L’équipe de France s’impose contre le Pays-de-Galles sur le fil !

L’équipe de France s’impose contre le Pays-de-Galles sur le fil !

Le samedi 18 mars 2017 à 18:03 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, l’équipe de France affrontait le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations. Le XV de France s’est imposé sur le fil à domicile sur le score de 20 à 18 face aux Gallois.

Les Bleus ont marqué un essai à la septième minute de jeu signé Rémi Lamerat. L’essai de la victoire a été planté par le talonneur Camille Chat… à la 100ème minute de jeu !

Les Gallois ont pu compter sur le pied de l’arrière Toulonnais Leigh Halfpenny qui a passé un total de six pénalités.

L’équipe de France termine donc ce Tournoi des Six-Nations sur une bonne note et devrait donc terminer à la deuxième place de la compétition !

Publicité

20 Commentaires

  1. Sir Wilko 18 mars 2017 at 18h- Répondre

    Si on est content de jouer comme ça et de cette victoire c est que le rugby français est triste. Victoire défaite aujourd’hui c est pareil. Le niveau est vraiment faible. Heureusement que la France a une mêlée

    • djeff83 18 mars 2017 at 18h- Répondre

      Heureusement qu’Atonio se « blesse »…

      • Sir Wilko 18 mars 2017 at 18h- Répondre

        C est exact. Mais il faudra faire le point sur cette règle un jour. Ça peut changer beaucoup de choses. Car le changement accepté par Barnes aujourd’hui s il avait été fait à Barcelone, Toulon aurait probablement une cinquième étoile

        • Remy 18 mars 2017 at 18h- Répondre

          Clairement, les pseudo-blessures des piliers sur ces actions décisives, c’est n’importe quoi.

          • Flavien 18 mars 2017 at 19h

            Surtout quand l’arbitre demande au mec s’il est blessé et qu’il répond non (c’est le médecin qui vient dire « si si, il est blessé »), que le mec en question rentre direct au vestiaire sans médecin avec lui, et qu’il revient en marchant tranquille au coup de sifflet final…
            Bref, gagner oui, mais sur une enfilade du règlement, ça fait petit joueur…

    • Palatoupap 19 mars 2017 at 10h- Répondre

      Pas d accord du tout. Une victoire au comme ca, au tripes, avec un arbitres clairement hostiles, c est je penses énormes pour la’confiance. Et les gallois t on plus impressionnés toi? Ils ont fait quoi a part taper des penalités de 50 mètres ? Jamais content…

  2. loule 18 mars 2017 at 18h- Répondre

    N’importe quoi

  3. loule 18 mars 2017 at 18h- Répondre

    moi rien que pour avoir vu le petit Dupont à ce niveau je suis déjà content!

  4. JP83 18 mars 2017 at 18h- Répondre

    Arbitrage Minable sur les 20 dernières minutes ! par contre le manque d’humilité des joueurs qui sautent de partout comme s’ils étaient champion de quelque chose me fait sourire ! il faudrait quand même être plus réaliste et prendre les pénalités face aux poteaux ! Pas Rassuré du tout après ce Tournoi …après c’est Gagné donc ……
    Go Toulon !

    • Lionel 18 mars 2017 at 18h- Répondre

      Grace à cette victoire nous devrions être dans une poule « facile » pour le Japon. Je comprends de cette manière leur joie.
      Puis une victoire de l’équipe de France est tellement rare par les temps qui courent 🙂

      • marcociti 18 mars 2017 at 18h- Répondre

        Facile? Mouais. Dans le troisième chapeau, il y aura le Japon par exemple, donc cela fera 2 poules dangereuses. Et quelles seront les deux dernières nations? Fidjis? Géorgie? (je crois l’Italie trop loin, à vérifier) Deux nations qui montent, et dont il faudra se méfier, et 2011 nous a montré qu’on peut vite avoir chaud aux fesses.

    • Lou Papet 18 mars 2017 at 18h- Répondre

      C’est vrai que c’est peut-être un peu disproportionné ces sauts de joie, mais j’imagine la tension des 20 dernières minutes quasiment jouées sur leur ligne, dans leur tronche…forcement après tant de stress, la victoire débloque de la joie AMHA.

  5. Rémy 18 mars 2017 at 18h- Répondre

    20 minutes de one man show par Barnes, qui aurait du mettre essai de pénalité bien avant

  6. dan 18 mars 2017 at 18h- Répondre

    Je demande une lourde sanction contre ce pseudo arbitre !!!!

  7. rctaguillon 18 mars 2017 at 18h- Répondre

    il avais fait la meme chose contre nous lors d un match contre le connacht en challenge europeen il y a quelques années,on avais campé pendant pres de 10 min avec 8 ou 9 melées pour nous sans essais de penalité

  8. boom09 18 mars 2017 at 18h- Répondre

    BARNES aurait du mettre un essai de pénalité ! sur l’état d’esprit rien à dire , mais quel manque de lucidité par moment !

  9. cLa Mecque 1959 18 mars 2017 at 18h- Répondre

    C est deconné d attendre la dernière des dernières minutes pour gagner…
    Dupont un futur géant…le N* 9 avec Serin est verrouillé pour 10 piges.
    M.Barnes doit siffler l essai de pénalité au bout de 3 mêlées.

  10. leto 18 mars 2017 at 19h- Répondre

    Après le show Barnes, voilà le show Garcés… Aussi moisi l’un que l’autre.

  11. cLa Mecque 1959 18 mars 2017 at 23h- Répondre

    Garces qui se croit un des meilleurs arbitres…au secours !

  12. Michel Fery 19 mars 2017 at 01h- Répondre

    GRAND BRAVO à nos pt’is BLEUS !!.. Ils l’auront fait , au moins !.. Ils seront allés se la chercher avec leurs tripes cette belle place de troisième sur le Podium . Surtout en passant , avec un *Bourreau* nommé *Mr Wayne Barnès* . Je ne l’aimais déjà pas fort celui là , à présent je le déteste complètement !.. Je préfère encore *Mike Owens* je crois . En tout cas , ce tournoi va faire beaucoup de bien en matière de confiance et de motivation pour la suite , à notre Equipe de France . Un bon pt’i groupe est entrain de se construire et de naître tout doucement !.. On peu sans doute je pense s’en convaincre , maintenant ..