Officiel: Tous les joueurs du Racing 92 ont été innocentés
Officiel: Tous les joueurs du Racing 92 ont été innocentés
Le lundi 3 avril 2017 à 10:34 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
INFO RMC SPORT. Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko ont totalement été blanchis dans l’affaire des corticoïdes. Les trois joueurs du Racing 92 ont en effet reçu un courrier de l’AFLD leur annonçant qu’ils étaient innocentés.
Cette fois, c’est bel et bien terminé. Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko ne seront pas sanctionnés dans l’affaire des corticoïdes. Après avoir déjà été blanchis par la commission de lutte contre le dopage de la Fédération Française de Rugby, les trois joueurs du Racing 92 ont été innocentés par l’Agence française de lutte contre le dopage. Les deux Néo-Zélandais et l’Argentin ont été officiellement informés par courrier envoyé en fin de semaine dernière. Un courrier que les champions de France attendaient avec impatience depuis leur passage devant l’AFLD et plus globalement depuis le mois d’octobre. Rappel des faits.
Le 7 octobre, l’affaire éclatait dans la presse. Avec l’effet d’une bombe. L’Equipe révélait alors que l’AFLD avait décelé des traces de corticoïdes lors des contrôles pratiqués à l’issue de la finale de Top 14 remportée contre Toulon (29-21) à Barcelone, le 24 juin dernier. Quelques jours plus tard, Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko avaient été entendus par la commission de lutte contre le dopage de la Fédération Française de Rugby, à Marcoussis. Accompagnées d’un avocat et d’un médecin du club, les trois stars du Racing avaient alors expliqué la présence dans leurs urines d’un taux de prednisolone supérieur au seuil fixé par le code mondial antidopage.
Nyanga et Dulin ont aussi été innocentés
Le champion de France et son staff médical s’étaient défendus en mettant en avant que les traitements médicaux dont avaient fait l’objet les trois Racingmen avant la finale avaient bien été déclarés lors du contrôle et respectaient les modes d’administration autorisés. Le 18 octobre, le Racing annonçait que ses trois joueurs avaient été « lavés de tout soupçon ». Malgré tout, l’AFLD s’était saisie du dossier pour entendre à son tour les joueurs, avant de le boucler il y a quelques jours.
Pour le Racing 92, c’est évidemment une excellente nouvelle dans cette saison particulièrement agitée en coulisses. Après Yannick Nyanga et Brice Dulin, eux aussi innocentés par la commission de lutte contre le dopage de la FFR à la suite d’un contrôle anormal à l’higénamine, comme révélé par RMC Sport le 29 mars,Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko peuvent tourner la page. Ils vont désormais pouvoir se concentrer pleinement sur le terrain pour aider le Racing, actuel huitième du Top 14, à décrocher une place en phases finales.
Source: rmcsport.com
Publicité
13 Commentaires
On le savait dès le début…
oui mais çà sort que maintenant…..un peu comme l’affaire Fillon!!!
tout va bien dans le meilleur des mondes,n’est pas le racing qui veut!!!!!!
bien jouez les racingmans ,maintenant j espère que vous vous qualifierait pas,allez le r c t .
Ben voyons!!!!!
BAH mon pauvre JACKY !!!… Vous voyez , ils vous auront encore une fois de plus fait mettre votre très généreuse main , et qui plus est celle du coeur , à la poche , tous ces dégoûtants là ??.. $$$$ . Que des mécréants , j’vous le dis , moi !!.. Laissez vous plus faire , car ils veulent tous vous ruiner un jour !..
Personne n’a mal de voir un club autant mouillé dans le dopage se faire blanchir comme çà?
Bizarrement quand il y a un joueur Toulonnais avec un Racingman qui en plus aller finir sa carrière, là on y va à 2300%, convocation au bout d’une semaine, et tout et tout!
Et même entre joueur, à mon avis il y a d’énormes doutes de nombreux jouer contre les Racingmen, car eux ils en savent plus que nous. Mais un mec comme Spedding il réagit comment de se faire piquer la place en Equipe de France par un dopé?
Allons donc !!!
J aurai aimé voir si le Rct dans pareil cas…serait épargné.
circulez à rien à voir!
De toute façon, de tout temps, la LNR veille sur ses phases finales, que rien ne doit devoir remettre en cause. On se souvient de la sodomie arbitrale. On se souvient de Carl Hayman, jamais jugé ni condamné. On se souvient des soupçons de dopage (Armitage et la journaliste de RTL). Pourquoi a réagi vivement à l’affaire du racing et pas à celles de Toulon ? parce que ça touchait la finale.
« Pourquoi la LNR a réagi vivement »
Je pense que le pire est à venir Car cette affaire va faire jurisprudence c est a dire que le taux toleré est passé de 0,4 à 0,80
Ben voyons, c’est cool……….nan je déconne