Juan Martin Fernandez Lobbe: « C’est sûr que notre sentiment est mitigé »
Juan Martin Fernandez Lobbe: « C’est sûr que notre sentiment est mitigé »
Le lundi 20 mars 2017 à 11:59 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’issue du match nul ramené de Grenoble, dimanche après-midi au Stade des Alpes.
Le joueur Varois avoue être frustré par le score final alors que le RCT a mené durant toute la rencontre. Selon lui, Toulon a manqué sa seconde période de jeu. Extrait:
« C’est sûr que notre sentiment est mitigé. On mène de 17 points et à la fin, on est à 23-23. C’est dommage, et ce qui m’énerve le plus, c’est qu’on ait joué la deuxième mi-temps pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner et d’aller chercher cette victoire. À ce niveau, on ne peut pas se contenter de ça… On a passé beaucoup trop de temps en seconde mi-temps à regarder le match. On s’était dit à la pause qu’il fallait bien redémarrer. Nos deux premières actions n’ont pas abouti et petit à petit, on a redonné plus de confiance à l’équipe adverse. »
Par ailleurs, le joueur Toulonnais regrette que l’équipe n’ait pas réussi à tuer le match. Extrait:
« On a quand même bien démarré la deuxième mi-temps. On a deux actions intéressantes. On avait décidé de garder le ballon et on ne le fait pas… Si on avait marqué à nouveau à ce moment, on tuait le match… Il nous a manqué la dernière passe ou un peu de réussite pour aller tuer ce match. Eux n’ont rien lâché et c’est bien dommage. »
Pour conclure, Juan Martin Fernandez Lobbe affirme vouloir voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Extrait:
« Ils ont passé une semaine très compliquée. Les problèmes resserrent souvent les groupes. Mais nous étions prêts, on l’a montré dès l’entame. On était excité, et on voulait vraiment aller chercher cette victoire qui nous aurait fait du bien au classement. C’était serré jusqu’à la fin, et on a pris cet essai sur la dernière action… C’est vrai qu’aujourd’hui, on a mis beaucoup d’ingrédients pour gagner. On a eu une très bonne conquête. Mais dès qu’on s’est un peu relâché, ils ont marqué deux fois à 14. On va essayer de voir ce match nul comme deux points de plus, et continuer à chercher plus haut… »
Publicité
15 Commentaires
Ah, lui aussi ! Ça semble pas croyable.
et bien moi il n’est pas mitigé!!!
Le sentiment est plus que mitigé, et je lis beaucoup de commentaires « assassins » sur le blog ou ailleurs… Mais on est toujours derrière vous (moi en tout cas)… Et j’espère que ceux qui insultent retourneront leur veste. Il reste 5 matchs pour aller chercher cette 4ème place et tous les points vont compter. On verra le week-end prochain avec le déplacement de Castres à Grenoble si notre résultat est si mauvais ou pas…
Tb analyse du capitaine , tu veux quoi un suicide collectif, c’est ça le sport il y a toujours des incertitudes mentales qui nous ont souri dans le passé et hier non et puis voilà si ça peut nous servir pour taper Paris c’est bien si non on va ronger nos ongles jusqu’à la fin
Pourquoi !! tirer la dernière penalité?????
Parce que si elle passe elle nous met à l’abris d’un essai transformé.
Je trouve que c’est parfaitement logique de tenter cette pénalité, je ne comprends même pas quel raisonnement pourrait amener à un autre choix.
Des joueurs qui n’ont plus du tout faim. Faut lesd mettre a la diète dans les tribunes.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on a recruté un japonais monstrueux à la botte et qu’il n’a jamais botté de la saison.. Je me souviens des pénalités de 50m contre les Sud-Afs en Coupe du Monde. Alors oui peut-être qu’il est moins bon qu’un Halfpenny ou Mitchell dans le jeu, dans la relance, peut-être qu’il est lent mais si on l’a recruté pour botter et qu’il ne l’a jamais fait..
Comme Taylor l’année dernière.. on avait Pelissié qui loupait tout au pied (et dans le jeu) alors qu’on avait un monstre dans nos rangs.. Il est fabuleux avec Pau cette année, pourquoi on ne l’a jamais essayé..
Exact, le joueur dont on avait besoin, on l’avait sous la main. Mais on nous disait qu’en fait il était trop nul et qu’il je nouait pas à cause de ça.
Désolé Juan,
Petit bras et petite explication qui n’efface en rien notre incapacité à gérer un match contre le 13ème du championnat…bref pour résumé; qu’ils arrêtent de se chercher des excuses on n’est pas bons what else..
Plutôt que de les critiquer il faut être derrière eux.
Sinon bonne analyse du capitain.
Eric
Pilou Pilou
mais à un moment les pigeons n’ont plus envie de voler!!
simplement mauvais pendant 60mn…..20 premières minutes, le match aurait du être tué…..des fautes de mains de minimes.
9 potes devrions nous rendre à Clermont, nous hésitons depuis hier
quels intérêts de balancer 82 points contre Bayonne….
le responsable BOUDJELLAL, il a trop tergiversé en début de saison…
SERAIS-JE CENSURE
On retombe tout simplement de suite dans nos vieux travers . On recommence à jouer que 50 ou 60 minutes !.. Puis c’est tout JUAN-MARTIN !.. Punaise , mais c’est invraisemblable , tout de même . Faut nous expliquer le vrai phénomène de la chose . à présent . POURQUOI ???…
Aux alentours de la 35° minute nous avons 2 pénalités dans le camp Grenoblois et nous choisissons 2 fois d’aller marquer 7 points par une penaltouche , essayons d’abord d’en marquer 3 pour passer de 17 à 20 points d’écart , arrêtons d’avoir les yeux plus gros que le ventre et JOUONS POUR GAGNER