Mourad Boudjellal: « L’arrivée de Fabien Galthié fait partie de la logique après Bernard Laporte »

Mourad Boudjellal: « L’arrivée de Fabien Galthié fait partie de la logique après Bernard Laporte »

Le samedi 25 mars 2017 à 11:20 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Interrogé via Eurosport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué sa décision de recruter Fabien Galthié en tant que directeur sportif pour les deux prochaines saisons.

Dans un premier temps, le patron du RCT rappelle que l’affaire était loin d’être faite puisqu’il fallait d’abord convaincre Fabien Galthié de renouer avec le rugby. Extrait:

« L’arrivée de Fabien Galthié fait partie de la logique après Bernard Laporte. C’était loin d’être fait car il fallait d’abord que Fabien Galthié ait envie de revenir au rugby et d’entraîner, chose qui n’était pas le cas au début. Puis un jour il m’a dit: ‘je pense que je vais y retourner’. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a ironisé sur « les qualités humaines de Fabien Galthié ». Extrait:

« On connaît tous les qualités humaines de Fabien Galthié, Raphaël Poulain le premier, et Fabrice Landreau sera donc là pour atténuer un peu les choses. »

Le président Varois a ensuite confirmé qu’il souhaitait franciser son équipe. Son rêve: remporter un titre avec une équipe composée de 23 français. Extrait:

« Mon nouveau modèle et mon nouveau challenge, c’est d’avoir une équipe avec seulement des français. On va essayer. C’est plus difficile. Si on arrive à gagner quelque chose, ce sera sûrement plus méritant et plus vertueux. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal explique pourquoi il a décidé d’officialiser cette information en plein milieu de la saison actuelle. Extrait:

« Dans notre campagne de recrutement et de développement, tant que vous n’avez pas de certitude sur l’entraîneur, ça vous bloque un peu au niveau des joueurs. Ils veulent savoir par qui ils seront entraînés. »

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 25 mars 2017 at 11h- Répondre

    OK Mourad! pour un après Laporte ,mais un bon recrutement (francais)aussi puisque c’est votre nouvelle voie ,mais c’est pas pour cette année un peu à la bourre NON !
    A moins que… ☺☺ sacré Mourad ..

  2. Michel Fery 25 mars 2017 at 12h- Répondre

    Excellente réussite dans votre challenge MOURAD !.. En plus , c’est vrai . Il n’a jamais été défendu à quiconque , à un moment donné de sa vie , *de changer son fusil d’épaule* . Et encore pour preuve !.. C’est même parfois très souvent par cette énergique manière que l’on avance et progresse plus vite !.. Pas bon du tout , les acquis et les routines . Cela a été déjà du reste , très fréquemment vérifié . Que ce changement puisse nous apporter véritablement que du bien . Laissons nous porter par le devenir .

  3. Zouz 25 mars 2017 at 12h- Répondre

    C’est moche ces débat sur le nombre de français ou étranger. La voie qu’on doit prendre c’est surtout retrouver une âme, une identité de jeu et la haine de la défaite. Ce n’est pas parce qu’on a 23 français qu’on va obligatoirement se reconnaître dans l’équipe.

  4. Seb` 25 mars 2017 at 13h- Répondre

    J’ai pas compris le pique avec Poulain ?

    Ensuite, c’est bien beau d’avoir des projets de 23 français mais y a des postes où on a pas de joueurs de classe mondiale et qu’il faudra forcément continuer à prendre étranger.
    Je pense en particulier à pilier droit, 2e ligne et 10.
    Après ça ferait que 3-4 étrangers, c’est déjà pas mal !

  5. jjk 25 mars 2017 at 14h- Répondre

    avec tous les jeunes qui sont partis c’est dommage je pense au 2è ligne agenais breandlin neveu de ex pilier ènorme de toulon que je viens de voir jouer face à oyonnax,gabarit ènorme tout comme son activité tout le lond du match.

  6. cLa Mecque 1959 25 mars 2017 at 14h- Répondre

    Après les paroles…
    Des actes forts !

  7. cLa Mecque 1959 25 mars 2017 at 15h- Répondre

    Je vois que tout le monde se renforce…
    Il ne faudrait pas prendre trop de retard.

  8. RALFIN 25 mars 2017 at 16h- Répondre

    on va d un excès a l autre,galthie est venu pour 2 ans avec l espoir en 2019 d etre le coach de l equipe de France,en 2 ans,tu ne peux pas monter une equipe compose de 23 français,qui soit competitive pour gagner la coupe d europe ou le top 14,encore moins avec les contrats fédéraux de laporte,tu fais quoi de tuisova,chilachava,barba,gorgodze Vermeulen,ashton,halfpenny notamment et les autres sous contrat
    l apport de Wilkinson,botha,SBW,giteau,mitchells,habana,d Smith,umaga,haymans,masoe,et beaucoup d autres a ete une richesse pour le club et pour donner l envie aux gamins d aller vers le rugby en s identifiant a des stars qu on avait pas chez nous et je ne parle pas des titres,qu on a gagne grace a ces apports d etrangers
    apres,il y a eu des exces avec des joueurs etrangers moyens,qui ont pris la place des minots,la mode est a la preference nationale,ok,mais encore une fois,tout est question d equilibre et sur 45 joueurs,avoir UNE DIZAINE de joueurs d ailleurs de grande qualite ne peut qu etre un plus et aussi permettre de rester competitif en europe
    mourad,en ce moment,il n est pas lui meme ds ces propos contradictoires a ce qu il a toujours dit,il semble subir l influence de laporte et n ose pas mettre a mal leur amitie en acquieçant a tout