Le chemin de croix se poursuit pour le Rugby Club Toulonnais

Le chemin de croix se poursuit pour le Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 2 avril 2017 à 18:51 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

A Marcel-Michelin, Clermont s’est offert le scalp de Toulon (29-9) en quart de finale de la Champions Cup et sera donc au rendez-vous des demi-finales de la compétition. Au prochain tour, l’ASM affrontera la province du Leinster le 23 avril au Parc OL pour une place en finale.

Cette fois, les Jaunards peuvent exulter et ils l’ont bien mérité ! Ce dimanche au stade Marcel-Michelin, l’ASM a disposé de Toulon (29-9), grâce dans un premier temps au pied de Morgan Parra puis aux essais de Noa Nakaitaci (62eme) et de Damien Penaud (80eme). Bourreau de Clermont en 2013 et 2015, le RCT n’a pas pu faire la passe de trois et quitte une nouvelle fois prématurément la Champions Cup après son extraordinaire triplé.

Si pendant près plus d’une heure (9-9, 57eme), la rencontre a pris des allures de duel de buteurs avec Morgan Parra d’un côté et Leigh Halfpenny de l’autre, la fin de la partie a été largement à l’avantage des locaux. Après une belle avancée de Rémi Lamerat, c’est Noa Nakaitaci qui a planté le premier essai de ce quart de finale (16-9, 62eme). Derrière, le drop de Camille Lopez et une nouvelle pénalité de Parra ont donné une marge suffisante aux Clermontois au tableau d’affichage. A la suite d’une interception après la sirène, Damien Penaud s’est offert le luxe de donner encore plus d’ampleur à la belle victoire des siens.

Source: rugby365.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. abdelzouzi 2 avril 2017 at 18h- Répondre

    Mike Ford Démission !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Bibou 2 avril 2017 at 18h- Répondre

    Ras tout pareil malheureusement difficile d’imaginer des jours meilleurs cette saison, dur quand on voit l’équipe alignée 🙁

  3. Cagagne 2 avril 2017 at 18h- Répondre

    Tu peux pas gagner un match de rugby quand tu n as jamais le ballon et que tu sors de ton camps 3 fois dans le match
    Une belle résistance pendant une mi-temps et puis tu exploses à l heure de jeu
    Clermont etait bien meilleur et le leinster ne va pas s amuser dans 15 jours

    • uch 2 avril 2017 at 19h- Répondre

      Et encore sortir de ton camp c’est faire honneur au jeu au pied de FTD … Sérieux ce mec il n’a rien dans les guibolles et il est bien con de prendre en considération les consignes de Ford. PUTAIN SI FTD AVAIT UN BON JEU AU PIED CA SE SERAIT ! Et si on l’avait embauché pour ça aussi !

  4. jancler daniel 2 avril 2017 at 19h- Répondre

    ford et cocquil enfrancais parte vite demisionefaite pas comme hollande demisionne tape pas incrust bon voyage pas merci on a jamais vu une action de rugbyyyyyyyyyyyyyy

  5. Roberto 2 avril 2017 at 19h- Répondre

    Perso,je n’ai pas honte de notre prestation….
    Le premier essai est entaché d’un en avant..
    Er que dire du contest plus que limite au sol des clermontois qui amène le second essai ????
    Barns à fait du Barns..
    C’est à dire de la merde…
    Il a pénalisé qui il a voulu …
    Sur nos touches(pour citer qu’un exemple)combien de fois les sauteurs adverses ont gênés ou touché les bras de nos sauteurs sans que cela gêne ce grand monsieur de l’arbitrage..
    Par contre sur la dernière touche là il nous penalise cet enc***…
    Très bonne defense ..
    Mais comment gagner un match sans aucun fond de jeu des 3/4.Et sans occuper le terrain…
    Question butteur..
    Comment se contenter des prestations de halfenny ????
    Que l’on paye une blinde d’ailleurs…
    Il me fait regretter Delon…
    Mais bon..
    L’equipe à eu du coeur et de la motivation..
    C’est tout ce que je retiens..
    Le score est anecdotique….

  6. Pedrovince83 2 avril 2017 at 19h- Répondre

    Il est impossible de gagner un match avec une charnière aux abonnés absents(je ne parle pas de Belleau), et un buteur qui n’est plus à la hauteur quand il quitte sa tenue rouge du Pays de Galles. Comme je l’ai déjà dit sur ce blog, le plus important cette saison c’est de finir dans les 6 en championnat. Mais je n’y crois plus et j’ai peur que nous relancé onsere Toulouse au prochain match. On perd Manoa et Je pense que Guirado ne pourra pas jouer la semaine prochaine (blessure). Mourad avait raison, il fallait bien faire l’impasse sur la champions cup.

  7. barbier 2 avril 2017 at 19h- Répondre

    on a toujours pas de 10 Trin Duc plus due tranparent,on ne peux pas gagner des match sans créateur,les gros se lévent le cul et le 10 gaspille tout.Fait chié

  8. barbier 2 avril 2017 at 19h- Répondre

    il fallait lire ;PLUS QUE TRANSPARENT

  9. Clark Gable 2 avril 2017 at 19h- Répondre

    Essai qui fait mal à la dernière minute, suite à notre seul ballon d’attaque, bien joué par un Belleau trop esseulé.Pourquoi est-ce qu’aucun des joueurs rentrés entre la cinquantième et la soixante dixième n’était au soutien, mystère ?

    Mais, même si sur cette dernière action l’essai parait cruel, le score est tout à fait logique sur l’ensemble du match. Comme tous l’ont relevé, nous n’avons fait que défendre, et pas toujours très bien, heureusement il pleuvait et les clermontois ont été maladroits. L’investissement réel de certains joueurs et le fait que certains jouaient blessés ne doit pas nous masquer notre faible niveau global en tant qu’équipe.

    Nous avons été dominés sur quasiment tous les secteurs de jeu. Ainsi, notre jeu au pied est pathétique et indigne d’une équipe de ProD2. Nous avons aussi été surpassés dans la plupart des duels aériens et dans le jeu au sol (avec une ou deux fois des décisions arbitrales qui ne paraissent pas évidentes mais ce n’est pas ce qui change le cours du match). Nous avons perdu ou gâté de nombreux lancers en touche. De plus, notre buteur semble bien plus efficace sur les pénalités lorsqu’il joue en équipe nationale, pourquoi ? A nouveau, mystère.

    Enfin, je trouve que de nombreux joueurs des lignes arrières devraient travailler les passes, dont l’imprécision ralenti ou stoppe le jeu. Bastareaud a progressé à ce niveau, d’autres devraient s’en inspirer. Plus généralement, le club devrait prévoir de nombreux ateliers pour que chaque joueur travaille ses points faibles techniques ou entretienne ses qualités, car depuis l’avènement de la musculation a outrance, ce point est clairement négligé (et pas qu’à Toulon).

    Nous avons fait le choix d’une stratégie basée sur la défense, mais nous n’avions pas la capacité de nous dégager et nous étions en-dessous à la longue physiquement. On ne peut pas gagner dans ces conditions.

    Notre niveau réel m’inquiète. L’avenir est loin d’être dégagé en TOP 14 et une qualification pour la coupe d’Europe l’année prochaine est pour l’instant très incertaine.

  10. Clark Gable 2 avril 2017 at 19h- Répondre

    J’ajouterai que si le recrutement est au niveau des deux dernières années, alors, il vaudrait peut être mieux passer une année de « purgatoire » en challenge cup plutôt que de courir deux gros lièvres (le TOP14 et la champions cup) à la fois, avec les bottes trouées, le chien malade et le fusil déchargé.
    Le challenge européen, c’est une bonne compétition pour lancer des joueurs devant s’aguerrir (et entre les jeunes et les treizistes -sic-, cela risque de concerner pas mal de joueurs l’année prochaine).

    Evidemment, avec un bon recrutement, mieux vaux jouer la « grande » coupe d’Europe. Mais bon pour l’instant, je ne suis pas sûr que nos adversaires fassent des insomnies en pensant à l’effectif du RCT 2017-2018, ce qui devait être moins le cas il y a quelques années quand on annonçait l’arrivée de Botha et Rossow, pour ne citer qu’eux.

  11. Christou 2 avril 2017 at 20h- Répondre

    SVP Mr jancler daniel!!!!!est il possible de traduire votre
    commentaire en Français, car je nai pas de décodeur. Merci.