Sébastien Vahaamahina: « On est tous prévenus des capacités de Toulon »
Sébastien Vahaamahina: « On est tous prévenus des capacités de Toulon »
Le jeudi 30 mars 2017 à 12:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne Clermontois Sébastien Vahaamahina s’est confié en conférence de presse sur le match sur le quart de finale à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche après-midi.
Ce-dernier affirme être conscient des risques que représente cette équipe Toulonnaise pour l’ASM. Il s’attend à disputer un match de niveau international. Extrait:
« Je vais bien, je suis détendu. On est tous prévenus des capacités de Toulon. Mais on est tous assez détendus. On prépare ce match bien et sereinement. C’est vrai que les équipes de Clermont et Toulon se sont souvent rencontrées en Coupe d’Europe, mais ce qui a été fait auparavant, il faut le laisser de côté. Il faut créer de nouvelles choses. L’équipe de Clermont a changé tout comme celle de Toulon. Il y a des joueurs différents et je pense que ce sera donc différent. Ils ont de très bons joueurs et il y aura beaucoup d’internationaux sur la pelouse. Je pense que ce match va se rapprocher du niveau des matches du Tournoi des Six-Nations. Il y aura beaucoup d’engagement et d’investissement. »
Il énumère ensuite les point forts de l’équipe Varoise. Extrait:
« L’équipe de Toulon est massive. Ils sont costauds et ils ont de très bons porteurs de ballon. Il faut que l’on s’attende à être costaud en défense et à bien les faire tomber rapidement. »
Sébastien Vahaamahina a retrouvé Clermont en début de semaine dernière, à l’issue du Tournoi des Six-Nations. Extrait:
« J’ai retrouvé le groupe content car il sortait d’une belle victoire. Puis le fait de sortir d’ici et d’aller en Espagne, ça nous fait un peu changer d’air. Pour ma part, j’ai été un peu fatigué, mais c’est rapidement revenu. Il m’a fallu quelques jours pour récupérer. »
Pour conclure, le deuxième ligne de l’ASM ne veut pas s’attarder sur le bilan mitigé Clermontois lors du mois de mars. Extrait:
« On va laisser le mois de mars de côté. Puis c’était le Top 14. Maintenant, on va jouer la Champions Cup et mentalement on arrive à se préparer différemment pour ce genre de match. »
Publicité
0 Commentaire