Les confidences de Guilhem Guirado après l’élimination Eurpoéenne du RCT

Les confidences de Guilhem Guirado après l’élimination Eurpoéenne du RCT

Le lundi 3 avril 2017 à 10:22 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’issue de la défaite de son équipe face à Clermont, synonyme d’élimination Européenne.

Dans un premier temps, le joueur Varois félicite les Clermontois et précise que, selon lui, l’essai de Noa Nakaitaci est entaché d’un en-avant. Extrait:

« La victoire des Clermontois est amplement méritée. Je pense que le premier essai de Nakaitaci est entaché d’un en-avant. Mais même sans ça, je ne pense pas qu’on aurait réussi à gagner. Notre adversaire nous a étouffés dans nos quarante mètres. Nous ne sommes jamais parvenus à bien sortir de notre camp, à être propres, contrairement à l’ASM. Les Clermontois se sont montrés plus forts, notamment dans les zones de ruck, où ils étaient moins nombreux. C’est important dans le rugby de haut niveau d’autant que ce sont des actions répétitives. On était bien dans le match en première mi-temps, au cours de laquelle on a passé la plupart du temps à défendre. On n’a pas de réelles actions de marquer. Les conditions s’y prêtaient, mais on n’a dû rentrer dans leurs 22 qu’une fois ou deux. »

Lorsque le score était encore de parité, Guilhem Guirado a senti l’adversaire douter. Mais le RCT n’a pas su faire le nécessaire pour prendre le dessus. Extrait:

« C’est vrai. À un moment, on les a senti douter. Ils se montraient fébriles. Comme j’avais dit avant la rencontre : « Je ne sais pas si on fera un super match de rugby, mais sur l’envie, dans les collisions, on va être présent. » On les a bien dérangés par rapport à ça. Mais ça n’a pas suffi. Il fallait se montrer efficace avec le ballon et ce soir (hier), on ne l’a pas été. D’autant que leur jeu au pied était plus précis que le nôtre. »

Le joueur Toulonnais rappelle ensuite combien recevoir un quart de finale à domicile est important en Coupe d’Europe. Extrait:

« On a encore vu que le fait de jouer un quart à domicile restait un élément important. Quand Toulon a été champion, il a bénéficié d’une ligne toute tracée devant lui. Tout n’est pas à jeter. C’était quand même un résultat positif de se qualifier avec trois victoires seulement. On a su aller chercher notre qualification lors de notre dernier match aux Saracens. On a su se servir de ces matches européens. »

Pour conclure, il promet que les joueurs donneront tout pour le Top 14. Extrait:

« Il ne reste qu’une compétition à jouer, désormais. On va la jouer à fond. Est-ce un mal pour un bien, alors que j’ai appris que Manoa s’était blessé à l’échauffement ? Je vous le dirai à la fin de la saison. Ou encore ce dimanche. Mais pour l’instant, c’est un mal. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    AH mon pauvre GUILHEM !.. Notre bon guerrier de toujours !.. Mais quinze comme toi hier après midi sur le Michelin hier après midi , et *les Bougnats* reprenaient encore une tôle , comme d’habitude !.. EPICEZ TOUT !.. Le V’la mon bon et tout simple résumé , à moi !.. BRAVO GUILHEM !.. C’est toi encore l’homme du match *pour le R.C.T* . Et y a pas photo !.. ( suivi de prés d’un très exemplaire , Romain Tao ) . Continu ROMAIN !.. CONTINU mon grand !..

  2. cissou83 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    perso je mettrais lui capitaine vermeulen serait déchargé de ce fardeau qui a mon avis l handicape

  3. Dan 3 avril 2017 at 13h- Répondre

    Vous ne pourrez que continuer à jouer comme hier .et c’est ainsi depuis le début de la saison .
    Aucune raison objective que vous soyez meilleurs dimanche prochain !!!

  4. Lolo 3 avril 2017 at 13h- Répondre

    Pas franchement supporter de Toulon mais quel joueur vous avez là ! Quel guerrier qui malgré l’enchaînement des matchs arrive à produire du jeu… Il en faudrait 15 comme lui.