Philippe Fleys donne son avis sur le quart de finale Européen entre Clermont et Toulon
Philippe Fleys donne son avis sur le quart de finale Européen entre Clermont et Toulon
Le mardi 28 mars 2017 à 17:29 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le journaliste de Canal+, Philippe Fleys, a accepté de décrypter ce choc au sommet. « Pour moi, la seule question que l’on peut se poser en vue de ce quart de finale, c’est quel Clermont sera sur la pelouse du Michelin ? Celui emprunté, brouillon, battu dans les duels et l’intensité aperçu face à Castres et Montpellier ? Si c’est le cas, celui-ci aura bien du mal à résister à l’impact physique que les Toulonnais ne manqueront pas de lui proposer et il sera alors en grand danger. Ou bien le Clermont insatiable dans le mouvement, la vitesse et précis techniquement qui a fini par saouler de jeu la plupart de ses adversaires du Top14 comme en Coupe d’Europe ? Ce Clermont-là n’a pas d’égal sur la scène européenne », estime le Tarn-et-Garonnais d’origine.
Lui remarque que les Clermontois semblent avoir ce rendez-vous en tête depuis de nombreuses semaines, ce qui expliquerait ces quelques passages à vide. « Heureusement que les Bleus ont remporté ce dernier match du Tournoi face aux Gallois, les internationaux clermontois ont dû revenir avec de l’enthousiasme. Seulement, Franck Azéma a eu peu de temps pour retrouver une cohésion d’ensemble. »
Mais selon l’un des « Spécialistes » de la chaîne cryptée, Clermont part favori. « En termes de jeu, les Clermontois offrent beaucoup plus de garanties et ce que propose Toulon cette saison, notamment à l’extérieur, ne plaide pas en faveur du RCT. Mais attention, Toulon n’est jamais aussi redoutable que lorsqu’il est au pied du mur… et l’ASM est une de ses victimes préférées », rappelle à juste titre Philippe Fleys. A bon entendeur…
Source: info-mag-annonce.com
Publicité
6 Commentaires
C’est encore juste
Bien Mr Philippe Fleys !.. Article très apprécié !.. BRAVO .
On a jamais gagné un 1/4 à l’extérieur
donnent tous leurs avis , c’est marrant ça
Probablement parce qu’on leur demande…
ça c’etait avant