Guirado: « Le public ne comprend pas que je ne peux pas toujours faire des courses de 30 mètres »
Guirado: « Le public ne comprend pas que je ne peux pas toujours faire des courses de 30 mètres »
Le jeudi 23 mars 2017 à 15:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado est revenu sur ses prestations avec les Bleus lors du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier rappelle que contrairement à un trois-quarts, il ne peut pas faire des courses de 30 mètres, ballon en main. Il explique que son rôle est davantage de faire jouer le partenaire à côté, ou bien de foncer tête baissée sur l’adversaire. Extrait:
« Le public ne comprend pas que je ne peux pas toujours faire des courses de trente mètres. Dans les matches, comme ici à Twickenham, on n’a pas souvent le ballon en main et, quand on l’a, il faut essayer de jouer le plus utile possible pour le partenaire à côté. J’essaie d’avoir toujours conscience de ça, mais ça va parfois tellement vite que la meilleure des solutions est parfois de baisser la tête et d’avancer un maximum parce que je joue devant et que je ne sais pas, évidemment, aussi bien jouer dans les espaces que les trois-quarts. Dans notre projet de jeu, je suis la plupart du temps dans un couloir – comme Louis Picamoles – et je ne touche pas assez souvent le ballon, mais je m’adapte. Dans l’idéal, il faudrait jouer des coups parfaits à chaque fois. On est utilisé sur des ballons de récupération, dans le troisième rideau. C’est bien que les joueurs censés amener du gaz puissent naviguer dans les couloirs ».
Publicité
1 Commentaire
Mais , *Laisse les donc dire , GUILHEM* !.. N’ont qu’à y aller eux mêmes s’ils ne sont pas contents . Quand ils auront pris deux trois bons tampons , ils veulent bien vite revenir s’asseoir à leur place dans les tribunes secouer du journal !… Picétou !..