Guirado: « La seule chose à laquelle on pense maintenant c’est retrouver nos clubs »

Guirado: « La seule chose à laquelle on pense maintenant c’est retrouver nos clubs »

Le dimanche 19 mars 2017 à 11:35 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado était en direct sur BFM TV ce dimanche matin pour évoquer la victoire des Bleus contre le Pays-de-Galles (20-18).

Ce-dernier n’a pas caché être fier d’avoir remporté, avec ses coéquipiers, cette dernière bataille à domicile face aux Gallois. Extrait:

« On a fêté cette victoire raisonnablement car on a des échéances importantes avec nos clubs. Mon on était fiers de se retrouver tous ensemble autour d’une bonne bière et d’un verre pour valider ces huit semaines qui ont été riches en enseignements et en émotions fortes. »

Désormais, Guilhem Guirado explique que les joueurs ont à cœur de retrouver leurs clubs respectifs afin de bien terminer la saison actuelle. Extrait:

« Pour moi, pour les joueurs et le staff, on pensait uniquement à ce dernier match du Tournoi des Six-Nations. On pensait à valider car on a subi deux défaites, que ce soit en Angleterre de justesse et en Irlande où on est complètement passé à côté. On voulait trois victoires pour valider ce Tournoi qui nous tendait les bras depuis bien longtemps. Ça faisait longtemps que nous n’avions plus eu trois victoires. On ne pouvait en aucun cas penser au futur et au tirage pour la Coupe du monde. On est juste content par rapport au groupe et au travail effectué durant ces huit semaines. La seule chose à laquelle on pense maintenant c’est retrouver nos clubs. Vous comprenez bien que certains clubs sont actuellement dans la difficulté. Il y a aussi eu cette polémique de fusion depuis le début de la semaine qui aurait pu nous perturber. Il fallait l’évacuer rapidement pour se focaliser dès mardi sur le rugby car notre seul métier et notre seul domaine où nous sommes jugés, c’est le terrain et c’est le plus important. Notre seul mot d’ordre c’est le terrain. »

Publicité

1 Commentaire

  1. j aipristafemme 19 mars 2017 at 11h- Répondre

    j espere qu il sera du meme calibre avec toulon