Mourad Boudjellal explique clairement la bataille entre la LNR et la FFR
Mourad Boudjellal explique clairement la bataille entre la LNR et la FFR
Le dimanche 26 mars 2017 à 18:32 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité de Stade 2, ce dimanche après-midi.
Lors de l’émission, le patron du RCT est revenu sur les raisons de la bataille entre la Ligue Nationale de Rugby (Paul Goze) et la Fédération Française de Rugby (Bernard Laporte). Extrait:
« Aujourd’hui, il y a un point de rupture entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby pour différentes raisons. La président de la Ligue avait pris fait et cause pour l’ancien président de la Fédération, Pierre Camou. Un président vient d’être élu, et il a un premier ministre qui est dans l’ancienne majorité. Fatalement, il dit qu’il n’a pas envie de cohabiter, qu’il a un programme et qu’il ne veut pas l’appliquer avec une personne qui a signé une convention trois mois auparavant et qui engage la Fédération sur quatre saisons. Trois mois avant l’élection, ils ont dit à Bernard Laporte: « même si tu gagnes, on appliquera le programme de l’ancien pendant quatre ans ». Il était pourtant très simple de dire qu’ils allaient appliquer les principes de cette nouvelle convention pendant trois mois et dans trois mois, on décidera de la poursuivre ou non. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal en a profité pour rappeler que Paul Goze a réalisé une grosse faute en dissimulant des informations très importantes à la FFR concernant le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade-Français. Extrait:
« Paul Goze a fait une faute lourde car il est le garant de l’équité du Top 14. Il a eu echo du projet de fusion huit jours avant l’annonce. Moi, je pense que c’est bien longtemps avant. Soit il n’apprécie pas du tout les turbulences que ça allaient créer et donc c’est un problème de compétence. Il pense que les joueurs sont du bétail, qu’on peut les trimbaler d’un club à un autre et que seuls les chiffres ont de la valeur. Soit il a dissimulé des informations très importantes à son autorité de tutelle. Et là, il y a faute. »
Publicité
2 Commentaires
Et Bim !!!!!
Go Toulon !
OUI JP allez un coup de pied au cul BAM !!!