Eric Escande n’arrive pas à digérer l’élimination du RCT en Coupe d’Europe

Eric Escande n’arrive pas à digérer l’élimination du RCT en Coupe d’Europe

Le lundi 3 avril 2017 à 10:09 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Eric Escande s’est confié dans les colonnes de Var-matin suite à la défaite du RCT contre Clermont, ce dimanche après-midi au Marcel-Michelin.

Ce-dernier s’est montré très amer suite à cette élimination Européenne. Il regrette la baisse de régime de l’équipe en seconde période. Pour l’heure, il parle d’un réel coup dur pour l’équipe. Extrait:

« C’est vraiment dommage. D’autant qu’à la pause, avec un peu plus de réussite au pied, on aurait pu mener à la marque. C’est rageant qu’on ait lâché prise petit à petit en seconde période même si au cours des quarante premières minutes de jeu, on passe beaucoup de temps à défendre. Même si on perd le fil du match, le score final ne reflète pas la physionomie de cette rencontre longtemps verrouillée. Les Clermontois ont su appliquer la bonne tactique pour nous battre. Ils ont bien fait le peu qu’ils ont eu à faire. Maintenant, on va devoir être capable de se servir de cette défaite pour la suite. On verra bien si, à terme, cette élimination est un mal pour un bien. Mais en attendant, c’est vraiment un coup dur qu’on encaisse. »

Publicité

12 Commentaires

  1. jacky.lecorse 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    et tous les lundi , le même refrain !!!! bla bla bla

  2. JP83 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    Oui , Mais ils vont Bien Travaillé dans la Semaine ….alors ça va le Faire …ou Pas ?
    Go Toulon !

    • lecuréduXV 3 avril 2017 at 12h- Répondre

      quand tu as le niveau pro D2 pour certains et que tu n ‘as rien foutu depuis 6 mois et que tu te prends pour un cadar parce que tu joues a Toulon a plus de 30k€ par mois et bien tu te prends 30 points minimum…
      Bande de truffes, vous n ‘aviez qu’a travailler mais il est vrai qu’avec ces entraineurs ,c ‘etait difficile

  3. montagne 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    C’est la même chanson est la différence est que tu n’es plus là,célèbre chanson de Clo clo qui va comme un gant à notre équipe

  4. Gilles Technique 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Comment vouliez-vous que l’on lutte à armes égales: Clermont était en stage commando en Espagne avec une machine de guerre de deux équipes complètes, alors que nous au même moment Ford perdait complètement le vestiaire et que les joueurs discutaient entre eux! En sport quand un équipe palabre et que l’autre se tue à la tâche et bien neuf fois sur dix le résultat s’écrit à l’avance!
    Clermont nous était supérieur, fin de l’histoire!
    Toulouse vit quelque chose de similaire avec cependant moins de bruit mais le malaise est aussi intense que chez nous!
    Bref je crois qu’on va gagner au Vélodrome et finir à la quatrième place!

  5. Michel Fery 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    ERIC :.. *Oméprazole 20mg* : 2 avant les repas , ça aide vachement pour *Digérer* tu verras . Il y a les pastilles *Rennie* aussi , c’est pas mal non plus !.. Mais après les repas uniquement . YES !!.. (humour) ;-((

  6. Clark Gable 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    @Gilles Technique
    Puisses-tu avoir raison pour le vélodrome ! Mais, nous sommes en ce moment l’équipe que tout le monde peut espérer battre, surtout les équipes en détresse d’ailleurs.

    En ce qui concerne le stage, notre staff aurait pu prévoir quelque chose d’analogue. Cela semble le minimum.

    Le jeu vraiment très inspiré de l’équipe de Bath il y a deux ans me faisait croire que Ford allait apporter quelque chose de non négligeable au RCT. Il faut croire que ce ne sera pas du tout le cas !

    Au moins, on tournera la page sans regret et on ouvrira avec hâte le livre au chapitre « Galthié ». A voir… même si les deux dernières années désertiques au niveau du jeu peuvent laisser penser que les supporters ne seront pas plus patients avec lui qu’avec les entraîneurs précédents.

  7. Pierrot-de-Nice 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    ET puis pourquoi pas reconnaître que Clermont est très bon cette année et que nous avons un jeu pourri, que nous n’avons jamais été épargné par les blessures et que notre charnière et notre jeu n’est pas bon.. trop de fautes individuelles et un manque de confiance criard.

    • lecuréduXV 3 avril 2017 at 12h- Répondre

      Pourquoi ne pas reconnaitre « que nous n’avons pas fait ce qu’il faut et que nous avons pris les supporters pour des cons »

  8. dan 3 avril 2017 at 14h- Répondre

    En plus ,le président n’était même pas présent pour les encourager .

  9. PE 4 avril 2017 at 08h- Répondre

    Moi c est sa prestation que j ai pas digéré …