Raphaël Chaume nous raconte la préparation de l’ASM pour défier le Rugby Club Toulonnais

Raphaël Chaume nous raconte la préparation de l’ASM pour défier le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 31 mars 2017 à 16:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le pilier Clermontois Raphaël Chaume s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la manière dont son équipe a préparé ce quart de finale Européen contre le Rugby Club Toulonnais.

Ainsi, l’ASM a décidé de réaliser un petit stage en Espagne pour préparer ce match couperet. Extrait:

« On a fait des bornes, effectivement. Deux entraînements par jour et beaucoup de travail sur la répétition des efforts. Des plaquages, des sprints, des pas chassés enchaînés. En plus de quoi, on ne se déplaçait sur place qu’à pieds. On s’est amusé à compter : 10 km par jour. On a bien préparé ce quart de finale et toute la fin de saison. On ne mélange pas tout : on ne peut pas préparer le Racing en faisant de la vidéo sur Toulon. On a attendu lundi pour y venir, d’abord individuellement. Mais le match est dans les conversations depuis quelque temps. Les Toulonnais, on les croise assez souvent pour commencer à bien les connaître ! Mais il y a toujours quelques petites nouveautés. »

Ce-dernier a également évoqué sa crainte d’affronter le RCT. Extrait:

« Même leurs trois-quarts font 120 kg ! Ce serait bête de leur part de ne pas s’en servir. La base du rugby, c’est le combat. Il faudra répondre dans les un contre un. Mais nous avons déjà prouvé, par le passé, qu’on pouvait s’adapter à ce genre de situation. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 31 mars 2017 at 17h- Répondre

    Punaise , Oh la vache !!.. Pire que l’entraînement de *Sylvester Stalonne* dans *ROCKY IV*!.. Impressionnant !.. Pire que des légionnaires : Mort de peur !..

  2. Fan69 31 mars 2017 at 19h- Répondre

    C’est vrai, quelque chose a changé à Clermont ! Avant ils préparaient les matchs couperets en se faisant masser et en se prélassant dans des bains à remous, là, c’est opération  » la dure », c’est pas bon signe, je préférais leur préparation d’avant !