Toujours pas de révolution dans les propos de Mike Ford après l’élimination du RCT

Toujours pas de révolution dans les propos de Mike Ford après l’élimination du RCT

Le lundi 3 avril 2017 à 10:01 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ne vous attendez pas à une révolution du manager Toulonnais Mike Ford après l’élimination du Rugby Club Toulonnais en Coupe d’Europe. Non, le technicien Anglais va garder sa ligne de conduite: celle qui consiste positiver.

Dans un entretien accordé au quotidien Var-matin, l’entraîneur du RCT félicite Clermont et pointe les faiblesses de son équipe. Extrait:

« Bravo à Clermont, d’abord. Ils nous ont mis beaucoup de pression. Nous n’avons pas su sortir de notre camp, surtout en deuxième mi-temps. Le match était serré en première période. On pensait qu’on pouvait gagner. Mais après la reprise, nous avons trop subi. Notre touche a commencé à souffrir, et on s’est retrouvé sous pression. On ne pouvait pas sortir et à la fin, on a pris 20 points. Les joueurs ont eu de bonnes attitudes et ont bien abordé ce quart de finale, mais c’est notre exécution, surtout en 2ème mi-temps, qui nous a fait beaucoup de mal. »

Quand le journaliste lui fait part de l’absence quasi-totale de jeu côté Toulonnais, Mike Ford explique que Clermont n’a pas joué non plus… Extrait:

« Au niveau du jeu, je ne pense pas que Clermont ait beaucoup joué non plus à cause des conditions et d’un ballon glissant. Ensuite, au niveau de l’exécution, ils ont eu de bons ballons à jouer, ce qui n’a pas été notre cas. Mais je suis d’accord que notre jeu au pied a été très pauvre… En première mi-temps, on aurait pu marquer plus de pénalités. On ne l’a pas fait, et en deuxième mi-temps on a été sous pression dans notre camp. Il était donc difficile de faire beaucoup de jeu. »

Désormais, Mike Ford vise une quatrième place en Top 14, synonyme de quart de finale à domicile. Extrait:

« Il nous reste quatre matches, dont trois à la maison. On veut jouer un quart de finale à la maison. Les joueurs voulaient gagner à tout prix aujourd’hui. Malheureusement, encore une fois, on n’a pas pu sortir de notre camp en deuxième mi-temps. Ça nous a tués… De toute façon, on n’a pas le choix. Il faut qu’on améliore notre système et trouver une exécution pour sortir de notre camp afin de remettre la pression sur l’adversaire au lieu de la subir chez nous. On va travailler ça cette semaine pour inverser cette pression, car c’est trop compliqué de jouer contre des équipes contre Clermont sans y parvenir… »

Publicité

12 Commentaires

  1. jacky.lecorse 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    c’est à se demander , si ce mec à toute ses facultés mentale !!!!!!

    • Valmax2017 3 avril 2017 at 10h- Répondre

      IL A SURTOUT UN EGO SUR SUR DIMENSIONNE.
      Et si finalement cette situation n’est pas la faute des leaders ( LOBBE en tête?) qui n’ont pas voulu que MB vire FORD.
      Comme quoi MB aurait eu finalement raison.
      FORD c’est un peu pas de victoire à l’extérieur, série en cours!! et Dimanche prochain on n’est pas à MAYOL , donc ce n’est pas bon. Car s’il n’a pas vu jouer Clermont hier, qu’il se rassure TOULOUSE va jouer dimanche!! Alors fais de la vidéo jour et nuit est sors enfin un shéma de jeu, çà nous changera

  2. JP83 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    Faut Arrêtez de lui Poser des Question a Lui , il a Avalé qu’un Seul Disque Donc …. ! C’est Bientôt Fini les Gars Patience ( encore 2 mois quand même …j’espère )!!!!
    Go Toulon !

  3. Hervé 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    Je suis content d’apprendre que nos joueurs veulent gagner à tout prix maintenant… Bizarre,il me semblait que le quart de coupe d’Europe ils voulaient le gagner aussi mais j’ai dû rêver..

  4. JYC 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    Et si on laissait les joueurs en autogestion ?

  5. LARONDE 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    C’est vraiment un excellent recrutement ce gars, son bilan aura été catastrophique. Quand on voit qu’il a été préféré à DD que MB ne sentait pas, on peu dire qu’il n’a pas eu la main heureuse le président avec ce choix

  6. montagne 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    Nous n’avons pas encore bu le calice jusqu’à la lie j’annonce que nous ne pouvons pas prétendre être dans les 6 en top 14 on prend le ballon et on fait péter aucun schéma tactique, pas de charnière et Nonu est le fossoyeur des lignes arrières vivement que la saison se termine

  7. sbw8307 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    On est nul on arrive pas à faire 3 passes, y’a aucune combinaison pas d’annonce aucune rigueur tactique on voit des joueurs jouer individuellement sans liant et perdu sur le terrain mon dieu que c’est triste. Outre le niveau de certains joueurs sur le déclin quand tu t’entraine tous les jours tu dois arriver quand même à produire un minimum de jeu et avoir un plan de jeu même Grenoble arrive à le faire. A croire qu’il se touche les couilles à l’entrainement c’est ça qui me rend fou. Terminons dans les 6 ce sera très très bien et passons vite à la saison prochaine.

  8. chris 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Pauvre type il est dans le monde de Dory .

  9. Titin la foudre 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Il s’en FOUT lui du RCT!
    Il est salarié,la paie tombe chaque mois ,et il ne sera plus ici la saison prochaine…alors, sa motivation…
    Comment les joueurs peuvent-ils se motiver si le coach s’en balance?

  10. gemayol 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    C’est sûr qu’il s’en fout du RCT!! mais que dire de la charnière, de NONU, de HALFPENNY et MITCHELL; Ils s’en foutent pas eux du RCT? même sans shéma de jeu ou de tactique, se faire 3 passes tous les joueurs de rugby savent faire et pas eux? Tous au frigo.

  11. Clark Gable 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Avec le banc qu’on a, on met qui à la place ? Ben Barba, notre spécialiste du « Air-tackle » ? 🙂