Eric de Cromières: « On nous compare aux Poulidor du rugby, ça ne me dérange pas »

Eric de Cromières: « On nous compare aux Poulidor du rugby, ça ne me dérange pas »

Le jeudi 30 mars 2017 à 17:31 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le président de Clermont, Eric de Cromières s’est confié dans les colonnes du Figaro à l’approche du quart de finale de Coupe d’Europe contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche après-midi au Marcel Michelin.

Ce-dernier explique notamment ne pas être dérangé par le fait que l’ASM soit comparé aux Poulidor du rugby français. Il comprend néanmoins l’agacement des supporters après 13 finales perdues sur 14 disputées. Extrait:

«C’est une réalité. On nous compare aux Poulidor du rugby, ça ne me dérange pas, je considère que c’est un immense champion. Il a obtenu ce qu’il a eu uniquement à la force de ces mollets. Il a peut-être aussi travaillé contre des gens qui trichaient… Anquetil a-t-il utilisé les mêmes produits que Poulidor ? Force est de constater qu’on a perdu 13 finales sur 14. De ce point de vue-là, notre performance n’est pas bonne. Il y a deux ans, j’ai compris la grogne de nos supporters après nos deux finales perdues (contre Toulon en Coupe d’Europe et le Stade Français en Top 14, NDLR). Mais il y a tellement d’aléas… Est-ce qu’on se prépare mal ? Est-ce qu’on gère mal les matchs couperets ? Je n’ai pas d’explications. Vern (Cotter) a réussi à gagner un titre, je pense que Franck (Azéma) peut en remporter un autre.» 

Publicité

19 Commentaires

  1. Michel Fery 30 mars 2017 at 17h- Répondre

    Oui mais , pas cette année ERIC !!… ;-)) Impossible !!.. TROP FORT !!.. YES ..

  2. PeggyLaCochonne 30 mars 2017 at 17h- Répondre

    Tu radotes 2kro.. tu nous la sors chaque année ta vanne de bouseux!

  3. Cristo83 30 mars 2017 at 17h- Répondre

    Sous cette épaisse image de mec fair-play et amoureux des valeurs du sport, il y a un rageux jaloux qui ne peut pas s’empecher de parler de tricherie pour masquer son bilan pitoyable… on doit mieux dormir quand on a Michelin derrière avec ces résultats

  4. Jean Paul 30 mars 2017 at 17h- Répondre

    Jamais deux sans trois …

  5. palestro 30 mars 2017 at 17h- Répondre

    Le plus marrant c’est que la seule qu’ils aient gagné , ils n’auraient pas du la jouer !!!!

  6. bfi 30 mars 2017 at 17h- Répondre

    ASM peut meme faire le doublé cette année !!!…

  7. Magik 30 mars 2017 at 17h- Répondre

    Cette équipe le mériterait pourtant. Au delà de nos rivalités et d’un certain manque de respect à l’égard du RCT ET de son environnement en général (ville, supporters,…), Clermont a toujours été une belle équipe, pratiquant du beau jeu, avec un bon public.

    Donc pour le rugby, je préfère mille fois Clermont champion que le Racing ou les Saracens.

    • Magik 30 mars 2017 at 17h- Répondre

      Par contre, j’ai pas aimé son insinuation avec Poulidor/Anquetil. Il se compare à un champion propre contre tous les autres tricheurs.

      Quand on voit l’équipe et le banc qu’ils alignent, De Cromières doit croire que le Salary Cap est une pointe sur la côte est australienne.

      • Gilles Technique 31 mars 2017 at 08h- Répondre

        Il manque La seconde partie de son interview sur le dopage, il dit également que l’année dernière ils ont perdu contre un R92 particulièrement en forme!

    • Nebro83 31 mars 2017 at 00h- Répondre

      Je xomprends pas tres bien l’allusion a l’environnement (ville supporters)
      Faut arrêter avec leurs supporters… ils sont bonnards dans leur immense majorité. Si on pouvait avoir aussi peu de coinos à Mayol que chez eux, ca serait très bien.
      Il faut aller a montferrand cet on en reparle. Il ne faut pas se faire une opinion sur les réseaux sociaux.
      Eux aussi, ils croient qu’on est tous débiles et haineux en lisant certains commentaires sur ce blog…. même moi des fois, ca me fait peur
      Putain c’est que du rugby.

  8. leto 30 mars 2017 at 17h- Répondre

    Ca me gonfle ces donneurs de leçons à la mort moi le noeud… Comme si Michelin ne les aidait pas, sous-entendre que depuis des années, ils ont perdu leur 13 finales parce que les autres trichaient, c’est tellement minable.
    Ce mec est vraiment une raclure de fond de bidet. On va sûrement perdre et si on perd, on va nous parler des valeurs du rugby et si par miracle on gagne, on nous parlera salary cap et tricherie. Qu’il aille crever ce gros connard!

  9. BRUNO 30 mars 2017 at 17h- Répondre

    J’avoue que j aime pas non plus cette allusion à peine voilée à « ceux qui gagnent doivent plus ou moins tricher »… c’est indigne.

  10. Michel Fery 30 mars 2017 at 17h- Répondre

    OULÀ !.. Il s’est vendu sans le vouloir , *Cht’io père De Cromières* , il à parlait de *produits* , OK d’accord , alors , contrôle obligatoire des *15 bougnats* dés la sortie de Michelin en fin de match !.. Attention !.. Pas beau de tricher ERIC . ( Il ose nous comparer à *Anquetil* , et dire que l’on à tricher en prenant des produits , ce malhonnête là ..) Bien vu son pt’i manège !.. ;-)) lol . (Et pourtant , j’aime pas foutre la Merde !..) Désolé !..

  11. BRUNO 30 mars 2017 at 18h- Répondre

    Ce qui me gonfle c’est que si notre président sort un truc comme ça, genre il sous entends que ceux qui nous battu ont triché (pas son genre, mais bon…)… alors là c’est la fin du monde ! Tout le monde va nous tomber dessus ! « et les valeurs, et patin et couffin, le rugby est mort, c’est la fin d’une époque, et tralala, et qu’est ce qu’il fou là, et poët poët »…
    Mais là, c’est Monseigneur de CROMIERE… donc bon.. c’est pas cool, mais bon… lui il a des valeurs, des joueurs français, l’Auvergne éternelle coule dans ses veines, il est descendant direct de Clovis par le fils de sa belle sœur… donc bon, c’est pas si grave !
    Moi je dit hé M…de !

  12. Mig 30 mars 2017 at 18h- Répondre

    Étron sur pattes !! Si l’arbitre ne nous vole pas !!prépare-toi à souffrir pansu !!!

  13. boom09 30 mars 2017 at 18h- Répondre

    Anquetil doit se retourner dans sa tombe ?

  14. Yann83 30 mars 2017 at 19h- Répondre

    Au bout de 10 finales perdues ils en ont une gratuite après avoir volé le racing et nous à st Étienne

  15. Billkm 31 mars 2017 at 01h- Répondre

    Quel manque d’ambition et quel pauvre club de loose.

  16. youps83 31 mars 2017 at 07h- Répondre

    Looser, tout simplement. il comprend mais ne réagit pas aux difficultés de son club. soit il est fataliste, soit con ou voir les 2.

    Ps: j’ai mon grand sur aurillac (eh oui, rugby …) il est rct à fond, il sort avec une supportrice de l’ASM … et bien, comme il me le dit, en rigolant : encore le rct qui « baise » l’asm !