Seul leader du XV de France, Guilhem Guirado se fragilise

Seul leader du XV de France, Guilhem Guirado se fragilise

Le mercredi 15 mars 2017 à 10:53 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’équipe de France s’apprête à disputer son dernier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles, ce week-end.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique estime que les Bleus manquent de leaders. En effet, il est expliqué que seul le talonneur du Rugby Club Toulonnais mène la troupe, ce qui l’oblige à se fatiguer moralement mais aussi physiquement.

Voici l’analyse du Midi Olympique:

« Cette équipe a du caractère et ce n’est pas la moindre des nouvelles après les récentes traversées du désert. Depuis la tournée argentine, elle s’est toujours accrochée à l’idée du succès, jusque dans les derniers instants. Mais elle souffre d’inconstance, de manque de métier et tout simplement d’absence expérience dans la conduite de ses matchs. Ce fut criant contre l’Ecosse et encore face à l’Irlande : Guirado est trop isolé, leader de combat plus qu’inspirateur dans la conduite du jeu. Maestri s’inscrit dans le même registre et Picamoles ne pèse pas assez collectivement. En l’absence de Fofana, régulateur des trois-quarts, et avec des arrières soldats (Spedding, Dulin), tout le poids repose sur la charnière Dulin-Lopez qui devrait enchaîner l’ensemble du Tournoi aux manettes (une première depuis 2009 et Parra-Trinh Duc) d’un collectif toujours en construction. Si Serin a la « gueule » d’un futur patron, il n’en a pas encore le métier et il faudra lui laisser le temps de la progression. Guirado reste donc seul, comme Dusautoir l’avait été en son temps, contraint d’être présent sur tous les fronts. S’usant la couenne et le moral. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Trompette 15 mars 2017 at 11h- Répondre

    la charnière Dulin-Lopez

    heu…

  2. ALBERT83 15 mars 2017 at 11h- Répondre

    Ne plaque pas Leigh trop fort. On va en avoir besoin.

  3. Michel Fery 15 mars 2017 at 11h- Répondre

    *Picamoles ne pèse pas assez collectivement ?? ..* Mais il vont où comme ça , EUX ??.. Pfff !!!… Allez , m’autant sortir !!.. ça m’énerve ..

    • JaK 15 mars 2017 at 12h- Répondre

      L’article est sur le leadership pas sur le niveau de jeu.
      Il semble que Picamoles ne soit pas un mec qui fédère les énergies de l’équipe, qui peut remobiliser les troupes … etc …
      Cela n’a rien à voir avec les capacités du joueur.

  4. Michel Fery 15 mars 2017 at 15h- Répondre

    Ben Punaise , je ne sais pas ce qu’il faut , mais devant en tout cas , s’il y en a un qui se bouge le Cul , c’est encore bien lui , à ce que je sache . Ceux qui ont envie de se faire fédérer les énergies n’ont cas suivre son exemple , ça remobilisera les troupes . Picétou . C’est quoi , ces histoires là . Y a pas de leadership ou pas qui tienne . Chacun , met la tronche dedans et terminé . C’est ça qui manque à cette équipe !.. Il y en a que deux dans cette équipe qui sont capables de tout bousculer sur leur passage avec acharnement , LUI et notre GUILHEM . C’est tout . Enfin , ce n’est que mon avis . Ils n’ont qu’à s’inspirer de nos plus proches voisins d’Outre – Manche , et ça ira tout bien , après . Désolé , mais très rares sont les fois que je dise *Amen* à Midi Olympique , MOI .. Alors ça va déjà pas le faire en passant .. Rien à cirer de leur journal maintenant , ça fait déjà plus de dix ans que je n’en ai pas ouvert un !..

  5. Penher 16 mars 2017 at 06h- Répondre

    Il leur manque peut-être qu’une vraie 3 ème mi-temps, une bonne bagarre derrière cela avec des gars plus nombreux qu’eux et avec l’entraide, le reste suivra…