Clermont a perdu l’un de ses leaders lors du match contre Toulon
Clermont a perdu l’un de ses leaders lors du match contre Toulon
Le lundi 3 avril 2017 à 19:13 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Grosse tuile pour Clermont. Noa Nakaitaci a disputé son dernier match de la saison, ce dimanche face à Toulon (29-9). Sorti prématurément, l’ailier clermontois souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Une information révélée par nos confrères de Midi Olympique et confirmée par le club.
Le week-end aurait pu être parfait pour l’ASM. Une victoire face à Toulon ouvrant les portes des demi-finales de Champions Cup, une ambiance formidable dans un stade Michelin en ébullition. Et puis il y a eu cette action anodine de la 72e minute. Sous une chandelle, Noa Nakaitaci monte au duel avec Bryan Habana. Au moment de retomber sur la pelouse du Michelin, le genou droit de l’ailier se tord et immédiatement l’international tricolore porte sa main à hauteur de la zone touchée. Le joueur d’origine fidjienne a immédiatement quitté la pelouse, remplacé par Damian Penaud.
Saison terminée, pas de tournée avec les Bleus
Interrogé à ce sujet à l’issue de la rencontre, Franck Azéma avait simplement lâché que son joueur avait « pris un coup sur le genou », avant de préciser qu’il fallait « attendre les examens médicaux afin d’en savoir plus ».
La sentence est tombée ce lundi. Comme le laissaient craindre les images, l’ailier souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. C’est ce qu’ont révélé les examens passés par le joueur ce lundi matin. Il sera éloigné des terrains au moins pendant six semaines. Sa saison est donc d’ores et déjà terminée. Il ne pourra pas non plus participer à la tournée d’été de l’équipe de France en Afrique du Sud. Après Wesley Fofana, c’est un nouveau cadre de l’équipe qui rejoint l’infirmerie.
Selon le communiqué publié par le club sur son site Internet, Noa Nakaitaci va rencontrer le Docteur Van Hille à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont ce lundi soir, afin de planifier « une très probable intervention chirurgicale ».
Source: lamontagne.fr
Publicité
6 Commentaires
Dommage, c’est le karma ça. Il a marqué sur une passe en-avant, l’arbitre l’aurait signalé, le cours du match aurait été changé et il n’aurait pas été blessé :p
Triste pour lui quand même, bon rétablissement
Bah moi qui rigolait du pied d’habanna dans sa tronche quand il le fauchait a la reception … ca cest vraiment la tuile … Bon courage a lui
Il tiendra compagnie à son pote Fofana…
*Vraiment dommageable pour NOA* , car d’une part fort belle prestation de sa part sur cette rencontre , et finir une saison aussi bien lancée pour lui , sur un coup pareil , vraiment pas sympa d’être accablé soudainement par cette fichue blessure dont il aurait pu se passer amplement . Très bon rétablissement à lui , en tout cas !.. Très loin de moi de penser , que cette blessure fut aussi grave que cela pour lui .
c’est bien regrettable pour lui, mais honnêtement le petit Damian c’est une bombe, rougerie a l’aile et lui au centre avec lamerat, pffff. ils ont une belle ligne arrière les 63.
OH QUE OUI @youps83 !!.. Et surtout pour le moment rien à envier à la nôtre en tout cas . C’est déjà plus que SUR !.. YES !.. ;-))