 2017 at 19h- Répondre

    C’est vrai que la situation est vraiment burlesque.

  9. titi 4 avril 2017 at 19h- Répondre

    il se marrera moins quand on sera champions de France !!! si si j’y crois !!

  10. Aurélien 4 avril 2017 at 19h- Répondre

    Vé, le ravi du village !

  11. Papaduvar 4 avril 2017 at 20h- Répondre

    Et glou et glou et glou……il est des nôtres ..!!!
    Rire…

  12. Maître Capello 4 avril 2017 at 21h- Répondre

    Quel gros porc à glousser de la sorte! Les valeurs du rugby paraissent bien loin…

  13. aque saisons sont les blessés 4 avril 2017 at 22h- Répondre

    IL FAUT ARRETTER DE PARLER POUR RIEN DIRE….GITEAU , CLERC , GORGODZE MANOA , bernard ,BLESSE ,l equipe n est plus la meme….le probleme chaque saison sont les blessés ..par exemple comment manoa se blesse a l entrainement d’avant match ? c est quoi ces entrainements , c est du n importe quoi.on casse pas une ain a un entrainement d avant match…c st pour ca que l ecquipe type ne peut etre alignée

  14. Superman83 5 avril 2017 at 12h- Répondre

    Pour vous faire un meilleur avis sur les « rires » de Lafond, regardez la vidéo d’où est extrait ce billet. Honnêtement, son discours ne m’a pas choqué du tout. Pour moi il ne branche même pas, pas de quoi s’enflammer en tout cas … Je pense même qu’il a raison dans ce qu’il dit malheureusement.
    http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/video-top-14-lafond-l-avantage-avec-galthie-c-est-que-les-toulonnais-vont-pouvoir-rever_vid967733/video.shtml

  15. allez_toulon 5 avril 2017 at 13h- Répondre

    Lafond, il est con con, mais dans l’ensemble, il a tout juste, il faut le reconnaitre