L’analyse dure mais réaliste de Var-matin envers François Trinh-Duc

L’analyse dure mais réaliste de Var-matin envers François Trinh-Duc

Le samedi 1 avril 2017 à 11:30 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, c’est l’ouvreur international Français François Trinh-Duc qui sera aligné au poste de numéro 10, pour défier Clermont à l’occasion du quart de finale Européen.

Le manager Varois Mike Ford a annoncé en conférence de presse qu’il souhaitait que l’ouvreur du RCT devienne le boss de l’équipe en animant le jeu à sa façon.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin rappelle néanmoins que jusqu’à présent, l’ancien joueur de Montpellier n’a malheureusement pas montré grand chose sous les couleurs Varoises. Si le jugement peut paraître un peu dur, il est certain que nous en attendons un peu plus de François Trinh-Duc.

Voici l’analyse de Var-matin:

« Après quatre mois d’indisponibilité, ce n’est pas forcément un cadeau. D’autant que le poste exige un niveau de sensation et d’automatismes qu’il n’a jamais retrouvé au RCT. Hormis deux fulgurances cet automne face au Racing 92, Trinh-Duc n’a encore rien montré à Toulon. C’est l’une des déceptions de cette saison, et une des raisons (pas la seule évidemment) qui explique le jeu de ligne pour le moins emprunté d’un RCT plus que jamais orphelin de Jonny Wilkinson depuis les absences à répétition de Matt Giteau.

Pierre Bernard qui a assuré l’intérim jusque-là, n’a pas vraiment démérité. Mais il n’a pas vraiment convaincu non plus. Ce qui vaut à François Trinh-Duc, également rappelé en équipe de France au nom de son expérience, ce retour en grâce. Mais là aussi, François surf sur l’espoir qu’il suscite encore. »

Publicité

13 Commentaires

  1. LaMerluche 1 avril 2017 at 11h- Répondre

    FTD n’a pas déçu comme Gîteau en Phases Finales..Et Gîteau à été catastrophique en Finale et en Demi HCUP contre le Racing…

    • farci83 1 avril 2017 at 12h- Répondre

      Giteau en a raté 2 c’est vrai mais il t’en fait gagné 4

  2. MaaS83 1 avril 2017 at 11h- Répondre

    Analyse dure et sévère mais en aucun cas réaliste. Il a fait un début de saison correct mais perturbé par nos affaires et par sa longue blessure au mauvais moment.
    C’est normal pour un 10 d’avoir un peu de mal au début dans un nouveau club, et encore plus normal quand c’est un bordel sans nom dans ce club.
    Mais si on commence à se plaindre de Trinh Duc, on en finit plus. Il faut se dire qu’on n’a plus le choix et qu’on ne retrouvera jamais Wilkinson.
    On veut du français, alors on a le meilleur 10 français avec Lopez actuellement, pas besoin de chercher ailleurs les 10 français sont faibles globalement, on a un des meilleurs.

  3. JompaVo 1 avril 2017 at 11h- Répondre

    Trop facile de juger un type qui a peu joué, en début de saison dans son nouveau club . Comme pour Goro ou Cooper ! Je vous rappelle que Hayman était pas un monstre non plus la première année !

  4. Michel Fery 1 avril 2017 at 11h- Répondre

    OUI parfaitement !!… Jusqu’à se demander comment à t ont fait pour se retrouver encore à cette pas trop vilaine place de Championnat , à seulement quatre journées de la fin de notre saison , en ayant pratiquement joué sans N°10 de la saison , ou si , que par acte de présence uniquement !.. On est fort , moi je dis !.. Bien assez fort , même !.. Et Bon Dieu ! , rien que de penser en plus , que l’on ai pu et voulu se séparer de *Du Plessis et de Taylor* , alors là , la moutarde me monte au nez directement . Désolé de parler ainsi , c’est sur , mais moi aussi , j’ai horreur et en ai marre de me coller un voile devant ma face . Picétou !..

  5. gemayol 1 avril 2017 at 12h- Répondre

    Contre Stade Français il était perdu sur le terrain. pas encore pris ses marques c’est sùr. Perdre Duplessis ou Taylor pour Bernard, une vraie connerie.

  6. Michel Fery 1 avril 2017 at 12h- Répondre

    Quand on voit *Catrakiliss* évolué au M.H.R , moi je dis que l’on est tout de même en droit de se poser une question , sans trop chercher la réponse trop loin , NON ?.. Et en plus , ils viennent de se le faire piquer par *Gloucester* , pour la saison prochaine . Le bon Club que Mr Altrad vise plus que jamais , d’ailleurs . FTD à tout simplement beaucoup de mal à retrouver le talent que l’on lui connaissait antérieurement , et quel grand dommage pour lui en plus !..

  7. babelle 1 avril 2017 at 13h- Répondre

    FTD est l’un des meilleurs mais il doit retrouver son niveau pas facile pour lui cette saison avec sa blessure. Il peut nous épater go Toulon…

  8. Michel Fery 1 avril 2017 at 13h- Répondre

    HS :.. *Le Stade Rochellais* se qualifie en 1/2 finales du Championnat *Challenge Européen* en Battant hier soir chez les Ecossais d’*EDIMBOURG* leur équipe *32 à 22* . Rencontreront le vainqueur de *Glouscester – Cardiff* en 1/2 chez eux à *La Rochelle* . YES !!.. Quel parcours , cette saison !..

    • areuh83 1 avril 2017 at 13h- Répondre

      l’équipe au complet doit peser pas loin de deux tonnes…

  9. Kerbarh 1 avril 2017 at 13h- Répondre

    N’oublions pas qu’il avait une grave blessure au genou à Montpellier et qu’il n’a pas trop joué ensuite. De plus comme le jeu arrière est plus que stéréotypés pas évident pour lui de jouer en confiance et c’est un joueur qui est bon quand il est en confiance. Avec halfpenny au but cela va lui enlever de la pression

  10. lolo1963 1 avril 2017 at 13h- Répondre

    Je ne l’ai pas vu impliqué que ça sur les matchs précédents ??
    J’ai pas vraiment une vision optimiste de lui pour son jeu.. peut être en défense et encore
    ils ont tous intérêt à nous sortir un grand match , les doigts du c.. & avec de la gnaque ….

  11. Passionercete 1 avril 2017 at 17h- Répondre

    Pierre Bernard n’a pas démérité…. mais de quelle planète il débarque celui qui ecrit ça ? FTD a fait combien de matchs pour le descendre de la sorte.? Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !….