Camille Lopez: « Nous avons été sereins, calmes et patients avant de trouver la faille »
Camille Lopez: « Nous avons été sereins, calmes et patients avant de trouver la faille »
Le dimanche 2 avril 2017 à 20:18 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ouvreur de Clermont, Camille Lopez s’est confié en conférence de presse suite à la victoire de l’ASM contre Toulon, ce dimanche après-midi.
L’international Français est très heureux de cette qualification pour les demi-finales de la compétition Européenne. Il a désormais hâte d’accueillir le Leinster. Extrait:
«Nous sommes allés chercher cette qualification. Tout n’a pas fonctionné mais le contrat est rempli même si ce succès n’est pas une fin en soi. Il reste encore une grosse marche à franchir face au Leinster pour espérer rêver de titre. Les Toulonnais ont été très accrocheurs et agressifs notamment dans les zones de ruck, ralentissant aussi nos sorties de balle. Malgré tout, nous nous sommes créé pas mal d’opportunités. Nous avons été sereins, calmes et patients avant de trouver la faille au pied puis en marquant deux essais libérateurs. Les gros ont réalisé un énorme travail devant, ils les ont usés et nous ont libérés des espaces pour marquer des points. Place au Leinster, désormais, en demi-finale. Un gros morceau composé de joueurs d’expérience, une équipe bien structurée et qui ressemble beaucoup au jeu de la sélection d’Irlande.»
Publicité
6 Commentaires
Moi je ne vous ai pas trouvés particulièrement sereins. Pendant 60 minutes vous n’avez pu trouver aucune solution contre une équipe qui ne proposait rien d’autre que son courage en défense. Contre le Leinster, et encore plus contre les Saracens, ça sera bien plus dur.
Rajoute le Munster Aurélien …. les 3 sont pour moi , et sans aucune Jalousie , Bien au dessus de Clermont ! Maintenant un match reste un Match , on nous prédisait bien qu’on allés prendre 50 points cette après midi Donc ….
Go Toulon !
je pense que le mauvais temps a nivelé les valeurs mais clermont a montré plus de jeu que nous malgré le temps surtout derrière,mais on peut tourner à la mi-temps avec 6 points d »avance si halhpenny réussi ces pénalités.beaucoup de courage de la part de toulon mais banc un peu faible surtout manoa blessé,guirado sur une jambe pendant 60 mn,fin de championnat sera difficile.
Pas de discussion…ni de regrets possible après la piètre prestation de notre chère équipe cet après-midi…
Le dernier essai ne veut plus rien dire ….le score ree est de 20-9 pour l ASM sans aucune contestation…
Nous n avons jamais déstabilisé cette équipe…cela fait des mois que cela dure.
Par contre on tient plus qu’une heure en ne faisant que défendre et avec un jeu au pieds catastrophique…
Clermont devra hausser son jeu s ils veulent gagner contre les Sarries et le Leinster.
Malheureusement il n’y a rien à dire. La victoire est justifiée. Nos guerriers se sont envoyés et on ne peut pas dire le contraire. Le manque d’ambition derrière est une des raisons de la nos défaites. Maintenant on ne les lâches pas et on reste derrière eux à fond pour le top 14.
en tout cas super match de ce bonhomme il a enterre FTB pour longtemps