Jacky Lorenzetti fait son mea culpa et pointe du doigt l’attitude de Bernard Laporte
Jacky Lorenzetti fait son mea culpa et pointe du doigt l’attitude de Bernard Laporte
Le mardi 21 mars 2017 à 11:10 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Deux jours après l’annonce de l’arrêt du projet de fusion avec le Stade Français, Jacky Lorenzetti estime dans Le Parisien avoir mal manœuvré. Le président du Racing 92 en profite également pour défendre son homologue du club parisien, Thomas Savare.
Cet arrêt du projet de fusion du Racing 92 et du Stade Français annoncé dimanche, Jacky Lorenzetti juge en être en grande partie responsable. « J’ai été maladroit dans ma communication », « j’ai peut-être été trop impatient », « on n’a pas assez bien expliqué les choses« , confie notamment le président du club francilien ce mardi dans les colonnes du Parisien.
« Un échec personnel »
« C’est plus qu’une déception, c’est un échec personnel, juge Lorenzetti. Le projet du Racing 92 se suffit à lui-même mais, avec la fusion, il aurait été accéléré et sécurisé. Maintenant, il faut repartir de l’avant. Il y a eu toute une suite d’avanies cette saison, pour partie indépendantes de ma volonté. Là, très clairement, j’en suis responsable. »
« Sans Savare, le Stade Français serait mort »
Le président du Racing 92 se porte également au soutien de son homologue du Stade Français, Thomas Savare : « Je trouve injuste la façon dont sont traités Thomas Savare et sa famille. On oublie l’histoire, que le Stade Français a fusionné avec le CASG pour être ce qu’il est aujourd’hui. Max Guazzini, même s’il a fait des choses remarquables, a mené le club à la faillite. Si Savare n’avait pas été là, le Stade Français serait mort. Il a dépensé beaucoup d’argent, il veut arrêter, c’est logique. »
« Pour Laporte, le Stade Français était une piste de rebond »
Pour conclure, Lorenzetti pointe également l’attitude de Bernard Laporte, président de la FFR et ancien manager du Stade Français, qui s’est rapidement dit « choqué » par l’annonce du projet : « On a bien compris que la FFR avait pris position contre la fusion. Je ne pense pas que Laporte était ignorant de la situation du club parisien dont il est très proche. Il y a eu des discussions, d’après ce que j’ai compris, avant son élection à la FFR (le 3 décembre). Le Stade Français était pour lui une piste de rebond. »
Source: rmcsport.com
Publicité
8 Commentaires
Lui il est très fort, faire portere le chapeau a Guazini et Laporte !! très très fort
En plus qu’il à pris une casquette il se l’est mise sur la tête de fada!!!
En plus qu’il à pris une casquette il se l’est mise sur la tête ce fada!!!
C’est Pas Moi c’est Lui …..Tellement Plus Facile !!!!
Go Toulon !
C’est bon JACKY , maintenant !!.. C’est terminé !!.. Plus la peine de venir faire le *Caliméro* à nos yeux !.. On en a marre et plus que raz le bol à présent , de votre feuilleton … Place au vrai RUGBY , de temps en temps !..
Ce monsieur Lorenzetti commence à se chier dessus car déjà éliminer de la coupe d’Europe et pas sur d’être dans les 6 il voit le fric qui va lui sortir de la poche et donc il essaie de racheter le stade français pour récupérer les sponsors et ainsi perdre moins d’argent. Le rugby il s’en tape comme de sa première culottes . Ces pourris de banquier (suisse de surcroît) salissent ce sport de valeur .
Il a RAISON DE NE PAS METTRE LAPORTR AU COURANT C EST MIEUX SON AMI Ali BONGOZE
Un est président de la ligue
L autre de la FFR
VOUS ÊTES DES TÂCHES AVEC VOTRE FRIC . COMPORTEZ VOUS NORMALEMENT
LORENZETTI comme toujours mauvais perdant!!!