Mourad Boudjellal: « La première chose que Fabien Galthié m’a dit c’est… »

Mourad Boudjellal: « La première chose que Fabien Galthié m’a dit c’est… »

Le mercredi 22 mars 2017 à 8:30 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Interrogé au micro de Canal +, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi il a choisi Fabien Galthié pour succéder à Mike Ford à la tête du RCT en juin prochain.

Selon lui, l’ancien manager de Montpellier est actuellement l’un des plus grands techniciens français. Mourad Boudjellal dévoile également l’objectif de Fabien Galthié avec le RCT. Extrait:

« Fabien Galthié, c’est une évidence car c’est l’un des plus grands techniciens français. Il a eu des résultats de partout où il est passé. C’est quelqu’un que je drague depuis quasiment deux ans. Ses atouts ? Il peut franciser l’équipe et moi j’ai envie d’apporter un peu plus à l’équipe de France. On va travailler en ce sens. La première chose qu’il ma dit ? Qu’il souhaitait plus de joueurs français et moins de joueurs étrangers. Son rêve, et je le partage, serait d’être champion de France avec 23 joueurs sur la feuille de match. A Toulon, il aura les pleins pouvoirs. »

Publicité

29 Commentaires

  1. arm 22 mars 2017 at 08h- Répondre

    ce qui serait encore mieux, c’est 23 Varois (avec au moins 2/3 de Toulonnais)

    • Dam 22 mars 2017 at 08h- Répondre

      Lol. Ben oui. On a même au moins 50 joueurs toulonnais de classe mondiale.
      Ce qu’il faut pas lire de bon matin.

      Comme quoi, rien ne sera jamais assez bien

    • Mordus83 22 mars 2017 at 09h- Répondre

      Moi , mon rêve , cela serait 23 joueurs nés à La Loubiere si possible entre la place et l’école des 3 quartiers

      • Fournier 22 mars 2017 at 10h- Répondre

        Loupe mes petits fils sont à siblas ca compte l école maternelle de la Louvière mdr

  2. cLa Mecque 1959 22 mars 2017 at 08h- Répondre

    Et comme l historique et la tradition le veulent…2-3 Seynois
    S.v.p.

    • arm 22 mars 2017 at 08h- Répondre

      il faut fusionner avec L’US Seynoise !

  3. Didier de Sète 22 mars 2017 at 08h- Répondre

    Déjà que l’on a du mal a etre champion de France espoir!!!!!!!!

    De toute façon pour la saison à venir on n’a pas le choix, les « stars » étrangères vont ailleurs et en particulier en Angleterre…où chez les nouveaux « grands » comme La Rochelle ou Pau (eux ils ont trouvé leur 2eme ligne au passage!!).

    • aue.luc 22 mars 2017 at 08h- Répondre

      Eux ils ont Total au passage.

  4. gemayol 22 mars 2017 at 08h- Répondre

    Au passage à Pau, c’est Total le salary cap .

  5. Aurélien 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    Ouais c’est bien joli tout ça mais déjà qu’à mon avis l’EDF est plus faible que les meilleurs clubs Européens, et sachant qu’on n’aura jamais les 23 meilleurs joueurs français à Toulon (si on en a déjà la moitié ça serait incroyable), c’est un doux rêve inatteignable. On n’est plus dans les années 70.
    Après je suis d’accord que si l’on peut avoir une ossature composée aux 2/3 de joueurs français, pourquoi pas, en réservant les places d’étrangers à de vraies stars qui apportent une vraie plus-value.

    • Luigi 22 mars 2017 at 17h- Répondre

      Le problème des équipes nationales, c’est que les joueurs sont moins souvent ensembles que dans les équipes de club. Si les joueurs de l’équipe de France passaient plusieurs année à s’entrainer tous ensembles dans le même club, l’équipe serait certainement dans les toutes meilleures européennes !

  6. babelle 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    Attendez un peu et on verra je pense que galthié peut faire de bonnes choses et avec une équipe française c’est fini le temps des stars il faut se le mettre dans la tête et c’est pas plus mal puis du moment qu’on a une équipe compétente c’est tout ce qui importe……………..

  7. JIL 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    Et donc Galthié et Landreau feront le recrutement …ce qui ne sera pas plus mal

  8. Blindness 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    Tout ça c’est comme le jeu flamboyant des 3/4 de Mike Ford. Si il y a des résultat IMMEDIAT, ça ira ! Sinon on connait tous la suite !

  9. BRUNO 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    Je ne suis pas fan de F.GALTHIE…
    Mais puisque c’est lui qui qui a été choisi pour guider mon équipe de cœur l’année prochaine… et bien c’est avec lui que nous marcherons, gagnerons… ou perdrons…
    D’ors et déjà, je suis avec lui ! Et c’est ce que nous devrions faire à tous les niveaux, tous les étages du club : nous placer derrière celui qui a été choisi par la seule personne qui a la légitimité pour faire ces choix : le président.

  10. Didier de Sète 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    Mais bien sur !! C’est même Poutine qui file les enveloppes!!!
    L’économie des salaires de Giteau, Mitchell Smith est de combien? Ceux sont les 2 treizistes qui nous bouffe tout e salary cap!!

  11. Seb 83200 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    Moi perso quelques stars étrangères ne me dérangent absolument pas, on va pas se mentir, il n’y a pas en France aujourd’hui pour l’ensemble des postes des top players et les rares qui pourraient faire l’affaire ont déjà été achetés par ailleurs (Toulouse, Clermont-Ferrand, voir le racing)

  12. alainc 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    Avec tout ça il y a aussi obligation de résultats, il ne faut pas l’oublier. L’objectif peut être atteint dans 6 ou 10 années. Je ne vois pas Galthié se passer de Tuisova ou d’un autre joueur dans les 2 ans à venir qui irai alors grossir l’effectif d’une autre équipe francaise. Les sponsors (ceux qui financent en partie) ne seront là que s’ils ont devant eux une équipe compétitive et le stade plein idem.
    Je trouve que cela est de la démagogie politique (au sens sportif) et que dans l’état actuel des choses il y aura un quota important de joueurs « étrangers » en tête de gondole pour donner de l’attrait à l’équipe ou bien alors la règle fédérale doit changer et tous les clubs devront adapter leur « cheptel » pour assurer une équité sportive (quota JIFF ou Francais par équipe / match), mais je crains que le vivier de joueurs francais avec un niveau professionnel ne soit pas suffisant pour donner satisfaction a toutes les équipes de PRO D2 et Top 14.

  13. karl 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    Comme quoi dans ce monde formidable du tout business, quand les intérêts changent, les discours s’adaptent.

    Par contre l’âme de nos couleurs et la ferveur de notre peuple s’évaporent sûrement mais pas lentement.

    Donc on va maintenant construire sur deux ans pour l’équipe de France, en attendant un nouveau modèle économique toujours plus à l’écoute de ce qui a fait que ce clubs soit aujourd’hui exploiter commercialement, son ancienne et morte ferveur.
    Il doit rester du jus, alors pressons ensemble citoyen.
    Je comprends pourquoi notre président nous impose Mâcon sur notre pelouse c’est deux caméléons, ils changent de couleurs en fonction des besoins.

  14. delio83 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    « Son rêve, et je le partage, serait d’être champion de France avec 23 joueurs sur la feuille de match » : Ce serait plus facile avec 30 joueurs, mais cela me parait tout à fait jouable, non… ? A moins qu’il manque un adjectif dans la restranscription de l’interview…??? 😉

  15. Michel Fery 22 mars 2017 at 10h- Répondre

    *Faut plus se poser de questions . FAUT LE FAIRE à présent* , Picétou !.. C’était du reste en l’occurrence , déjà prévu pour cette année par vous , MOURAD !.. Je ne suis pas dupe , et je m’en rappelle parfaitement , encore !!… . Vous deviez favoriser théoriquement la Jeunesse du Centre . Jouer cette belle carte *Jeunes de Formation* !.. On n’a encore pas avancé d’un seul centimètre , sur cette affaire !.. Chez vous , ça fait de très très longs mois déjà , depuis *B.Laporte* même , que tous ces gamins trépignent du sabot au bord de la touche comme des taureaux qui ont envie de pénétrer dans l’arène . Punaise , on dirait presque qu’ils n’ont pas le droit de progresser , ces jeunes là !!…Ils sont même en ce moment entrain de tous foutre le camps ailleurs . Pour moi , je trouve ça tout à fait inadmissible !.. C’est tout .. Alors les 23 , est encore c’est bien peu , il serait sans doute temps de les coucher sur la feuille !.. OUI !. ça c’est plus que sur , maintenant !.. C’est sur que si l’on fait pas l’effort un tantinet de les lancer un temps soi peu , ces gamins là , jamais ils ne progresseront . *Demandez à la Palisse , il va vous le dire , aussi !…* Voilà !.. Enfin cette fois ci , on va peut être au moins écouter FABIEN !.. Merci FABIEN !.. ( Désolé , au passage , si je dis ce que je pense !..)

  16. MaaS83 22 mars 2017 at 11h- Répondre

    On a intérêt à former alors, car les stars mondiales françaises ce n’est pas en ce moment qu’on en voit.
    On a déjà Guirado, Picamoles est bien payé à Northampton et Fofana imprenable. Voilà mes 3 stars. Peut-être aussi Slimani pour la mêlée. Le reste c’est bon mais ils ne joueraient jamais dans les grandes nations. Après on a des petits jeunes qui faut confirmer comme Serin, Dupont ou Sanconnie et d’autres.

    Mais je suis désolé, on ne peut pas faire le doublé avec 23 français.. Notre exemple ou les Saracens l’année dernière est une belle preuve, sans des grands joueurs étrangers champions du monde, qui ont tout gagné, on n’est jamais champion. Sans les grands Lobbe, Smith, Giteau, Wilko, Bakkies etc etc, on ne gagne pas en prolongation en demie-finale et on ne met pas une valise en finale contre les Saracens par exemple.

    Et un Wilkinson me fera toujours rêver, un monument du rugby comme Botha, la classe d’un Giteau, l’intelligence d’un Smith ou Lobbe..

    Je lui souhaite bonne chance, actuellement je ne vois pas comment on peut se passer d’un Halfpenny, remplacer un Vermeulen..

  17. BRUNO 22 mars 2017 at 11h- Répondre

    Personne ne remet en cause les stars mondiales dans le TOP14, u moins je ne le crois pas. Ce n’est pas là qu’est le problème. Allez que les 14 clubs de TOP14 se partagent 20 ou 30 stars mondiale, ok, ça ne fait de mal à personne et ça fait même du bien à tout le monde. Mais ce n’est pas ça le problème.
    Le problème, c’est l’immense majorité de joueurs étrangers et qui sont très loin d’être de classe mondiale. Et si les clubs en ont besoin, c’est que soit notre formation est défaillante (et il faut y remédier au plus vite) soit des choix douteux sont faits. Un exemple simple, chez nous aux ailes : HABANA, ASHTON ou MITECHEL, ok, pas de problème. Mais on a besoin de MULLER, TUILAGI ou du frère de TUISOVA ? Voilà, c’est là où on doit utiliser les talents de l’équipe ESPOIR, il y en a des ailiers !

  18. boucanchien 22 mars 2017 at 11h- Répondre

    Il m’étonnerait que Boudjellal lui laisse les pleins pouvoirs y compris
    pour le recrutement.Si c’est le cas il n’aura pas de mal à faire mieux
    que Goromaru et consorts …..

  19. ( 22 mars 2017 at 12h- Répondre

    Mise au point TUILAGI est un joker medical ( Vincent clerc, je crois ) il ne sera pas là l’an prochain). Nakosi c’est pour son frère que TUISOVA a resigné. Ensuit MITCHELL se casse fin de saison. HABANA dernière saison.Maintenant des Noms d’Espoir Toulonnais pour jouer en top 14 svp merci.

  20. Michel Fery 22 mars 2017 at 12h- Répondre

    A mon humble avis tu vois @boucanchien !.. avec *Fabien Galthié* , je t’assure qu’il à plutôt intérêt à s’y soumettre un peu par obligation tout de même je crois bien , notre Mourad , car j’imagine que ça ne va pas pouvoir le faire trop longtemps . Je ne pense pas , du reste . Sans bien sur trop vouloir m’avancer non plus , mais j’ose aussi avec persuasion , vouloir rester sur ma conviction . On verra bien !.. Car , là , c’est pas un *Peintre en bâtiments* ni un *Picasso d’Outre-Manche* , qui nous arrive bientôt !.. Et Mourad le sait fort bien , en plus .

  21. RALFIN 22 mars 2017 at 14h- Répondre

    ON SENT QUE GALTHIE se ^prepare a essayer d etre le successeur de noves et pour ça,il met ce projet de faire jouer deja ds son club un max de français et de joueurs potentiels pour l equipe de France,ainsi,il deviendrait incontournable pour le 15 de France et pour y arriver,il faudra etre meilleur qu azema,travers, et les autres
    mais si tu ne commences pas par ameliorer la formation,creer un pole espoir ultra performant,ça reste utopique et de plus desole,mais le public a pris gout a voir des stars,des Wilkinson,giteau,carter,botha et cie et les sponsors comme les supporters le demandent,juste on peut limiter le nbre d etrangers a une dizaine par equipe et par club et de plus avec les contrats fédéraux et donc les 45 meilleurs français absents la moitie de la saison,tu les remplaces par qui? les minots de l equipe espoir? Actuellement avec les espoirs qu on a ,tu te retrouves en pro 2
    apres c est sur qu on peut se passer de joueurs etrangers moyens comme saulo,VDM,ferreira,a davies,mais on en a pas tant que ça
    galthie a un contrat de 2 ans,en si peu de temps,c est juste impossible de créer une equipe composee uniquement de français competitive au plan europeen,et boudjellal encaisse ça s en broncher,la realite va vite le reeiller,je crains l opportunisme de galthie sur cette idee qu il faudra rapidement adaptee et reequilibree

  22. jj83 22 mars 2017 at 15h- Répondre

    Comme je le lis , depuis le temps le président n’a toujours rien compris , pire quelque part il a tué le vrai RCT , l’historique , maintenant il ne représente plus le vrai Toulon et en plus on fait pas jouer les vrais valeurs qui se morfondent en espoir . Jusque là on avait trop d’étrangers inutiles , demain le rêve ce serait d’avoir que des Français et rien ne vous plait dans tout ça , comme je l’aurais vendu le club à sa place