Régis Sonnes n’est pas surpris par la bonne saison de Laurent Delboulbes à Toulon

Régis Sonnes n’est pas surpris par la bonne saison de Laurent Delboulbes à Toulon

Le dimanche 2 avril 2017 à 11:45 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbes a su s’imposer au sein du club Varois cette saison. Ce-dernier a d’ailleurs relégué Florian Fresia et Xavier Chiocci derrière lui dans la hiérarchie des piliers gauches.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, son ancien entraîneur à Bordeaux-Bègles, Régis Sonnes est revenu sur les qualités de ce joueur arrivé à Toulon en juin dernier en provenance d’Oyonnax. Extrait:

« Il est costaud au niveau du dos, ce qui lui permet d’être fort en mêlée. Il a également des qualités de mobilité offensive et une grosse activité défensive. C’est le prototype du pilier moderne. Il a un engagement total. La dernière année à Bordeaux-Bègles, il ne jouait quasiment pas. Il devait avoir la haine contre le staff. Mais il ne montrait rien et n’a rien lâché. Il a un sacré mental. Une grosse pugnacité pour faire face à l’adversité. Il est réservé, ne se livre pas trop, mais il était totalement intégré et très apprécié du groupe à l’UBB. Après, quand il a quelque chose à dire, il ne se gêne pas. Il prend la parole et il est écouté. Mais Laurent est surtout un leader d’exemple et de valeur. Il est respecté par rapport à ça. Au final, ce qui lui manque, c’est un peu de charisme. Mais ça vient de son éducation. Avant de penser à lui, il pense à l’équipe, il est dans le partage. C’est un mec sain. S’il a pris la place de Chiocci, c’est qu’il a le potentiel. »

Publicité

7 Commentaires

  1. farci83 2 avril 2017 at 11h- Répondre

    HS je suis tellement stressé que je ne pense pas regarder le match,j’aimerais tellement que l’on gagne ,que l’on ait ce fameux déclic que l’on attend depuis un bon moment .Bien sur je sais que les jaunards ont 9 chances sur 10 de remporter ce match , ce que j’aimerais c’est que l’on retrouve notre haine de la défaite et que l’on se batte comme des chiens même si le résultat n’est au bout,en quelque sorte que l’on fasse honneur à notre maillot.Bon sang avec l’équipe que l’on a ,on a rien à envier à personne.
    Voila désolé ,mais il fallait que ça sorte .Bon match à tous

    • Clau 2 avril 2017 at 12h- Répondre

      Merci.bon match également..je stresse aussi !!

  2. JP83 2 avril 2017 at 12h- Répondre

    Salut farci ! Tu es comme mon ami Patrick , alias Jambe en Bois …. Impossible de suivre un Match du RCT sans se Lever 20 fois du Fauteuil , d’aller faire un tour dehors etc ….il n’arrête pas de Bouléguer …LOL ! Allez un Petit Effort sur le Coup des 16 Heures … Tout le Monde stresse ! Bonne Journée quand Même l’ Ami !!! GO RCT !
    Go Toulon !

  3. Seb 83200 2 avril 2017 at 12h- Répondre

    Hélas, tu n’es pas le seul, ça fait longtemps que je n’ai pas vu un match en entier, mais là je stresse moins car je me dis que ça serait un exploit et donc qu’une excellente surprise au cas où 🙂

  4. Boulbi 2 avril 2017 at 12h- Répondre

    Lui qui etait numéro 3 au début a bossé et ca a payé. Par contre ses deux concurrents, produits de notre formation marquent sérieusement le pas. manque de motivation ?

  5. Shalk Hamburger 2 avril 2017 at 12h- Répondre

    Moi je suis en séjour en Allemagne dans une famille et une sortie est organisée cet aprèm….Je fais donc croire à la prof que j’ai mal au ventre pour rester et regarder le match (=

  6. Valbertrand 2 avril 2017 at 13h- Répondre

    Sur le mental on sait jamais
    J’y crois
    Allez Toulon