L’affaire se complique encore davantage dans le dossier Malakai Fekitoa
L’affaire se complique encore davantage dans le dossier Malakai Fekitoa
Le mercredi 15 mars 2017 à 10:22 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Récemment, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont transmis une offre au trois-quarts centre international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa.
Mais selon les informations du Midi Olympique, le joueur de 24 ans serait également courtisé par le club Anglais des Harlequins.
Toujours selon le bi-hebdomadaire, le club de Premiership mènerait d’ailleurs la course dans ce dossier, tandis que Bristol est également très intéressé par le profil du joueur.
Ce mercredi, la presse étrangère nous informe qu’un autre gros club Anglais s’est positionné sur le joueur, à savoir les London Wasps. Voilà qui réduit encore un peu plus les chances de voir le joueur Néo-Zélandais rejoindre le RC Toulon.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Mourad ne suivra pas sur les non jiffs. et Il a raison. Va falloir recaser les joueurs du stade F. Y a pas mal de soldes qui vont arriver. Camara, Gabriagues, Flanquart, Macalou, Danty, etc….
La liste est longue en effet
En route pour la prod2 la saison prochaine. Deja que l’on est nulle cette saison , c’est pas avec des lakafia, des bonneval, des bernard des delboulbes, des escande, des monribot qu’on va tutoyer les sommets c’est meme pas milieu de tableau prod2 surtout quand on voit qui ils remplacent ( juanne smith et compagnie) . bref c’est une catastrophe on se fait doubler par la rochelle maintenant et par bristol
Oui…on est mal, on est très mal…fed3 dans 4/5ans
😀
Et même peut-être pire, fusion du RCT avec Méounes en 1ere série dans 6 ans. PTDR.
Toujours aussi pondéré dans tes analyses, pas alarmiste du tout 😀
Pour parler du fait qu’on se soit fait doubler par La Rochelle sur un recrutement, je me permets de te renvoyer au commentaire suivant :
http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/officiel-toulon-sest-fait-doubler-par-un-club-du-top-14-sur-le-dossier-kerr-barlow/#comment-490784
Pour le reste, c’est vrai que le RCT ne pourra plus s’appuyer sur des joueurs expérimentés, des valeurs sûres (comme Guirado, Gorgodze, Taofifenua, Vermeulen, Gill, STB, Bastareaud, Habana, Tuisova, Halfpenny… que des joueurs de 2nde zone lol).
C’est vrai aussi que Lakafia ou Bonneval sont des pipes… que Ashton est ailier de seconde zone… que Facundo Isa est un joueur niveau fédérale, que la prolongation de JMFL fait du RCT une maison de retraite… etc.. etc…
C’est clair, c’est la fin des haricots : objectif fédérale dans les 2 ou 3 prochaines années !!
Accessoirement, le recrutement du RCT n’est pas fini… et puis la fusion SF / Racing rabat les cartes, des surprises sont tout à fait possibles, et des joueurs (très) talentueux potentiellement disponibles…
Du calme… la saison est compliquée, des erreurs ont été commises, le RCT ne gagnera sans doute aucun titre cette saison… ce n’est pas la fin du monde, c’est même plutôt sain : nous allons nous remettre en question, nous allons repartir sur un nouveau cycle… d’autres vont peut-être gagner, nous gagnerons peut-être à nouveau…
Je crois que c’est ce que l’on appelle la loi ou l’incertitude du sport 🙂
Le RCT est solidement ancré en Top 14, pour un bon moment !
Peut-être qu’un jour lointain il redescendra, ou pas… et alors ?
Cela ne m’empêchera pas de les soutenir, comme il y a 10 ou 15 ans… et de rêver à nouveau à des lendemains qui chantent…
Du calme… et un peu de pondération… ça ne fait jamais de mal 😉
Merci de ton analyse plus que sérieuse et qui n’est pas (comme certains peuvent dire) dite par un « béni oui oui », mais juste par un mec intelligent, raisonné et qui ne crois pas que tout est facile et que tout lui est dû..!! + 10000
vous allez bien vite en besogne quand même !