Patrick des Mordus se confie avant le quart de finale Européen contre Clermont

Patrick des Mordus se confie avant le quart de finale Européen contre Clermont

Le dimanche 2 avril 2017 à 15:00 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick s’est confié avant le coup d’envoi du match de ce quart de finale Européen entre Clermont et Toulon.

Il espère que le muguet va enfin refleurir ce dimanche. A lire ci-dessous:

« Jour de match.

Voilà nous y sommes, une fois de plus nous allons encore retrouver face à nous notre meilleur ennemi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que jamais lors de nos précédentes confrontations nous ne nous étions présentés en pareille situation de faiblesse.

C’est bien simple, rien ne va: une mêlée irrégulière, une touche approximative, une défense perméable, une charnière qui grince, un jeu au sol ridicule, un jeu au pied risible, un jeu de ligne indigne des éléments qui y figurent, un staff au charisme d’une palourde, des blessés à profusion… Bref ce match semble toute droit nous diriger vers une branlée, un chemin de croix, cela paraît irrémédiable.

Et pourtant, l’adversaire et surtout la capacité à réagir pour les grandes occasions dont nous savons notre équipe capable, nous laisse encore une lueur d’espoir, infime, minuscule même, mais elle existe malgré tout. Nous connaissons tous la recette pour perturber la belle machine Clermontoise. Il faudra les agresser, leur rentrer dedans. Ils en ont une sainte horreur et c’est la seule alternative pour les faire déjouer, car notre seul espoir de salut réside dans le fait de les faire douter sans quoi ils vont réciter leur rugby, le dérouler et nous marcher dessus.

Pour cela , il ne faudra pas relâcher l’étreinte pendant 80 minutes, être efficace et pragmatique, bref tout ce qui nous manque depuis le début de la saison. Sauront-ils le retrouver pour ce match ? Là réside l’issue de la rencontre. Nous le savons tous, nos joueurs peuvent être de formidables compétiteurs, ils l’ont été, ils peuvent le redevenir, c’est aujourd’hui qu’ils devront retrouver leur capacité à se transcender, l’orgueil dont ils ont si souvent manqué pour le faire. Ce match est un moment charnière de notre saison et il peut, par son contenu, faire basculer notre fin de compétition dans le positif comme dans le négatif car même si la victoire et la qualification ne sont pas au bout, c’est dans la manière avec laquelle ils vont vendre leur peau, l’énergie qu’ils vont y mettre pour la défendre qu’ils seront jugés.

Je ferais parti des 1300 inconscients, kamikazes, rêveurs, présents ce soir au Michelin. Je m’apprête à connaître un après-midi difficile, mais j’ai encore en mémoire ce fabuleux soir à Dublin où nous étions à l’agonie, pour connaître au final une de mes grandes joies rugbystiques de ma vie de supporter. Et si on remettait ça ? Tout le monde nous voit perdant et c’est notre position préférée.

Montrez vous digne des trois étoiles brodées sur le maillot, défendez les, donnez tout, et même si la victoire vous échappe, personne ici ne vous en tiendra rigueur. Rendez-nous fiers d’être vos supporters, donnez nous envie de continuer à le faire pour l’amour de ces couleurs et de ce club.

Allez Toulon ! »

Publicité

3 Commentaires

  1. Bito 2 avril 2017 at 15h- Répondre

    Le seul rapport qu’il y a avec le match de Dublin C est qu il nous étaient supérieurs au depart et. Qu’il pleuvait sur Toulon ce jour là comme aujourd’hui …

  2. Valmax2017 2 avril 2017 at 15h- Répondre

    il ne pleut pas à Clermont et in ne pleuvra pas

  3. Mig 2 avril 2017 at 15h- Répondre

    Ha !!! Dublin !! Dobline ! Dit on en Ireland !! Ciel ciel ! Protéger nous !!