Aurélien Rougerie: « On assume ce statut de favori, je n’ai pas de honte à le dire ! »

Aurélien Rougerie: « On assume ce statut de favori, je n’ai pas de honte à le dire ! »

Le jeudi 30 mars 2017 à 12:00 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre de Clermont, Aurélien Rougerie s’est confié en conférence de presse sur le quart de finale à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche après-midi.

Ce-dernier l’avoue: les Auvergnats ont le statut de favori. Cela ne le gène pas. Il souhaite simplement que le groupe travaille du mieux possible aux entraînements. Extrait:

« Les saisons sont longues et compliquées. Il faut que l’on reste concentré sur l’objectif. On assume ce statut de favori s’il le faut. Il n’y a pas de problème. Je n’ai pas honte de le dire. Mais ce ne sont pas des choses qui nous motivent. Je ne trouve pas d’attrait dans ce statut-là ou dans l’autre d’ailleurs. On va essayer de maîtriser tout ce qu’on peut maîtriser en travaillant cette semaine et en essayant de peaufiner les détails car c’est là-dessus que les matches de haut-niveau se jouent. Le match va se jouer sur un ballon tombé, un ballon égaré, un mauvais jeu au pied… c’est sur ce genre de détails qu’un match peu basculer. On en a déjà fait les frais donc on le sait plus que personne. Il faudra bien gérer notre défense, notre conquête et notre jeu au pied. »

Par ailleurs, Aurélien Rougerie a évoqué le petit coup de moins bien de l’ASM lors de ce mois de mars. Extrait:

« Ce mois de mars n’a pas été bon pour nous, c’est une évidence. Les résultats traduisent cela. Mais malgré tout, on fait le dos rond et on s’accroche. Les mecs travaillent à l’entraînement, on le voit au quotidien. Evidemment il nous manquait des gars, certains se sont blessés. Il a fallu faire avec. C’est pareil dans tous les clubs. On est peut-être un peu plus exposé car on a beaucoup de garçons qui sont bons et qui sont donc pris en équipe de France. Tant mieux, mais ils manquent un peu à la maison. Il a fallu mettre les bouchées doubles. Puis là ils ont besoin de souffler mais nous on a besoin d’eux. »

Le Clermontois ne boude pas son plaisir d’évoluer dans un stade Marcel Michelin complet. Extrait:

« Ca sent bon les phases finales et on sait que le stade va être plein, ça nous pousse. Cela représente une motivation supplémentaire bien évidemment. »

Pour conclure, Aurélien Rougerie a parlé des conditions météorologiques. Il avoue que deux stratégies ont été travaillées en fonction du temps. Extrait:

« C’est quelque chose que l’on ne peut pas maîtriser. Mais on a deux stratégie en fonction du temps. On verra… Je suis désolé, mais je ne vais pas vous dévoiler nos stratégies en pleine conférence de presse à quelques jours du match. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Bito 30 mars 2017 at 12h- Répondre

    Pour moi c’est le maillon faible en défense.

  2. gemayol 30 mars 2017 at 12h- Répondre

    Et au mental. Trop de suffisant ce mec. La tronche aussi grosse qu’ une pastèque.

  3. Mig 30 mars 2017 at 13h- Répondre

    Va pleurnicher dans les vestiaires !!! Looser !

  4. Benson 30 mars 2017 at 13h- Répondre

    Éh mig, quand t’auras sa carriere, tu pourras le chambrer…
    Perso, j’entend déjà siffler les côtes de bastareaud…
    Vous inquiétez pas pour notre défense, on va plutôt jouer l’attaque nous….

    • Mig 30 mars 2017 at 13h- Répondre

      Et Benson ! Laisse les cotes de basta tranquille ! Méchant va !

  5. copernic 30 mars 2017 at 13h- Répondre

    Il faut quand même avouer qu’une telle longévité, dans un seul club, c’est beau. Chapeaux à lui pour l’ensemble de son oeuvre. On aimerait en voir d’autres comme lui, mais dans la rugby moderne.

    J’avais particulièrement aimé sa dernière coupe du monde.

  6. Magik 30 mars 2017 at 13h- Répondre

    J’ai beaucoup de respect pour Rougerie. Au moins, il assume son statut de favori, il a des couilles.

    Grand joueur, dont la longévité parle pour lui.

  7. Michel Fery 30 mars 2017 at 16h- Répondre

    Le commentaire *Bougnat* le plus intelligent construit !.. BRAVO Aurélien !.. Normal , LUI . il fait un peu figure d’Ancien maintenant , là dedans !..