Certains joueurs Toulonnais ne font plus confiance au staff médical du club

Certains joueurs Toulonnais ne font plus confiance au staff médical du club

Le mardi 21 mars 2017 à 16:30 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Le technicien Fabien Galthié va rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès cet été en tant que directeur sportif. Le président Mourad Boudjellal lui a donné les pleins pouvoirs pour s’encadrer correctement afin de disputer une bonne saison 2017 / 2018.

Ainsi, Fabien Galthié choisira ses adjoints sportifs, ses préparateurs physiques ainsi que le staff médical.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe justement que les joueurs du Rugby Club Toulonnais semblent douter des compétences du staff médical du club. Les très nombreux blessés et la longueur des indisponibilités interrogent.

Il est également précisé que certains joueurs Varois ont désormais pris la décision de se faire soigner à l’extérieur, sans faire appel donc aux services du staff médical du RCT.

Récemment, le trois-quarts Australien Matt Giteau n’a pas hésité à publier un message sur son compte Twitter afin de faire part de son agacement concernant sa blessure à la jambe. Selon lui, sa fracture aurait pu être diagnostiquée avant qu’il ne dispute le match contre Lyon.

Le quotidien régional précise enfin que l’été dernier, les dirigeants Toulonnais ont réalisé des réductions salariales dans le domaine du médical. Des interrogations ne manquent pas sur le bien fondé de ces économies.

Le staff médical actuel sera-t-il conservé cet été ? Affaire à suivre…

Publicité

32 Commentaires

  1. Moi 21 mars 2017 at 16h- Répondre

    Il fallait surtout garder Mme Lambrecht qui est le meilleur médecin rééducateur du coin.

    • Cagagne 21 mars 2017 at 17h- Répondre

      Je crois que c est elle qui a voulu arrêter

      • Valmax2017 21 mars 2017 at 18h- Répondre

        elle est avec les espoirs , je l’ai vue lors du match contre LR

    • Billkm 21 mars 2017 at 18h- Répondre

      Je ne la connais pas (j’en ai attendu beaucoup de bien) mais j’ai par contre consulté son associé et j’ai bien fais d’aller demander un autre avis médical. Je n’y retournerai pas.

  2. Ridand 21 mars 2017 at 16h- Répondre

    Les joueurs ne sont plus au top,il faut un bouc émissaire …..Le straf médical!!!!
    Remettez-vous en question et si le rct ne vous convient pas,cassez-vous !
    Tous les joueurs partis du rct,ils où?
    Aux oubliettes!

    • Didier de Sète 21 mars 2017 at 17h- Répondre

      Tu penses à qui ? Clerc? Matt et Drew? Le « mystère » Tuisova? T Bordes? Ollivon?Tao qui se blesse à Grenoble en courant sur 10 m!! A moins que ce soit à cause du chat noir qu’il y a tous ces blessés depuis 1 an et plus aucun « miracles » comme avec Darnaud !!
      Ah et j’espère qu’ils(les joueurs) ne se casserons pas tous…car là on sera vraiment mal pour le coup!! Et bonne chance à Mourad pour recruter!!

  3. Boulbi 21 mars 2017 at 16h- Répondre

    Pour un club triple champion d Europe ca le fait pas trop. Mourad devrait essayer de professionnaliser au maximum toutes les branches du club. Plutôt que d’ouvrir des boutiques à foison !
    Concernant les infrastructures, mourad parle de notre armoire à trophée. Mais l’effectif qu on avait durant ces années fastueuses etait incomparable avec les autres club. Je pense qu a niveau égal un joueur aura plus envie de s’entraîner avec des infrastrucures de haut niveau plutôt que dans un gourbi..

    • fafa2a 21 mars 2017 at 17h- Répondre

      surtout que depuis le triplé le staff medical n a fait que se vider….

  4. gemayol 21 mars 2017 at 17h- Répondre

    J’y crois pas maintenant le staff médical est responsable. Ils sont minables

  5. lolosante 21 mars 2017 at 17h- Répondre

    Bientôt ce sera la fatue de la boutique ils ne vendent pas assez de maillots…
    Ou bien du rct café les plats ne sont pas équilibrés…

    Mais qu’est ce qui faut pas entendre…

  6. Michel Fery 21 mars 2017 at 17h- Répondre

    Ah je crois bien que depuis que notre brave dame *Mme Lambrecht* est partie , c’est un beau bordel là dedans au milieu !.. Fallait bien sans douter aussi un jour . Mais , c’est bien sur et plus qu’inconcevable toujours ce nombre de blessés à répétition sans arrêt . Cela fait deux ans que ça dure maintenant !.. Bah d’accord !. Cela ne nous étonne plus à présent !.. OK !.. Soins à moitié galvaudés , quoi !.. Pfff !!! …

  7. jjk 21 mars 2017 at 17h- Répondre

    depuis la dernière montée au top 14 on louait le professionnalisme du staf médical;ali william ,juan smith etc.. arrivait bléssé et remis en selle ou des changements ont été faits cette année,ou c »est un prétexte mais c’est vrai beaucoup de bléssés,soit trop de muscu soit hygiène de vie alléatoire soit un staff médical à revoir.

    • cissou83 21 mars 2017 at 18h- Répondre

      et staff sportif aussi

      • cissou83 21 mars 2017 at 18h- Répondre

        je parlais des preparateurs physiques

        • Valmax2017 21 mars 2017 at 18h- Répondre

          oui il faudrait aussi en parler et sont ils vraiment compétents ? on critique les joueurs, les entraineurs, les toubibs et jamais eux !! seraient ils irréprochables ? , j’en suis loin d’être convaincu quand on voit l’état de nos joueurs depuis 2 saisons.
          Avec FB, Il faut repartir à 0 à tous les niveaux

    • Féfé 21 mars 2017 at 20h- Répondre

      Quand on est monté le staff médical était dr Serafini depuis les années 90 et Laurent bonnet le kiné

  8. boom09 21 mars 2017 at 18h- Répondre

    c’est vrai qu’il y a beaucoup de blessés !particulièrement cette année ,mais CLERC ,FTD ,MITCHELL et GITEAU , çà ne vient pas spécialement du staff médical ! pour les 2 DERNIERS j’évoquerai une petite réflexion sur l’hygiene de vie n’est -ce pas twitter ,

  9. JP83 21 mars 2017 at 18h- Répondre

    Une Pensée a mon Pote Fabien Simon ( il est du même bled que moi dans la Drôme : Dieulefit ) qui est Osthéo au Club depuis le Début de la Saison ! Je t’avais Prévenu ….a Toulon Tout est Différent …LOL !!!
    Go Toulon !

  10. Rpat 21 mars 2017 at 18h- Répondre

    Pour TUISOVA ce n est pas d aujourdhui Un article anterieur nous disait que ses chevilles etaient trop faible par rapport à sa masse musculaire

  11. Sylius 21 mars 2017 at 20h- Répondre

    Et on parle des joueurs qui dissimulent leurs blessures pour pouvoir jouer ?
    Et on parle du ou des entraîneurs qui harcèlent le staff médical à donner un feu vert pour coucher un blessé sur une feuille de match ?

  12. Nicolas_TB 21 mars 2017 at 20h- Répondre

    Peut être pas mal de coïncidences mais force est de constater que depuis 2 ans on accumule les blessures.

    Coïncidence peut être aussi également, mais Paul Stridgeon est parti faire la coupe du monde dans le staff du pays de Galles qui a connu un grand nombre de blessés (dont Halpenny).

    Ca fait quand même beaucoup, et s’il y a bien un poste où il ne faut pas sacrifier le budget c’est celui-ci quitte à se passer d’un gros salaire de joueur en moins. Il me semble qu’en médical et préparation physique on devrait avoir un staff plus étoffé.

    • Sylius 21 mars 2017 at 20h- Répondre

      Tu n’es effectivement pas le seul à avoir remarqué ce dénominateur commun…qui n’est pas dans le staff médical

      • Nicolas_TB 21 mars 2017 at 21h- Répondre

        Dans mon esprit kinés, médecins et préparateurs physiques font partie intégrante du staff médical d’un club de haut niveau. 😉

  13. Polochon 21 mars 2017 at 21h- Répondre

    Clerc, Mitchell et Giteau ils sont surtout vieux.
    Et FTD a pas attendu d’être à Toulon pour se blesser régulièrement

  14. Lolo1963 21 mars 2017 at 22h- Répondre

    Tout est différent avec les vieux il faut les accompagner vers la retraite.:))
    Sans déconner …..il y beaucoup de blessures et de questions ? .

  15. Fusion_RCT_RCT 22 mars 2017 at 02h- Répondre

    On leurs a pourtant dis depuis le plus jeune âge que les stéroïdes et autres ne sont pas bons pour la santé! Beaucoup trop de musculation pour certains ca en devient presque grotesque, et je pense entre autre à tuisova.

  16. Bulloscope 22 mars 2017 at 06h- Répondre

    Vraiment surpris d’une telle chasse aux sorcières. Par définition, les préparateurs physiques travaillent en amont de la performance, et les médecins en aval. La prévention se joue sur le programme de préparation physique individualisé, et l’hygiène de vie (sommeil et alimentation). La médecine du sport a surtout un rôle en curatif. C’est comme si les pompiers étaient responsables des incendies. Un staff médical doit pouvoir communiquer efficacement avec les entraîneurs. Les osteos sont à la frontière du préventif et du curatif. La blessure d’un joueur arrive dans un contexte multifactoriel. Prenez les joueurs au cas par cas, et vous trouver de nombreux facteurs, favorisant les blessures. C’est le staff dans son ensemble qui doit poser les limites. Pierrick Günther a fait n’importe quoi en muscu pendant 2 ans… Qui l’a stoppé ? Des joueurs âgés qui ne savent pas doser leur charge d’entraînement. Wilkinson n’a pas t il pas choisi, comme d’autres, de mettre un terme à leur carrière international en venant à Toulon en fin de carrière ? Tous les joueurs ont leur responsabilité.

  17. gemayol 22 mars 2017 at 07h- Répondre

    Ils ne savent plus quoi inventer pour minimiser leur niveau de jeu et tout le monde gobe tout. Magnifique. Je pense que s’ils jouaient avec plus d’envie ils se blesseraient moins. Au rugby si tu mets pas l’envie (la grinta), tu subis, tu perds les matchs et tu te blesse. (ce qui se passe acrtuellement).

  18. Cricri13 22 mars 2017 at 08h- Répondre

    J ‘ imagine la pression sur le staff médical de la part du staff dirigeant ! Il doit falloir être blindé pour résister à  » l ‘appel du terrain  » pour refaire jouer les blessés au plus tôt !

  19. Pierrot-de-Nice 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    oui enfin, on se tape aussi des équipes qui veulent notre peau à chaque match… sans compter les sélections où sa rigole pas et les matchs de coupe d’europe que d’autres équipes n’ont pas..!

  20. gemayol 22 mars 2017 at 09h- Répondre

    Et ou le staff médical Australien fait joueur Mitchell pas encore remis qui passe des drops en sabot, c’est don surement la faute des toubibs toulonnais.

  21. gemayol 22 mars 2017 at 10h- Répondre

    lIRE : Et ou le staff médical Australien fait jouer Mitchell pas encore remis d’une pubalgie pour avoir tenté le record du monde de la connerie en passant des drops en sabot, c’est donc sûrement la faute des toubibs toulonnais.
    Merci.