Christian Califano: « Les Toulonnais peuvent faire déjouer ces Clermontois »
Christian Califano: « Les Toulonnais peuvent faire déjouer ces Clermontois »
Le vendredi 31 mars 2017 à 8:30 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un live tenu sur Eurosport, le consultant rugby Christian Califano s’est confié sur le match à venir entre Clermont et Toulon, programmé dimanche après-midi à l’occasion d’un quart de finale Européen.
Ce-dernier estime que le Rugby Club Toulonnais est capable de créer la sensation à Clermont, même si cela s’annonce extrêmement relevé. Extrait:
« On a senti qu’il y a une petite guerre psychologique qui a commencé avec les déclarations du président de Toulon Mourad Boudjellal qui a dit ouvertement que ce match n’était pas une priorité pour eux. Franchement, quoi penser ? Je pense que ça peut-être un match piège pour Clermont. En ce moment, Clermont est énormément porté sur l’offensif et prône un jeu à profusion. Mais les Toulonnais peuvent être surprenant car ils peuvent faire déjouer ces Clermontois. Ils y vont sans pression. Tout est jouable, mais ce n’est que mon avis. Toulon va y aller avec beaucoup d’envie. Maintenant que les choses se sont clarifiées avec notamment l’arrivée de Fabien Galthié, il va y avoir de la stabilité désormais. Puis Mike Ford a envie de finir en trombe. Donc attention à ces Toulonnais qui vont essayer de faire déjouer ces Clermontois. Après, les Clermontois à domicile c’est costaud, c’est fort devant. C’est une équipe difficile à faire déjouer. »
Il estime que la conquête va déterminer le vainqueur du match. Extrait:
« Je pense que la conquête va être prépondérante dans ce match. Les Toulonnais ont remis l’accent sur la mêlée. Ils vont essayer d’être très performants dans ce domaine-là. Il y aura aussi le secteur des rucks. Cette année, les Toulonnais se sont énormément cherchés, ça a été compliqué avec des remaniements au niveau du staff. Aujourd’hui il y a un peu plus de stabilités. Ce match va être énormément disputé. La discipline et le fait d’être performant, de marquer les points quand il faut les marquer… tout va être pris en compte et je pense que ça va être un match de haute volée. »
Par ailleurs, Christian Califano estime que si Clermont remporte ce match piège, alors l’ASM remportera la compétition. Extrait:
« Clermont n’est pas deuxième du championnat pour rien. Ils sont constants dans leurs performances. Ils se sont plus que bien comportés en Coupe d’Europe et ils ont un effectif au complet. On a mis un petit bémol en disant que Toulon risque de faire déjouer cette équipe de Clermont, mais si les Auvergnats passent ce match piège, il sera très difficile de les arrêter. »
Pour conclure, l’ancien joueur du Stade-Toulousain mise une victoire de Clermont… sans vraiment de certitude. Extrait:
« Sur le papier, je dis Clermont. Clermont, rien à dire et ce serait mérité. Mais… avec les Toulonnais, je me pose des questions. »
Publicité
2 Commentaires
Chuuuttt putain !!!!
Jusqu’à notre *KIKI* , qui s’y met maintenant !.. Alors lui , Jl’adore , on peu le croire sur paroles , ALLEZ GO !!!..