Christophe Moni mise sur une victoire du Rugby Club Toulonnais à Clermont !

Christophe Moni mise sur une victoire du Rugby Club Toulonnais à Clermont !

Le vendredi 31 mars 2017 à 9:00 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Christophe Moni s’est confié sur le site Rugbyrama au sujet du quart de finale de Coupe d’Europe à venir entre Clermont et le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche après-midi au stade Marcel Michelin.

Dans un premier temps, ce-dernier analyse ce choc franco-français qui s’annonce relevé. Extrait:

« C’est un quart de finale franco-français qui va être très intéressant avec deux équipes qui ont un profil totalement différent. Clermont propose énormément de jeu et déplace énormément le ballon en cherchant les extérieures. Toulon est plutôt dans l’affrontement et fait parler sa puissance avec ses joueurs de gabarit devant. On parle de Juanne Smith qui sera sûrement aligné pour cette rencontre et Mathieu Bastareaud. Cela va être une rencontre intéressante en terme d’intensité également car en Coupe d’Europe, il y a une intensité supérieure qu’en Top 14. »

Par ailleurs, Christophe Moni estime que la stratégie du président Toulonnais Mourad Boudjellal est très bonne. Selon lui, ce-dernier a réussi à renvoyer la pression du côté de Clermont. Extrait:

« C’est l’art de Mourad Boudjellal de renvoyer un peu la pression chez les voisins et là-dessus, il maîtrise bien son sujet puisqu’il a clairement renvoyé la pression sur Clermont. Ce qui est sûr, c’est que le RCT va jouer son match à fond quoi qu’il arrive car je ne connais pas un joueur de rugby qui rentre sur un terrain pour prendre une branlée. A mon avis, le RCT sera très compétitif et la pression sera du côté de Clermont. Mais ce sera très compliqué car c’est une équipe physique. Ils ne vont pas se laisser impressionner par cette équipe du RCT. Mais la stratégie du RCT est plutôt intéressante, celle qui consiste à renvoyer la pression du côté de Clermont et d’arriver un peu masqué. »

Toujours selon le consultant d’Eurosport, les Toulonnais vont tout miser sur la mêlée et les rucks pour contrer les Jaunards. Extrait:

« Contre le Stade-Français, les  Toulonnais ont été très bons en mêlée. Ils ont secoué les Parisiens comme rarement on l’a vu. Les Parisiens ont été pénalisés dans ce secteur alors que c’était leur point fort. Ils ont mis l’accent sur le secteur de la mêlée. Puis la clés des Toulonnais sur ce match-là sera de priver les Clermontois de ballons dans les rucks, et les empêcher d’enchaîner. Car Clermont a cette capacité à enchaîner rapidement. Evidemment que l’une des clés de ce match-là sera de priver les Clermontois de ballons et ralentir toutes leurs sorties de balles. »

Il estime que ce quart de finale sera bien plus indécis que ce que l’on peut penser. Extrait:

« Au rugby, ce n’est jamais perdu d’avance. Tout est possible en rugby. D’autant plus quand on a deux équipes de ce calibre-là. Evidemment que Clermont c’est très costaud, mais Toulon aussi. Il ne faut pas non plus se voiler la face. Ce quart de finale sera très indécis et la décision se fera tard dans le match car ça va batailler jusqu’au bout, j’en suis certain. Toulon a une belle expérience Européenne. »

Pour conclure, Christophe Moni dévoile son pronostic. Il estime que le Rugby Club Toulonnais va l’emporter et ainsi créer la surprise. Extrait:

« Je vais mettre un petit billet sur Toulon car je pense qu’ils peuvent créer la surprise. Les Toulonnais ont évacué plein de choses sur cette fin de saison avec le problème de staff et leur président leur a clairement enlevé de la pression sur ce match-là. J’ai le sentiment que tous ces petits facteurs vont faire que les Toulonnais vont se présenter à Clermont en réalisant une belle performance. »

 

Publicité

14 Commentaires

  1. Silk83 31 mars 2017 at 09h- Répondre

    ha ha.

  2. farci83 31 mars 2017 at 09h- Répondre

    IL EST GENTIL MAIS!!!!!!

  3. Rpat 31 mars 2017 at 09h- Répondre

    Et maintenant les journaleux nous mettent la pression ? CALI MOLI

  4. Jpaul 31 mars 2017 at 09h- Répondre

    Chuuutt faut oas penser comme ça !!
    Ç est les plus forts comme tous les ans ….

  5. Lou toti 31 mars 2017 at 10h- Répondre

    La cote est bonne.

  6. bouc 31 mars 2017 at 10h- Répondre

    oui mais ce n’est pas la mêlée Parisienne, le SF n’a jamais eu une bonne mêlée et cela depuis pas mal de saisons

    • Gilles Technique 31 mars 2017 at 11h- Répondre

      Il y deux ans, l’année de leur titre le SF nous avait défoncé en mêlée!!

  7. rollerman 31 mars 2017 at 10h- Répondre

    j’aimerais tant que tu ai raison ……

    ALLER TOULON.
    J’ai préparé mon grigris : ballon finale H CUP à Dublin.

  8. babelle 31 mars 2017 at 10h- Répondre

    Je suis d’accord avec lui….

  9. Cagagne 31 mars 2017 at 11h- Répondre

    Moi j ai mis 20€ sur le match nul
    La cote est de 20

  10. Chris7583 31 mars 2017 at 12h- Répondre

    On nous promet tellement la misère sur ce match que les joueurs risquent d’être transcendés…
    Allez Toulon

  11. Magik 31 mars 2017 at 12h- Répondre

    « J’ai le sentiment que tous ces petits facteurs vont faire que les Toulonnais vont se présenter à Clermont en réalisant une belle performance. »

    Qu’est ce que La Poste vient faire là dedans ?

  12. Michel Fery 31 mars 2017 at 17h- Répondre

    CHRISTOPHE !!.. Tu ne m’enlèveras pas de l’idée que tu vises quelque chose sur la RADE , TOI !!!… Grand Coquin , VA !.. :-))lol

  13. Magpilou 31 mars 2017 at 17h- Répondre

    Que les Dieux du rugby l’entendent