Hubert Falco fait le point sur la construction de la nouvelle tribune du Stade Mayol

Hubert Falco fait le point sur la construction de la nouvelle tribune du Stade Mayol

Le jeudi 23 mars 2017 à 19:21 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le maire de Toulon Hubert Falco a visité le Stade Mayol avec le président Mourad Boudjellal et le chef de chantier afin de faire le point sur la construction de la nouvelle tribune de Mayol: le quart de virage Bonaparte.

Ainsi, Hubert Falco a détaillé tous les travaux qui ont été effectués dans le but de rénover le Stade Mayol. Extrait:

« Dans le stade, il n’y a que des places assises. Ils ont fait du bon boulot pour le nouveau quart de virage. Le Stade Mayol est devenu mythique. Ce n’est pas seulement la construction d’une nouvelle tribune, mais il faut regarder l’ensemble des aménagements qui ont été réalisés. On a refait Bonnus entièrement. Le plus spectaculaire c’est la fermeture du stade par la nouvelle tribune, mais il y a tout un ensemble qui a été fait. Par exemple, il y a deux ans, il n’y avais rien pour la presse. Aujourd’hui, on a une tribune de presse. C’est quelque chose de normal car c’est le pari que nous avions fait avec Mourad Boudjellal. Ce stade a une âme particulière. C’est ce que disent les plus grands joueurs du monde qui viennent y jouer. Ils parlent tous du Stade Mayol. »

Pour le sénateur – maire de Toulon, l’enceinte Varoise peut désormais être comparée à celles de Clermont et du Stade-Français en ce qui concerne la capacité d’accueil. Extrait:

« On a enfin un stade confortable qui sera bientôt à plus de 18 000 places. On est dans les moyennes de Jean-Bouin à Paris ou le Marcel-Michelin de Clermont. On est dans ces eaux-là. Maintenant on a le confort, et il faut bien dire que toutes les places sont assises car dans certains stades, il y a de nombreuses places debout. »

La nouvelle tribune sera terminée cet été. Elle ouvrira pour le premier match de la saison 2017 / 2018. Extrait:

« Avec la visite de ce mercredi, on veut s’assurer que le chantier sera bien terminé à la date prévue car je me suis engagé avec Mourad Boudjellal à ce que l’on commence la nouvelle saison avec 18 000 places. Je veux donc bien m’assurer que tout sera terminé cet été. Je veux que lors de la campagne d’abonnements, on puisse proposer 18 000 places. »

Photo: Var-matin

Publicité

8 Commentaires

  1. mopy 23 mars 2017 at 19h- Répondre

    Je suis abonné en Delangre depuis 15 ans,j’ai connu la tribune sans les places numérotés en pro D2 pas de soucis il y avait la place. En top 14 il fallait rentrer au moins 1h avant pour les bonnes places. Maintenant il y a des numéros on est assis mais il ne faut pas être un joueur du pack!!!
    Donc ok on est assis mais pour être « bien » assis il faut avoir le gabarit d’un jockey . Bon Pilou-Pilou quand même

    • Satanas 23 mars 2017 at 19h- Répondre

      Pour avoir fait une grande partie de tout les stades de France c’est le plus mythique mais aussi celui où tu es le plus mal assi au-delà de 70 kg tu meurs Étouffé

  2. Rpat 23 mars 2017 at 20h- Répondre

    Au nouvelle tribune le bas des Bonnus tu es pas mal assis et tu as une tres belle vision du jeu

  3. La Close83 23 mars 2017 at 20h- Répondre

    Je suis entièrement d’ accord avec vous les amis , faisant 1.83 m et 116 kgs j’ ai pas mal de soucis comme dit mopy il avoir le gabarit de jockey

    allez GO TOULON VIVE MAYOL

  4. JP83 23 mars 2017 at 20h- Répondre

    Au Régime mon Pote au Régime MDR !!! Bise la Close !
    Go Toulon !

  5. pafiste 23 mars 2017 at 20h- Répondre

    Mr Falco ferait bien de se pencher surl’économie du centre ville qui voit les magasins fermer inexorablement.

  6. Bibou 24 mars 2017 at 07h- Répondre

    Très beau travail ce stade

  7. La Close83 24 mars 2017 at 08h- Répondre

    Salut JP ? Je ne suis pas GROS mais bien fait … LOL !
    A + L’AMI
    GO TOULON